Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOS Commande pièces Fourche Avant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SOS Commande pièces Fourche Avant  Empty SOS Commande pièces Fourche Avant Dim 23 Déc 2012 - 10:55

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

R 100 RT 1979
150 000 kms

Ayant constaté qu’un tube de fourche restait bloqué, j’en ai effectué le démontage aux fins d’examen, et j’ai découvert qu’une espèce de paraffine avait obstrué tous les passages d’huile.
Suite à cette intervention, je dois remplacer les rondelles noires (27x17x3) qui sont sous les sièges de ressort, ainsi que les rondelles d’étanchéité extérieures cuivre D8 et alu D10.
Là où ça se corse, c’est que les pièces sont bien disponibles chez le concessionnaire, mais uniquement par quantité de 10, 25, voire même 100
D’autre part, au vu de l’éclaté de la RMT, il me manquerait 2 éléments dans la fourche ( je signale au passage que j’ai toujours roulé comme ça, env. 65 000kms). Est-ce que leur présence est indispensable ?
Pour les connaisseurs, il s’agit de la douille de butée 7 ( Éclaté Amortisseurs de fourche Av) et de la butée caoutchouc 9 et jonc d’arrêt 10 ( Éclaté fourreaux inférieurs)
En cherchant dans les liens que vous mettez à disposition, j’ai trouvé toutes les pièces dont j’ai besoin à l’unité sur un site US, mais j’ai cru comprendre qu’il n‘expédiait pas, ainsi que sur un autre site UK.
Avez-vous d’autres combines nationales et comment fait-on pour commander à l’export avec le barrage de la langue ?

Amicalement

Claude
Un BMiste de 50 ans

2SOS Commande pièces Fourche Avant  Empty Re: SOS Commande pièces Fourche Avant Dim 23 Déc 2012 - 11:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mets plutôt ça dans "mécanique R 2s" ... ici c'est pour te présenter Claude :wink:

3SOS Commande pièces Fourche Avant  Empty Re: SOS Commande pièces Fourche Avant Dim 23 Déc 2012 - 11:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit: Mets plutôt ça dans "mécanique R 2s" ... ici c'est pour te présenter Claude :wink:

post déplacé :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

SOS Commande pièces Fourche Avant  Jura_218

4SOS Commande pièces Fourche Avant  Empty Re: SOS Commande pièces Fourche Avant Dim 23 Déc 2012 - 12:16

Invité

Anonymous
Invité

Si la barrière de la langue te poses un souci, tu peux tenter ta chance sur ces sites français :

- http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw

- http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=6&code_lg=lg_fr&num=14

5SOS Commande pièces Fourche Avant  Empty Re: SOS Commande pièces Fourche Avant Mer 26 Déc 2012 - 20:19

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

les pièce chez bmw ne sont pas si cher que cela..

regarde sur partoem.com avec ton n° de cadre....

6SOS Commande pièces Fourche Avant  Empty Re: SOS Commande pièces Fourche Avant Jeu 27 Déc 2012 - 13:47

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos précieuses indications. Je suis en train d'explorer ces divers liens.
Par contre, je n'ai toujours pas d'info sur les éléments absents dans la fourche; si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus

Invité

Anonymous
Invité

Grâce à l'aide d'un membre d'un autre forum, j'ai découvert les ETS SABATER à LAVERNOSE 31410 que je recommande chaudement à la grande famille BMW. Plus besoin de sortir de nos frontières; les pièces sont dispo, le sourire est là, même au téléphone et les conseils sont gratuits

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
moi je prends mes pièces chez BMW Avignon c'est moins cher que chez 2RPMA ou l'atelier roule toujours et je n'ai pas de frais de port
le service pièce détaché trouve toujours les pièces pour ma bm de 80.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum