Rappel du premier message :
Bonjour a tous, juste un petit post afin de vous faire part de mon expérience ou mauvaise expérience.
Je viens d'acheter et de monter un kit xénon 35W H7 pour le code, après avoir galéré pour passer les fils discrètement et de manière propres (démontage de la tête de fourche et du flan droit de la moto), je connecte le tout très soigneusement, je démarre le moteur, ça fonctionne le kit xénon démarre tout vas bien.
Sur ma lancé je remonte le tout (content de moi), là, je redémarre le moteur le kit fonctionne toujours SAUF QUE, bizarre le compteur est éteint ???
Bref, je met le contact, le compteur fonctionne nickel
Je démarre, le compteur s'éteint
Je monte un relais au cas ou l'appel de courant ferait sauter la protection, résultat NUL
Je remonte le tout sans relais (avec un peu les grosses bouboules qui montent, je l'avoue).
Et là, tout d'un coup l'idée de génie, directement survenue de mes lointains cours d’électricité en haute tension (et oui l'ampoule xénon c'est 23000Volts et la K1300 est multiplexé), les fuites électromagnétiques (les parasites) là a cet instant précis, je me serai baffé, un peu !
A vouloir trop bien faire, j'ai passé les fils hautes tension et les causses de raccordements juste derrières le compteur, contre même, juste derrière l'écran.
Je débranche, j'éloigne les cosses de raccordement et "HOOOOO" miracle l'écran reste allumé.
Pour ma part j'ai donc passé les fils HT en bas du compteur et surtout PLUS contre le compteur.
Voila en espérant que cela puisse évité a d'autre de perdre un samedi après midi a chercher une panne qui n'en ai pas vraiment une.
Bonjour a tous, juste un petit post afin de vous faire part de mon expérience ou mauvaise expérience.
Je viens d'acheter et de monter un kit xénon 35W H7 pour le code, après avoir galéré pour passer les fils discrètement et de manière propres (démontage de la tête de fourche et du flan droit de la moto), je connecte le tout très soigneusement, je démarre le moteur, ça fonctionne le kit xénon démarre tout vas bien.
Sur ma lancé je remonte le tout (content de moi), là, je redémarre le moteur le kit fonctionne toujours SAUF QUE, bizarre le compteur est éteint ???
Bref, je met le contact, le compteur fonctionne nickel
Je démarre, le compteur s'éteint
Je monte un relais au cas ou l'appel de courant ferait sauter la protection, résultat NUL
Je remonte le tout sans relais (avec un peu les grosses bouboules qui montent, je l'avoue).
Et là, tout d'un coup l'idée de génie, directement survenue de mes lointains cours d’électricité en haute tension (et oui l'ampoule xénon c'est 23000Volts et la K1300 est multiplexé), les fuites électromagnétiques (les parasites) là a cet instant précis, je me serai baffé, un peu !
A vouloir trop bien faire, j'ai passé les fils hautes tension et les causses de raccordements juste derrières le compteur, contre même, juste derrière l'écran.
Je débranche, j'éloigne les cosses de raccordement et "HOOOOO" miracle l'écran reste allumé.
Pour ma part j'ai donc passé les fils HT en bas du compteur et surtout PLUS contre le compteur.
Voila en espérant que cela puisse évité a d'autre de perdre un samedi après midi a chercher une panne qui n'en ai pas vraiment une.