Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montage leche roue carbone sur k1300s

+10
pygmalion.01
alex81
Kalou
Trumftager
Gilles2R
LEMAITRE
Fabien
100%CC
windie
christobal
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christobal

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,

je viens de recevoir un leche roue carbone commandé chez wunderlich,
est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de le monter soi même, et est ce compliqué.
la notice est en allemand, et sur les photos, j'ai l'impression qu'il démonte la roue.

merci d'avance pour vos conseils.
christophe

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Je ne l'ai pas fait moi-même mais j'ai dû le resserrer, je confirme qu'il faut enlever la roue.
C'est très facile, t'inquiète ...

100%CC

100%CC
Jeune pilote
Jeune pilote

Je l'ai monté sans démonter la roue, j'ai utilisé un renvoi d'angle et j'ai poussé la moto pour mettre les trous en face, enfin presque.
Solution retenue car je n'ai que la béquille latérale

Fabien

Fabien
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait les deux méthodes, c'est quand meme plus simple de démonter la roue mais c'est parfaitement faisable sans l'enlever.

LEMAITRE

avatar
Apprenti

Bonjour
J'ai commandé un lèche roue sur le bon coin que je devrais recevoir sous 15 jours ...
Je vais le monter moi même et d'après vos échanges, vaut mieux démonter la roue ...
Pouvez vous me dire la taille de la (les) clef(s) torks à utiliser pour le démontage de la roue et le montage du lèche roue ?
Par avance merci.

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

LEMAITRE a écrit:
Pouvez vous me dire la taille de la (les) clef(s) torks à utiliser pour le démontage de la roue et le montage du lèche roue ?
Par avance merci.

C'est du T50 pour la roue arrière  :wink: 

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Avant de tout remonter, regardes comment est centré le ras de roue vs la roue. Comme il est tenu juste tenu par un patte et aux tolérances près de fabrication, il peut se retrouver de travers. J'ai du bricoler une cale biaise en alu pour le ré-aligner.


_____________________________
montage leche roue carbone sur k1300s Signat10

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

si c'est un Ilmberger pas besoin de recentrer, si c'est une copie chinoise ... ya des chances de devoir le recentrer...
et de memoire de torx 35 ou 40 pour les vis du couple conique

alex81

alex81
En rodage
En rodage

En premier démonte la roue présente le ras de roue et dévisse les vis qui corresponde puis tu n'as qu'à visser le raz de roue modérément.  :bien: 

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

+ un peu de frein filet ou montage du lèche roue :wink:

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Tu peux aussi.  :laughing: 

pygmalion.01

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

ca coute rien, évite juste un desserrage et de gros dégâts au cas où  Idea 

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

+1 pour le frein filet, indispensable compte tenu de l'endroit et des risques en cas de desserrage

LEMAITRE

avatar
Apprenti

Waou, efficace ! Merci à tous pour vos réponses et conseils avisés .... Les choses me semblent claires a présent Smile
Et bonne route à vous
Patrick

alex81

alex81
En rodage
En rodage

LEMAITRE a écrit:Waou, efficace ! Merci à tous pour vos réponses et conseils avisés .... Les choses me semblent claires a présent Smile
Et bonne route à vous
Patrick
 De rien.  :bien: 

BB57

BB57
Apprenti

christobal a écrit:bonjour à tous,

je viens de recevoir un leche roue carbone commandé chez wunderlich,
est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de le monter soi même, et est ce compliqué.
la notice est en allemand, et sur les photos, j'ai l'impression qu'il démonte la roue.

merci d'avance pour vos conseils.
christophe

j'ai monté le mien sans démonter la roue, mais j'avais au préalable commandé une béquille d'atelier spécial cardan, ce qui m'a permis avec un petit cliquet , une rallonge et une douille de T50 de démonter les vis , puis de mettre en place le lèche roue délicatement, de le positionné et de le serrer en remettant du frein filet, le tout en environ 30 mn..:Cool: ..oui je sais....si j'avais suivi la notice wunderlich....c'etait depose de roue....etc...etc..Rolling Eyes ..mais comme je fais de la retouche chez smart, j'aime pas me compliqué la vie, alors je simplifie un max..:Top cool: ..ou alors?....je suis un gros feignant..... tirelalangue :wink::ptdr:

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pas besoin de béquille d'atelier :wink:

sans dépose de roue aussi pour moi !

mister-moreno

mister-moreno
En rodage
En rodage

plus fainéant que moi tu meurs tafume tafume je l'ai fait monté par BM

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum