ce matin, le moteur s'est éteint brutalement sans signe avant coureur. J'avais tout de même roulé 25 km. Verification allumage , etincelle sur bougie 2 et 3. Le démarreur tourne et j'entends la pompe à essence. Quelsu'un a t il une idée.? De mon coté je pense à l'injection..
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panne k100 lt
+2
Freddy29
armand80
6 participants
2 Re: panne k100 lt Jeu 6 Déc 2012 - 21:18
Freddy29
Administrateur
tu dis : étincelle sur bougie 2 et 3 donc rien sur 1 et 4 donc allumage, bobine ou effet hall
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3 Re: panne k100 lt Jeu 6 Déc 2012 - 22:15
agtsys
Livreur de Pizza
Il est vrai que sans signes avants coureur ça sent l'alimentation en carburant
Bien qu'il faille que tu réponde à la question de Freddy (bougie 1 & 4 : tu as des étincelles ?)
Moi pour n avoir le coeur net je démonte un injecteur et je donne un petit coup de démarreur, tu dois avoir un bon jet d'essence qui sort
Ceci de veut pas dire que ton injection est bonne, mais tu sais au moins si l'essence arrive !!!! et c'est rapide à vérifier
Bien qu'il faille que tu réponde à la question de Freddy (bougie 1 & 4 : tu as des étincelles ?)
Moi pour n avoir le coeur net je démonte un injecteur et je donne un petit coup de démarreur, tu dois avoir un bon jet d'essence qui sort
Ceci de veut pas dire que ton injection est bonne, mais tu sais au moins si l'essence arrive !!!! et c'est rapide à vérifier
4 Re: panne k100 lt Jeu 6 Déc 2012 - 22:40
armand80
Jeune padawan
j'étais sur le bord de la route ce matin vers 7h30 et je n'ai démonté que 2 bougies pour tester la bobine 1 et la bobine 2. J'ai pris le temps de vérifier les fusibles également. Comme apparemment j'ai de l'allumage , j'en déduit que c'est un probléme d'alimentation en carburant. Puisque la pompe à essence fonctionne,il me reste l'injection à vérifier. A un moment donné, il me semble avoir senti une odeur de brulé ( plastique)mais j'ai pensé que c'était le véhicule devant moi....
Par contre, si je démonte un injecteur, je dois changer le joint!!!!Je vais plutot actionnervle démarreur et voir si les bougies restent sèches ou si elles deviennent humides.
Par contre, si je démonte un injecteur, je dois changer le joint!!!!Je vais plutot actionnervle démarreur et voir si les bougies restent sèches ou si elles deviennent humides.
5 Re: panne k100 lt Jeu 6 Déc 2012 - 22:43
Freddy29
Administrateur
les 2 et 3 sont sur la même bobine
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6 Re: panne k100 lt Jeu 6 Déc 2012 - 22:53
armand80
Jeune padawan
dommage pour moi . Mais meme s'il n'y avait qu'une bobine sur deux, le moteur tournerait sur 2. cylindres, il aurait eu des râtés avant de s'arrêter. Ce matin , le moteur s' est coupé net d'un coup.Qu'en penses tu?
7 Re: panne k100 lt Jeu 6 Déc 2012 - 22:56
Freddy29
Administrateur
c'est quand même a verifier car le boitier d'injection coupe la pompe si il n'y a plus d'allumage provenant du capteur a effet hall, et je ne sais plus si c'est le capteur des cylindres 1 et 4 ou celui des cylindres 2 et 3 qui est utilisé
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8 Re: panne k100 lt Jeu 6 Déc 2012 - 22:58
agtsys
Livreur de Pizza
armand80 a écrit: Par contre, si je démonte un injecteur, je dois changer le joint!!!!Je vais plutot actionnervle démarreur et voir si les bougies restent sèches ou si elles deviennent humides.
C'est aussi une solution !!!! a mon avis la première chose à faire !!!
9 Re: panne k100 lt Jeu 6 Déc 2012 - 23:00
armand80
Jeune padawan
ok. Je vérifierai les 4 bougies des demain comme ça je serai sur.
10 Re: panne k100 lt Jeu 6 Déc 2012 - 23:04
Freddy29
Administrateur
armand80 a écrit:ok. Je vérifierai les 4 bougies des demain comme ça je serai sur.
regarde si en essayant de démarrer le compte tour bouge, il est pris sur le cylindre 4, mais le plus sur est de regarder l'étincelle
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11 Re: panne k100 lt Jeu 6 Déc 2012 - 23:07
armand80
Jeune padawan
ok. je teste demain soir en rentrant du boulot
12 Re: panne k100 lt Ven 7 Déc 2012 - 20:18
armand80
Jeune padawan
J'ai vérifié. J'ai de l'allumage sur les 4 bougies. Par contre. les bougies restent sèches.
Quels sont les éléments à vérifier pour contrôler l'alimentation en carburant et l'injection ?
Quels sont les éléments à vérifier pour contrôler l'alimentation en carburant et l'injection ?
13 Re: panne k100 lt Ven 7 Déc 2012 - 20:22
Décédé : K'wet
Membre a vie
armand80 a écrit:J'ai vérifié. J'ai de l'allumage sur les 4 bougies. Par contre. les bougies restent sèches.
Quels sont les éléments à vérifier pour contrôler l'alimentation en carburant et l'injection ?
je commencerais par mettre un coup de nettoyant contact dans la prise du calculateur d'injection ou au minimum vérifier qu'elle est bien en place
14 Re: panne k100 lt Ven 7 Déc 2012 - 20:45
Eole80
Membre a vie
ouai Armand, vu que tu l'avais calé avec un bout de carton, il a peut-etre bougé ou pris l'humidité
15 Re: panne k100 lt Ven 7 Déc 2012 - 20:46
Eole80
Membre a vie
par précaution j'ai bloqué le miens avec une grosse boule de papier allu
16 Re: panne k100 lt Ven 7 Déc 2012 - 21:32
armand80
Jeune padawan
ce n'est pas le boitier d'injection que j'ai calé mais la boitier d'allumage.
17 Re: panne k100 lt Jeu 13 Déc 2012 - 19:02
armand80
Jeune padawan
bonjour. Je viens de tester mon alimentation en carburant. J'ai débranché la durite qyi va du réservoir à la rampe d'injection. Bilan, l'essence coule bien mais il n'y a aucune différence entre contact allumé ou fermé, même en actionnant le démarreur. L'essence descend par gravité uniquement. J'entends la pompe tournait....
18 Re: panne k100 lt Jeu 13 Déc 2012 - 19:04
SEGAFREDO
Modo régional
tuyau débranché ou coupé DANS le résé ?
19 Re: panne k100 lt Jeu 13 Déc 2012 - 20:07
armand80
Jeune padawan
j'ai eu la même idée car pour moi, il me semblait que l'essence ne pouvait pas coulait quand le pompe était l 'arrêt. Je vérifierai demain. Merci pour ton info.
20 Re: panne k100 lt Jeu 13 Déc 2012 - 20:25
armand80
Jeune padawan
Je viens de vérifier les durites dans le réservoir. jackpot. Une durite est débranchée. Demain soir, je rebranche et normalement ça roule. Vraiment la panne con. Heureusement que je n'ai touché à rien d'autre.
21 Re: panne k100 lt Jeu 13 Déc 2012 - 22:27
armand80
Jeune padawan
Plus précisement, c'est la durite qui relie la pompe au filtre qui n'est plus fixée. Donc la pompe fonctionne et ne brasse que l'essence du réservoir.Cet été, j'ai changé toutes les durites et j'ai mal serré le collier de la durite au niveau de la pompe....
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