Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K11-Retro chauffants

+4
paternien
Chat vert
k75roadster
supercyprien
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K11-Retro chauffants Empty K11-Retro chauffants Jeu 29 Nov 2012 - 23:36

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

mon "dealer" préféré vient de me fournir, contre 117euros, un kit de chauffage des rétros. Celui-ci se compose d'un faisceau (qui vient se brancher sur la fiche "blanche" dans la boite à relais), d'un interrupteur et de deux glaces de rétros qui chauffent.

Voilà un outil parfaitement inutile mais du genre que j'aime beaucoup avoir :)

Je compte le monter ce week-end ou le prochain (il y a des trous à faire dans le carénage, un gabarit est livré avec le kit pour ne pas se tromper)...

J'espère que je pourrais vous faire de jolies photos pour le montage.

Pour infos, il reste encore 7 kits de ce type en Allemagne...

2K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Ven 30 Nov 2012 - 0:00

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que c'est pénible de devoir ouvrir la fenêtre pour gratter le rétro en hiver.

3K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Ven 30 Nov 2012 - 8:36

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso je ne trouve pas cela si inutile que ca. Quand l'humidité devient importante, par exemple en fin de journée, c'est bien pratique d'avoir des rétros qui restent toujours clean. Mais bon c'est vrai que c'est aussi du "luxe" Embarassed

4K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Ven 30 Nov 2012 - 8:42

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

M'en fout, chui toujours devant :ptdr:

5K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Ven 30 Nov 2012 - 8:47

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paternien a écrit:M'en fout, chui toujours devant :ptdr:

oui mais je peux t'assurer qu'ici, des que tu te rapproches des grosses aglomérations genre Toulouse ou Bordeaux, y'a des malades qui te pousseraient bien pour pouvoir passer, et pas que sur l'autobeurk Suspect ... même si tu roules déjà à des vitesses largement prohibées....

6K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Ven 30 Nov 2012 - 10:25

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Chat vert a écrit:
paternien a écrit:M'en fout, chui toujours devant :ptdr:

oui mais je peux t'assurer qu'ici, des que tu te rapproches des grosses aglomérations genre Toulouse ou Bordeaux, y'a des malades qui te pousseraient poussent (encore vécu aujourd'hui, par un MP3 sur les Champs-Elysées) bien pour pouvoir passer, et pas que sur l'autobeurk Suspect ... même si tu roules déjà à des vitesses largement prohibées....

7K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Ven 30 Nov 2012 - 11:53

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca me fait penser aux 3 scooters qui se sont shootes ensemble mardi soir sur l'A86 devant le stade de France. Les retros, ils s'en foutent je crois, ya pas de hasard .... :Top cool:

8K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Ven 30 Nov 2012 - 23:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Salut à tous,

mon "dealer" préféré vient de me fournir, contre 117euros, un kit de chauffage des rétros. Celui-ci se compose d'un faisceau (qui vient se brancher sur la fiche "blanche" dans la boite à relais), d'un interrupteur et de deux glaces de rétros qui chauffent.

Voilà un outil parfaitement inutile mais du genre que j'aime beaucoup avoir :)

Je compte le monter ce week-end ou le prochain (il y a des trous à faire dans le carénage, un gabarit est livré avec le kit pour ne pas se tromper)...

J'espère que je pourrais vous faire de jolies photos pour le montage.

un petit lien ???

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Ven 30 Nov 2012 - 23:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pas donné :face:

10K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Sam 1 Déc 2012 - 0:12

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:

un petit lien ???

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=51_4030&hg=51&fg=16

11K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Sam 1 Déc 2012 - 21:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:
SWEETY a écrit:

un petit lien ???

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0526&mospid=51710&btnr=51_4030&hg=51&fg=16

:bien:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Dim 9 Déc 2012 - 17:32

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca y est, je viens d'installer mes rétros chauffants... Il n'y a absolument aucune difficulté. On retire le "support de bulle" (ce qui m'a permis de le nettoyer!) puis l'habillage intérieur de la tête de fourche pour pouvoir accéder à l'endroit derrière les rétros.

Ensuite, il faut retirer les rétros et percer le carénage, ce qui se fait très simplement à l'aide du gabarit fourni. Il faut ensuite percer les rétros mais là aussi, un gabarit est fourni.

Puis, on passe les câbles dans les trous (le plus difficile étant d'insérer les passe-fils en caoutchouc).

Ensuite, il faut retirer le réservoir (ou dans mon cas, le décaler car la durite d'essence est assez longue sur ma moto pour ne pas avoir à le retirer complètement). Un câble à insérer dans la boite à relais et à brancher, puis on le laisse courir le long du cadre et on le fait ressortir dans la tête de fourche pour relier les deux câbles que l'on vient de passer dans les rétros. Il n'y a plus que l'interrupteur à installer, sur l'habillage intérieur de tête de fourche.

En tout, nettoyage de bulle, recollage de rétros et changement de HP non compris (pour info, les pioneer TS-1022i rentrent parfaitement), ça m'a pris +/- 1h30 et encore, parce que le rétro gauche a eu du mal à se décrocher...

Reste à essayer tout ça demain !

13K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Dim 9 Déc 2012 - 17:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Ca y est, je viens d'installer mes rétros chauffants... Il n'y a absolument aucune difficulté. On retire le "support de bulle" (ce qui m'a permis de le nettoyer!) puis l'habillage intérieur de la tête de fourche pour pouvoir accéder à l'endroit derrière les rétros.

Ensuite, il faut retirer les rétros et percer le carénage, ce qui se fait très simplement à l'aide du gabarit fourni. Il faut ensuite percer les rétros mais là aussi, un gabarit est fourni.

Puis, on passe les câbles dans les trous (le plus difficile étant d'insérer les passe-fils en caoutchouc).

Ensuite, il faut retirer le réservoir (ou dans mon cas, le décaler car la durite d'essence est assez longue sur ma moto pour ne pas avoir à le retirer complètement). Un câble à insérer dans la boite à relais et à brancher, puis on le laisse courir le long du cadre et on le fait ressortir dans la tête de fourche pour relier les deux câbles que l'on vient de passer dans les rétros. Il n'y a plus que l'interrupteur à installer, sur l'habillage intérieur de tête de fourche.

En tout, nettoyage de bulle, recollage de rétros et changement de HP non compris (pour info, les pioneer TS-1022i rentrent parfaitement), ça m'a pris +/- 1h30 et encore, parce que le rétro gauche a eu du mal à se décrocher...

Reste à essayer tout ça demain !

pendant que tout était démonté tu aurais du passer un câble , tenu de chaque coté afin de sécuriser tes rétros en cas de choc et décrochage (désolé j'aurai du te le dire plus tôt Embarassed )

14K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Dim 9 Déc 2012 - 17:50

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le câble du rétro chauffant les retiendra en cas de choc !

15K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Dim 9 Déc 2012 - 17:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:Le câble du rétro chauffant les retiendra en cas de choc !
vu comme cela, pourquoi pas, mais pas très mécanique quand même :wink:

16K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Dim 9 Déc 2012 - 17:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Y doit être content le Cyprien !!! :bien:

17K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Dim 9 Déc 2012 - 18:26

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:
supercyprien a écrit:Le câble du rétro chauffant les retiendra en cas de choc !
vu comme cela, pourquoi pas, mais pas très mécanique quand même K11-Retro chauffants 34830

Oui mais vu comme le câble est serré dans le passe-câble, je pense qu'en cas de choc, ça devrait tenir...

SEGAFREDO a écrit:Y doit être content le Cyprien !!! K11-Retro chauffants 550381

Il est, en effet :wink:

18K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Sam 15 Déc 2012 - 15:47

JeanPa

JeanPa
Jeune pilote
Jeune pilote

supercyprien a écrit:

Bonjour à tous !

Eeeeeeeeeeeeeeeeh non, il en reste 6 ! :laughing: :laughing: :laughing:

Je viens d'en commander un aujourd'hui, et grâce au forum qui m'a donné l'info ! :bien:

Merci en core ! tafume

19K11-Retro chauffants Empty Re: K11-Retro chauffants Lun 13 Oct 2014 - 15:53

flat3

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vu que les miroirs de mes 2 retros étaient bien abimés, j'ai pris le kit chauffant pour à peine plus cher que les deux glaces. J'ai visiblement pris le dernier kit disponible chez BM mais il parait qu'ils relancent des fabrications parfois.
Posé cet été sans problème (c'est un peu long car il faut percer le carénage) je n'avais pas eu l'occasion de les utiliser... jusqu'à hier ! conditions dantesques sur le retour... Mais retro toujours clean et vision arrière parfaite ! content de l'achat même si ça ne sert pas tous les jours (et heureusement d'ailleurs !) :laughing:

Par contre on voit rien à travers la bulle obligé de la descendre parfois, y'a un produit miracle pour que l'eau n'accroche  pas ? pas trouvé de kit essui-glace :laughing: :laughing:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]