Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poignées chauffantes : est-ce normal ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Poign�es chauffantes - Poignées chauffantes : est-ce normal ? Empty Poignées chauffantes : est-ce normal ? Sam 24 Nov 2012 - 19:04

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous...

J'ai acheté récemment des poignées chauffantes pour mon K1100LT. Aucun problème au montage, tout s'est bien passé, la partie la plus difficile étant de passer les petits cables dans le guidon.

Evidemment, avant de tout refermer, j'ai souhaité tester les poignées. J'ai donc découvert que la position "poignées froides" était celle pour laquelle le bouton était dans la position "centrale". Lorsque le bouton est enfoncé après appui "du côté où il n'y a pas de logo", les poignées chauffent. Lorsque le bouton est enfoncé de l'autre côté (donc côté "logo" cette fois), les poignées chauffent moins... A la différence du câble !

Après analyse, dans cette position, la partie du câble en Y reliant l'interrupteur, les poignées et le faisceau de la moto chauffe, mais pas partout : il chauffe sur la portion comprise entre le branchement sur le faisceau de la moto et la fiche de l'interrupteur. Sur la fiche interrupteur, on distingue 3 câbles : un vert, un noir et un orange. C'est ce dernier qui chauffe. Je précise que le câble de l'interrupteur ne chauffe pas, les câbles de poignées qui passent dans le guidon non plus, et que le câble en Y chauffe, mais pas partout.

J'ai donc sorti mon multimètre, et j'ai mesuré les résistances suivantes :

Faisceau de l'interrupteur :
* Position centrale : aucun contact.
* Position "haute", poignées au max (enfoncé du côté sans logo) : Contact entre le fil vert et le fil noir (résistance nulle ou presque entre ces deux câbles).
* Position basse (enfoncé côté logo) : Contact entre le fil vert et le fil orange (résistance nulle ou presque entre ces deux câbles).

Faisceau en Y:
* Vert côté alim => vert côté interrupteur : résistance =0
* Marron côté alim => marron côté poignées : résistance =0
* Noir côté interrupteur => noir côté poignées : résistance =0
* Orange côté interrupteur => noir côté poignées : résistance =3 ohms.

Du fait de la résistance, même faible, sur ce câble orange, il est logique qu'il y ait un dégagement de chaleur...

Est-ce normal ?

(Après cette analyse, j'ai tendance à penser que oui vu que pour que les poignées chauffent moins dans cette position, il faut bien qu'il se "passe quelquechose").

Merci de vos conseils, comme toujours très avisés !

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

Tu peux lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui détaille bien le fonctionnement et l'installation des poignées. les explications de Sylvain (mécasyl) sont particulièrement intéressantes

Tu y retrouveras ce schéma
Poign�es chauffantes - Poignées chauffantes : est-ce normal ? Poigne10

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah, quel con !

En plus, je l'avais lu ce post, il y a quelques temps, lorsque je me renseignais pour connaître la possibilité et la difficulté pour installer ces poignées !

Merci et... désolé pour le "dérangement" :)

Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:
Merci et... désolé pour le "dérangement" :)

Non ça va, j'ai pas trop bougé :ptdr:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Exercice cérébral mené avec panache ! Poign�es chauffantes - Poignées chauffantes : est-ce normal ? Double71
Il fallait quand même savoir où trouver la bonne réponse.
Merci Patrick, d'avoir un cerveau qui retrouve les bonnes infos ! :wink:

Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:Exercice cérébral mené avec panache ! Poign�es chauffantes - Poignées chauffantes : est-ce normal ? Double71

depuis je marche à l'aspirine ! geek

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En tous cas ça marche bien !
Et je n'ai plus froid aux mains.

(Quel poète je suis, vous aurez tous remarqué que ça rime!)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:En tous cas ça marche bien !
Et je n'ai plus froid aux mains.

(Quel poète je suis, vous aurez tous remarqué que ça rime!)
Poète, surement tu l'es !
Mais n'oublies pas ton bonnet !!!
Poign�es chauffantes - Poignées chauffantes : est-ce normal ? Smiley13
Trop forts les talents de chacun, sur ce forum !Poign�es chauffantes - Poignées chauffantes : est-ce normal ? Laughi40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
bello2a a écrit:Exercice cérébral mené avec panache ! Poign�es chauffantes - Poignées chauffantes : est-ce normal ? Double71

depuis je marche à l'aspirine ! geek

ben oui, ça fluidifie le sang, ça circule mieux :laughing:

Poign�es chauffantes - Poignées chauffantes : est-ce normal ? Mousta10 Poign�es chauffantes - Poignées chauffantes : est-ce normal ? Idf10Poign�es chauffantes - Poignées chauffantes : est-ce normal ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]