Et j'ai échappé aux frais de douane
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Noël avant l'heure
+2
noel
Valoche
6 participants
1 Noël avant l'heure Ven 23 Nov 2012 - 10:08
Valoche
Pilier de Forum
Et j'ai échappé aux frais de douane
2 Re: Noël avant l'heure Ven 23 Nov 2012 - 13:30
noel
Bmiste de Bronze
Super, ça m'intéresse beaucoup !!
Pour les frais de douane, des fois ça vient plus tard ;-)
Pour les frais de douane, des fois ça vient plus tard ;-)
3 Re: Noël avant l'heure Ven 23 Nov 2012 - 13:51
wismerhill
Jeune pilote
@Valoche : tu es comme Felix Baumgartner : tu seras le premier à passer le mur du son mais en 2 roues
4 Re: Noël avant l'heure Ven 23 Nov 2012 - 14:00
Valoche
Pilier de Forum
Livraison par USPS, indiqué comme valeur 100$, c'est Colissimo qui a pris le relais. Donc la douane... Au pire ça sera pas grand chosenoel a écrit:Super, ça m'intéresse beaucoup !!
Pour les frais de douane, des fois ça vient plus tard ;-)
5 Re: Noël avant l'heure Ven 23 Nov 2012 - 15:13
sceint
Livreur de Pizza
Bonjour,
Avec USPS, ne pas confondre avec UPS, pas souvent de douane.
Avec UPS, toujours la douane, avec en plus des frais importants.
Par contre USPS c'est en fait la poste US, donc délai entre 5 jours et 2 semaines, mais moins cher et pas souvent de douane.
JMS
Avec USPS, ne pas confondre avec UPS, pas souvent de douane.
Avec UPS, toujours la douane, avec en plus des frais importants.
Par contre USPS c'est en fait la poste US, donc délai entre 5 jours et 2 semaines, mais moins cher et pas souvent de douane.
JMS
6 Re: Noël avant l'heure Ven 23 Nov 2012 - 16:06
Valoche
Pilier de Forum
Tout à fait. UPS n'est pas USPS.
7 Re: Noël avant l'heure Ven 23 Nov 2012 - 16:15
Valoche
Pilier de Forum
Edit: déplace dans le bon sujet
8 Re: Noël avant l'heure Ven 23 Nov 2012 - 18:16
glehenry
Jeune pilote
bonjour,
je suis très intéressé par cette future installation aussi.
faut il que la moto soit complètement débridée pour pouvoir installer le PC?
j'ai lu ici et la que le montage était compliqué sur les K13...(démontage complet de la rampe d'injection nécessaire)
vite un CR !!
G
je suis très intéressé par cette future installation aussi.
faut il que la moto soit complètement débridée pour pouvoir installer le PC?
j'ai lu ici et la que le montage était compliqué sur les K13...(démontage complet de la rampe d'injection nécessaire)
vite un CR !!
G
9 Re: Noël avant l'heure Ven 23 Nov 2012 - 18:29
Valoche
Pilier de Forum
Non, c'est juste qu'une partie des maps ne sera jamais utilisée, correspondant aux ouvertures des papillons d'admission impossibles quand la cale est présente.glehenry a écrit:bonjour,
je suis très intéressé par cette future installation aussi.
faut il que la moto soit complètement débridée pour pouvoir installer le PC?
Il faut soit démonter les boitiers de papillon, soit (méthode recommandée par Dynojet) démonter la rampe d'injection.glehenry a écrit:j'ai lu ici et la que le montage était compliqué sur les K13...(démontage complet de la rampe d'injection nécessaire)
Le plus chiant dans tout ça sera sûrement le démontage de la boite à air (appelée silencieux d'admission dans le manuel de réparationà, vu le nombre impressionnant de tuyaux en tous genres.
La doc est pas super claire car en anglais, je vais commencer par virer la boite à air, et j'aviserai sur la meilleure façon d'atteindre les connecteurs des injecteurs.
C'est prévu !glehenry a écrit:vite un CR !!
10 Re: Noël avant l'heure Sam 24 Nov 2012 - 3:45
Valoche
Pilier de Forum
J'ai vu que Koh Lantha commençait, au moment où j'attaquais les opérations.
Je suis parti pour faire un essai sur route afin de vérifier que tout fonctionne correctement... à 3h du matin !!
Pour résumer, c'est un bordel pas possible pour installer le bignou, et surtout, il ne faut pas faire confiance à la doc. Ils disent qu'il est inutile de démonter le boitier de papillon, c'est faux ! Le capteur de position des papillons est coincé contre le cadre, il est impossible à atteindre sans tout démonter, et comme il faut y brancher le PCV...
Pareil pour les connexions électriques des injecteurs, c'est hyper étroit là bas dedans. Il ne faut vraiment pas hésiter à démonter l'ensemble, car ensuite le reste est beaucoup plus simple. Et surtout, bien penser à déposer les câbles d'accélérateur, sinon ils font ch..r. Par contre, du coup, j'ai viré définitivement la cale, puisqu'elle était accessible.
Sinon ça va, le câblage est assez facile à intégrer à la bécane, et le boitier trouve naturellement sa place sous la selle.
Concernant l'auto-tune, c'était plus facile. D'abord, démontage de la sonde lambda. Ben vindiou, c'est serré ! Faut jouer des muscles pour arriver à la dévisser. Ensuite on installe la remplaçante, on fait passer le câble par le même chemin que l'ancienne, sauf qu'il y a un connecteur du genre géantissimme, qui doit rester à l'extérieur du cadra car il ne peut pas être faufilé à travers.
Le boitier de l'auto-tune rentre pile-poil sous la selle, sur le côté. Pour son alimentation en 12V je me suis branché sur l'éclairage de la plaque d'immatriculation, c'est idéal car juste à côté.
Des photos plus tard, là je vais dormir.
Ah oui, en démontant la boite à air j'ai pété la connexion d'une durite (qui est bouchée, genre le truc qui sert à rien), et je me rend compte maintenant que j'ai oublié de reboucher le petit trou ainsi créé, le boulet !
Donc demain je suis bon pour redémonter la boite à air. Super
Je suis parti pour faire un essai sur route afin de vérifier que tout fonctionne correctement... à 3h du matin !!
Pour résumer, c'est un bordel pas possible pour installer le bignou, et surtout, il ne faut pas faire confiance à la doc. Ils disent qu'il est inutile de démonter le boitier de papillon, c'est faux ! Le capteur de position des papillons est coincé contre le cadre, il est impossible à atteindre sans tout démonter, et comme il faut y brancher le PCV...
Pareil pour les connexions électriques des injecteurs, c'est hyper étroit là bas dedans. Il ne faut vraiment pas hésiter à démonter l'ensemble, car ensuite le reste est beaucoup plus simple. Et surtout, bien penser à déposer les câbles d'accélérateur, sinon ils font ch..r. Par contre, du coup, j'ai viré définitivement la cale, puisqu'elle était accessible.
Sinon ça va, le câblage est assez facile à intégrer à la bécane, et le boitier trouve naturellement sa place sous la selle.
Concernant l'auto-tune, c'était plus facile. D'abord, démontage de la sonde lambda. Ben vindiou, c'est serré ! Faut jouer des muscles pour arriver à la dévisser. Ensuite on installe la remplaçante, on fait passer le câble par le même chemin que l'ancienne, sauf qu'il y a un connecteur du genre géantissimme, qui doit rester à l'extérieur du cadra car il ne peut pas être faufilé à travers.
Le boitier de l'auto-tune rentre pile-poil sous la selle, sur le côté. Pour son alimentation en 12V je me suis branché sur l'éclairage de la plaque d'immatriculation, c'est idéal car juste à côté.
Des photos plus tard, là je vais dormir.
Ah oui, en démontant la boite à air j'ai pété la connexion d'une durite (qui est bouchée, genre le truc qui sert à rien), et je me rend compte maintenant que j'ai oublié de reboucher le petit trou ainsi créé, le boulet !
Donc demain je suis bon pour redémonter la boite à air. Super
11 Re: Noël avant l'heure Sam 24 Nov 2012 - 8:09
Trumftager
Modo régional
Valoche, t'es un grand malade ou tu souffres d'insomnie mais chapeau pour l'engouement que tu mets à démonter-remonter ta moto. C'est dommage que j'habite si loin car je serais bien venu prendre des cours. Je vais en avoir besoin car j'attaque bientôt le remplacement du guidon et des câbles d'accélérateur associés (je sais = petit joueur mais il faut un début à tout). Tordage de cale ou pas tordage de cale, là est la question.
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