Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Circulation urbaine ???

+5
Ambroise24
paternien
nik0
K-neef
EAime
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Circulation urbaine ??? Empty Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 15:11

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Pas trouvé, ou alors, mal cherché..... :face:

Que donne le Twin, en circulation urbaine ? Je dois me rendre à Paris le mois prochain, en pleine heure des sorties de bureau.... Donc, quoique je fasse, ça risque quand même de bouchonner, et la mécanique de chauffer...

Mon ancienne monture était refroidie par eau, ça ne posait pas de problèmes, mais QUID du Twin, refroidi par air ???
Je n'ai pas encore approfondi ma connaissance de la machine, mais je ne crois pas qu'il y ait un ventilateur derrière le radiateur d'huile.....

Vos avis sont (comme toujours), les bienvenus !!! :bien:

2Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 16:10

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

EAime a écrit:Bonjour,

Pas trouvé, ou alors, mal cherché..... :face:

Que donne le Twin, en circulation urbaine ? Je dois me rendre à Paris le mois prochain, en pleine heure des sorties de bureau.... Donc, quoique je fasse, ça risque quand même de bouchonner, et la mécanique de chauffer...

Mon ancienne monture était refroidie par eau, ça ne posait pas de problèmes, mais QUID du Twin, refroidi par air ???
Je n'ai pas encore approfondi ma connaissance de la machine, mais je ne crois pas qu'il y ait un ventilateur derrière le radiateur d'huile.....

Vos avis sont (comme toujours), les bienvenus !!! :bien:


Le mois prochain, c'est décembre et à Paris ce n'est pas la canicule. Ce n'est pas non plus la jungle (au propre comme au figuré) tant redoutée. Donc, tu ne risques pas grand chose au niveau du refroidissement des cylindres.
Il n'est qu'à voir dans Paris, le nombre de RT et autres GS qui circulent sans que cela leur pose problème. Et puis, tu n'es pas obligé non plus de rester coincé dans les bouchons, il y a souvent moyen de se faufiler entre les voitures (autrement quel est l'intérêt de circuler à 2 roues ?).

3Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

si t'as pas l'habitude des sorties de Paris aux heures de bureaux......ça va être un grand moment Circulation urbaine ??? 341763

sérieusement, je ne sais pas dans quel coin tu vas te trouver mais je suis d'un avis plus mitigé que Claude sur le sujet...en tout cas, enlève les valises latérales si tu peux ...parce que le faufilage est devenu très compliqué sur les grandes artères bouchées de Paris

4Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 16:54

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

korben94 a écrit:si t'as pas l'habitude des sorties de Paris aux heures de bureaux......ça va être un grand moment Circulation urbaine ??? 341763

sérieusement, je ne sais pas dans quel coin tu vas te trouver mais je suis d'un avis plus mitigé que Claude sur le sujet...en tout cas, enlève les valises latérales si tu peux ...parce que le faufilage est devenu très compliqué sur les grandes artères bouchées de Paris

C'est bien là le souci !!!! :laughing: :laughing: :laughing:

Paname en scooter, no souci !

Là, c'est un vendredi soir, et on part chargé (Concert à Paris + nuit sur place). Madame ne rentrant qu'à 18h00, pour être à 20h30 à Bercy, on oublie la voiture !!! :fleur3:

Bon, je pense que l'A4 jusque Bercy, avec étape rue de Tolbiac, ne devrait pas poser trop de soucis !! Smile

5Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

EAime a écrit:
korben94 a écrit:si t'as pas l'habitude des sorties de Paris aux heures de bureaux......ça va être un grand moment Circulation urbaine ??? 341763

sérieusement, je ne sais pas dans quel coin tu vas te trouver mais je suis d'un avis plus mitigé que Claude sur le sujet...en tout cas, enlève les valises latérales si tu peux ...parce que le faufilage est devenu très compliqué sur les grandes artères bouchées de Paris



Bon, je pense que l'A4 jusque Bercy, avec étape rue de Tolbiac, ne devrait pas poser trop de soucis !! Circulation urbaine ??? 99750

D’après ton profil, tu viens du 60?
donc avant A4 tu auras l'A86 qui est toujours bouché because les travaux sous la marne....j’espère que vous aimez l’infertile la nuit

une fois rendu sur l'A4 ça sera plus cool

ps , c'est quoi ce concert?

6Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 17:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Fais juste attention aux petites bornes sur les trottoirs et ne laisse rien dans tes valises ou ton top case


_____________________________
Circulation urbaine ??? 354459_5
Circulation urbaine ??? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 17:25

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

korben94 a écrit:
EAime a écrit:



Bon, je pense que l'A4 jusque Bercy, avec étape rue de Tolbiac, ne devrait pas poser trop de soucis !! Circulation urbaine ??? 99750

D’après ton profil, tu viens du 60?
donc avant A4 tu auras l'A86 qui est toujours bouché because les travaux sous la marne....j’espère que vous aimez l’infertile la nuit

une fois rendu sur l'A4 ça sera plus cool

ps , c'est quoi ce concert?

Bonjour,

Je prends la Francilienne, plus accessible !

Concert de M. SARDOU. Madame aime bien, et moi, il ne me déplaît pas.

8Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 17:29

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

nik0 a écrit:Fais juste attention aux petites bornes sur les trottoirs et ne laisse rien dans tes valises ou ton top case

Top case et valise seront retirés !

J'ai vu sur le fofo que ça semblait vraiment trop facile à faucher ! :face:

9Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

EAime a écrit:
korben94 a écrit:

D’après ton profil, tu viens du 60?
donc avant A4 tu auras l'A86 qui est toujours bouché because les travaux sous la marne....j’espère que vous aimez l’infertile la nuit

une fois rendu sur l'A4 ça sera plus cool

ps , c'est quoi ce concert?

Bonjour,

Je prends la Francilienne, plus accessible !


bon choix , je prends souvent cette option quand je reviens de villepinte, c'est plus long mais ça roule mieux Circulation urbaine ??? 550381

10Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 17:31

Invité

Anonymous
Invité

EAime a écrit:
nik0 a écrit:Fais juste attention aux petites bornes sur les trottoirs et ne laisse rien dans tes valises ou ton top case

Top case et valise seront retirés !

J'ai vu sur le fofo que ça semblait vraiment trop facile à faucher ! :face:

les valises de 12Rt oui.....celle de r850r ça va ...pas de parking a l'hotel?

11Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 18:54

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

korben94 a écrit:
EAime a écrit:

Top case et valise seront retirés !

J'ai vu sur le fofo que ça semblait vraiment trop facile à faucher ! :face:

les valises de 12Rt oui.....celle de r850r ça va ...pas de parking a l'hotel?

Pas à ma connaissance, hélas !

Si quelqu'un habitant rue de Tolbiac, à côté de l'Hotel Ibis pouvait me rencarder .... Mille merci d'avance ! :bien:

12Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 19:09

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de stress, pas de stress, tu y vas a ton rythme, et si ca klaxon derriere, bin ils patienteront..........
Pour ce qui est de la chauffe, je n'ai jamais eu de souci avec le 1150R, meme quand il faisait chaud. En cette saison, ce devrait aller

Je fais Senlis/Clichy 92 matin et soir. Et c'est pas A4 mais A1, puis A86....
Angy c'est pas loin !!!! :wink:

Pour Bercy, et parce que je deteste l'A86 Est (la partie A3 vers A4) que je trouve très très dangereuse, je te conseilles . A1, A3, porte de Bagnolet, puis porte de Bercy. Tranquillou ca va le faire, meme si tu as peu l'habitude de l'interfile

13Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 20:51

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,

Oh, je ne stresse pas ! Juste une inquiétude peut-être pas fondée sur le refroidissement des Twins ! Sad

Quant à l'interfile, c'est sûr que j'irais à mon rythme, sans forcer ! tirelalangue

Et puis, entraînement demain matin, je suis en stage en HOR ADM à Villeppinte, donc 2 roues obligatoires !!! :laughing:

14Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 20:53

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Villeptinte, meme pas drole, les bouchons commencent juste après :laughing:

15Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 20:56

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paternien a écrit:Villeptinte, meme pas drole, les bouchons commencent juste après :laughing:

:laughing: tafume

16Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 21:00

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

17Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Mer 21 Nov 2012 - 23:08

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

« Conduire dans Paris, c’est une question de vocabulaire. »

18Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Jeu 22 Nov 2012 - 8:49

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

EAime a écrit:
korben94 a écrit:pas de parking a l'hotel?
Pas à ma connaissance, hélas ! Si quelqu'un habitant rue de Tolbiac, à côté de l'Hotel Ibis pouvait me rencarder
http://www.ibis.com/fr/hotel-7976-ibis-styles-paris-tolbiac-bibliotheque-ex-all-seasons/index.shtml
PARKING
Nombre de places de parking: 11
Parking privé couvert

19Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Jeu 22 Nov 2012 - 17:54

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

GillesK a écrit:
EAime a écrit:
Pas à ma connaissance, hélas ! Si quelqu'un habitant rue de Tolbiac, à côté de l'Hotel Ibis pouvait me rencarder
http://www.ibis.com/fr/hotel-7976-ibis-styles-paris-tolbiac-bibliotheque-ex-all-seasons/index.shtml
PARKING
Nombre de places de parking: 11
Parking privé couvert

Bonjour,

Super, Merci beaucoup !!! :bien:

20Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Jeu 22 Nov 2012 - 21:13

Aubinois

avatar
Apprenti

Bonsoir, pour ma part je circule dans Paris tous les jours en 1100 GS depuis presque deux mois et aucun problème de surchauffe, la température reste même stable. Tu peux aborder la capitale sans crainte. Vu le nombre de flat twin de la marque à l'hélice qui circulent dans Paris, ça se saurait s'il y avait des soucis.
Bon concert et bonne route.

21Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Ven 23 Nov 2012 - 17:56

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

L'interfile ne me dérange pas ! Je viens de me cogner 2 jours de bons embouteillages sur CDG et ses environs, et un retour à l'instant plutôt costaud sous la pluie, avec passage sur la base aérienne de CREIL, pour ceux qui connaissent, et la sortie de CAUFFRY, idem ce matin, sur la remontée de la N16, bref, je suis rassuré !
MA préoccupation venait de la tenue en ville du Twin.

Je suis donc rassuré !

Merci à tous de vos conseils ! :bien:

22Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Ven 23 Nov 2012 - 17:58

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

EAime a écrit:Bonjour,

L'interfile ne me dérange pas ! Je viens de me cogner 2 jours de bons embouteillages sur CDG et ses environs, et un retour à l'instant plutôt costaud sous la pluie, avec passage sur la base aérienne de CREIL, pour ceux qui connaissent, et la sortie de CAUFFRY, idem ce matin, sur la remontée de la N16, bref, je suis rassuré !
MA préoccupation venait de la tenue en ville du Twin.

Je suis donc rassuré !

Merci à tous de vos conseils ! :bien:

Fait attention tout de même, dans les environs de Bercy règne un micro climat tropical chaud bouillant.
je ne sais pas si ta Rt y résistera :laughing:

23Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Sam 24 Nov 2012 - 1:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:si t'as pas l'habitude des sorties de Paris aux heures de bureaux......ça va être un grand moment Circulation urbaine ??? 341763

sérieusement, je ne sais pas dans quel coin tu vas te trouver mais je suis d'un avis plus mitigé que Claude sur le sujet...en tout cas, enlève les valises latérales si tu peux ...parce que le faufilage est devenu très compliqué sur les grandes artères bouchées de Paris

si les cylindres passent et le guidon aussi ,les valisent vont passer , il est assez rares que les bars, te prennent en sandwich en fois le guidon et les cylindres passés :laughing:


édit:: je viens de lire que les valises seront enlevées, plus de soucis, la chauffe , comme le dis Claude au début à cette époque tropicale (et locale)la température ambiante est bien de 15°, pas pire qu'au mois d’Août, ou ça frôle les 30/35 dans les bouchons


_____________________________
Circulation urbaine ??? Mousta10 Circulation urbaine ??? Idf10Circulation urbaine ??? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Sam 24 Nov 2012 - 6:49

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SWEETY a écrit:
korben94 a écrit:si t'as pas l'habitude des sorties de Paris aux heures de bureaux......ça va être un grand moment Circulation urbaine ??? 341763

sérieusement, je ne sais pas dans quel coin tu vas te trouver mais je suis d'un avis plus mitigé que Claude sur le sujet...en tout cas, enlève les valises latérales si tu peux ...parce que le faufilage est devenu très compliqué sur les grandes artères bouchées de Paris

si les cylindres passent et le guidon aussi ,les valisent vont passer , il est assez rares que les bars, te prennent en sandwich en fois le guidon et les cylindres passés :laughing:


édit:: je viens de lire que les valises seront enlevées, plus de soucis, la chauffe , comme le dis Claude au début à cette époque tropicale (et locale)la température ambiante est bien de 15°, pas pire qu'au mois d’Août, ou ça frôle les 30/35 dans les bouchons

Bonjour,

Les valises seront retirées sur place, à l'hôtel..... Donc, je pars "full stock" ! :wink:

25Circulation urbaine ??? Empty Re: Circulation urbaine ??? Sam 24 Nov 2012 - 8:06

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:

:bien: Merci Claude je l'avais oublié cette chanson toujours d'actualité :wink: en plus écoutez bien il parle du "clairon" :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum