Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 madmax est en circulation

+13
paflechien
Napo
Romuald
jcfer
Décédé : K'wet
VA2OR
Antonov
grumo89fr
SEGAFREDO
DidierDe...
Migul
phoenixdrago
k75roadster
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1K100 madmax est en circulation Empty K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 9:00

Invité

Anonymous
Invité

salut les potes,

voilà, ça y est, ça roule depuis plus d'un mois....et depuis j'ai un rictus chevalin qui me déforme les badigoinces !
je vous ferais bientôt un topic des modifs, avec des photos.

non, j'en suis pas au nitrous, le moteur est d'origine. tafume
en résumé, ma chignole est un k100lt de 91, dépouillé de ses carénages, phare à patte centrale, relocalisation des clignos, changement de la ligne arrière sans toucher au berceau du cadre (dommage de couper...), j'y ai adapté un garde boue de fat-boy monté "long", avec un feu lucas rond, ça fait carrément rétro-vintage et on dirait que c'est d'origine, une selle basse et plus courte, je vous promets des photos, preuve qu'avec un mini budget on peut avoir une bonne BM personnalisée avec pas grand chose !

c'est pas un caferacer, c'est pas un scrambler, on est à la limite du chopper madmax....orienté piste de terre et tous chemins !
après un tour d'entretien global: plaquettes, fluides, filtres, bougies, spis de fourche, roulements de direction, réparation ou changement de quelques pièces défectueuses, montage de pneus trailmax, j'enfourche mon canasson et je pars aux essais....
après un rapide rodage des pneus, sans arsouiller vraiment, j'essore un peu la poignée droite sur la route des cols, pour voir si il en coule du jus. on sait jamais.
y en a, et sensation sympa ce sifflement rauque ! ça me fait penser à une turbine, ou à un aspirateur thermique expérimental...

le couple est surprenant pour un 4cyl, les reprises sont onctueuses et franches dès 2000t/mn, le moteur est vraiment sympa, je ne comprends pas cette réputation négative de "moteur linéaire"....
(ceci dit, un moteur non linéaire serait infini, ou il faudrait lui enlever son vilo...) bounce
je trouve le moteur du k100 amical, un caractère facile et jamais à court de puissance.
on peut se balader avec Madame en passagère sur un filet de gaz à 70/80km/h sans jamais rétrograder, ou déclencher d'un petit mouvement du poignet les sifflements rauques accompagnés de gentils coups de pieds au cul, en souplesse et à la demande.
la linéarité c'est quand tu roules et que le concept du rétrogradage devient une théorie abstraite, voire obscure.... :out:

en mode sportif, ça pousse très bien, la puissance est nettement suffisante pour se faire plaisir, la horde sauvage se dévoile entre 4000 et 6000t/mn, région où le couple des 90 canassons est au maximum, ensuite de 6000t/mn à 8000, ça tracte moins.
au niveau des trailmax sur le k100, sur route c'est bien, bonne tenue, bonne accroche, une sensation franche et sans surprise (voir à l'usure combien de bornes ils feront...).
sur l'autoroute, 90/100km/h avec des pointes à 120, ça guidonne pas, ça tient bien le cap, mais à partir de 120 on sent bien que c'est pas des pneus pour rouler vite.
ça demande une concentration fatigante, à 140 comme si on roulait à plus de 200...
sur l'autoroute on se fait chier sur un scrambler, mais à 90/110km/h il y a de quoi se faire grand plaisir sur les petites routes.

sur la piste et sur les chemins c'est super, la tenue est phénoménale (d'origine c'est pas fait pour ça), j'ai attaqué un petit peu dans la terre, le k100 encaisse tout sans broncher, debout sur les cale-pieds quand trop de cailloux, la moto avale les km de chemins sans faiblir et sans fatigue du pilote.
le k100 a un comportement sûr et agile qui m'a surpris nettement au delà de mes espérances !
sur les dos d'ânes, par exemple, debout sur les cales-pieds, on peut passer en 4e sans choc et sans décoller, en k100 scrambler, on enroule les dos d'ânes !

la boîte courte est un gros avantage pour ce genre d'engin, mais si je faisais que de la route ou de l'autoroute, je monterai une boîte de RS, une petite tête de fourche, des pneus route et je rabaisserai l'avant (tendance à sous-virer dans ma config tous chemins).
à propos de la fourche et de l'amorto, prévus pour une bécane de 400kg en charge, sur le scrambler c'est trop raide du coup, donc ça vibre pas mal....
il faudrait que je change les ressorts de fourche et l'amortisseur pour un meilleur confort qui augmentera encore les perfs de la machine...

voila voila, ça roule quoi !
je suis hyper content de mon k100, de toutes les bécanes que j'ai eu, le k100 est une de mes préférées. Surprised

amitiés, à plus,

2K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 9:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Juste quelques remarques:
- la linéarité n'est pas la souplesse ni le couple à bas régime. C'est le fait que le surcroit de puissance est directement proportionnel à la montée en régime, sans pic ni creux.
- il n'existe pas sur les K de boite courte ni longue. C'est strictement la même de la K75 à la K1100. Le couple conique de la K a un rapport qui diffère selon les versions. Celui de la K100LT est plutôt long.
- Pour le coup de pied au cul en K100 :ptdr: ...tu n'as jamais essayé de gromono?
- pour la tenue de route "phénoménale" dans les chemins avec une K100 aux suspensions d'origine munie de trailmax, je demande à voir...et à comparer avec ma K75GS.
- tes suspensions ne sont pas "trop raides". Ce sont les mêmes qui équipent la version LT ou la version basique de la K100.
- si ta moto est difficile à conduire à partir de 120, ça ne vient pas des pneus...c'est la moto qui a un problème!

3K100 madmax est en circulation Empty mouarf Sam 27 Oct 2018 - 10:54

Invité

Anonymous
Invité

violon

es-tu conscient de t'adresser à l'aigle de la route ?

:Top cool:

un gros mono...t'aurais dit un 1300 hayabusa, je t'aurais pris au sérieux...

en substance, la critique est facile mais l'art est difficile, pas de lézard.

ceci dit, je t'accorde que ce sont effectivement les mêmes boîtes sur le RS et le LT, c'est le couple conique qui a une démultiplication différente, pour mémoire 2.91:1 pour le LT et 2.81:1 pour le RS. le RS qui tire plus long.

:guitare:

4K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 11:26

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

gibb a écrit:
un gros mono...t'aurais dit un 1300 hayabusa, je t'aurais pris au sérieux...
Tu veux parler de l'enclume qui roule à 300? Bah non, je n'ai jamais ressenti de coup de pied au cul là-dessus. Ca accélère fort, certes, ça roule vite certes aussi...mais c'est pas ça le "coup de pied au cul" en moto...c'est la liaison directe du coup de piston à la roue, que tu ressens à l'accélération. Assez spécifique au gromono, justement, même si certains gros twins le procurent aussi. Sur un 4 cylindres, à moins d'être calé à 360°, je vois pas trop comment c'est possible. Je te renvoie aux grands classiques de Guido Bettiol pour en savoir plus.

gibb a écrit:
en substance, la critique est facile mais l'art est difficile,

:Top cool:
Bah j'attends des photos de ta super K100 tout terrain pour juger.
En attendant en voilà une de ma K75GS.
K100 madmax est en circulation Img_5710[/quote]
Malgré ses pneus à gros crampons (qui lui permettent de rouler aussi bien sur pistes caillouteuses que dans la boue), elle cruise à 160 sur autoroute sans aucun souci ni guidonnage, et pourtant le garde-boue haut en provoque généralement.

Mais si tu préfères le look chopper on peut jouer aussi?

5K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 11:30

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai fait une mad max l'année dernière avec un k100 auquel j'ai mis un couple conique de k75 de 32/10, et qui lui donne un air beaucoup plus joueur :bien:
https://bmist.forumpro.fr/t116855-une-belle-de-plus-dans-mon-garage

Et je suis d'accord avec toi: quel plaisir :bien: :bien: :bien:

6K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 11:33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sûr que ça tire plus court, j'ai un side K100 équipé avec ce couple conique et ça permet une meilleure accélération.
Je me demande si on ne peut pas, par contre, utiliser les couples coniques de R1100 dans les couvercles de K11, ce qui permettrait encore plus de panachages en passant au paralever à l'arrière. Faudrait que j'essaye un de ces jours.

7K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 11:38

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Elle est vraiment très belle ta k75, j'aime beaucoup. BM a loupé le créneau :bien:

8K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 12:52

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Sûr que ça tire plus court, j'ai un side K100 équipé avec ce couple conique et ça permet une meilleure accélération.
Je me demande si on ne peut pas, par contre, utiliser les couples coniques de R1100 dans les couvercles de K11, ce qui permettrait encore plus de panachages en passant au paralever à l'arrière. Faudrait que j'essaye un de ces jours.

Dans la même idée, bras et couple de K1 (32/12:2.75)ou k100rs (31/11:20.81), ça doit accélérer un peu mieux:-) Smile

9K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 15:37

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:
En attendant en voilà une de ma K75GS.
K100 madmax est en circulation Img_5710

Trés chouette :bien:

A part le rouge de la selle... (Mais ça c'est personnel)

Elle mériterait peut-être un sabot plus enveloppant.

Tu l'as pesée, pour avoir une idée ???

flower flower


10K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 17:05

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Exactement le poids d'une R100GS.

11K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 17:25

Invité

Anonymous
Invité

Une photo ??????????

12K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

Trop tard...nous sommes déjà en fin de journée...

13K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 19:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Une photo ??????????


Tu vas avoir droit à ce genre de truc ...

K100 madmax est en circulation ZK100 madmax est en circulation 2Q==K100 madmax est en circulation Images?q=tbn:ANd9GcTBJPL3JBZSgWaLJ838Cm-VzTfLCTk3ryrbvJUWfLnlqs1MLhMGeQ

14K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

Promis, je regarderai mais sans commenter, j'ai intégré l'idée
que le goût des uns n'est pas toujours du goût des autres.
😑😑zen attitude😑😑

15K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 19:58

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Promis, je regarderai mais sans commenter, j'ai intégré  l'idée  
que le goût  des uns n'est pas toujours du goût des autres.
😑😑zen attitude😑😑

:ptdr: :ptdr:

16K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Sam 27 Oct 2018 - 20:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Promis, je regarderai mais sans commenter, j'ai intégré  l'idée  
que le goût  des uns n'est pas toujours du goût des autres.
😑😑zen attitude😑😑


T'en veux une en fait ... tu es démasqué ...

17K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Lun 29 Oct 2018 - 10:55

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

A part le rouge de la selle... (Mais ça c'est personnel)


Connaissant l'animal, la couleur de sa selle n'a pas du tout été choisie au hasard, et n'est pas non plus une question de choix personnel.

Je dirais... que c'est un clin d'oeil aux selles de GS d'origine !  :bien:

https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_R_80_G/S

Excellent ensemble, k75, l'ensemble est cohérent, ça change des brat-scrambler.

18K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 12:02

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

bah, visiblement l'auteur de ce post n'a pas trop aimé vos commentaires :laughing:

19K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 12:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Et encore, on n'avait pas vu sa moto! :ptdr:

20K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 12:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'était pourtant bien soft niveau commentaires ...

21K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 12:36

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:C'était pourtant bien soft niveau commentaires ...

Mouais. Suspect Soft, il n'a même pas eu le temps de poster une photo... Relis le tout. Quand tu es nouveau, tu arrives ici, tu postes tranquille et on te reprend comme un gosse... ça peut en refroidir plus d'un, tout de même, quand on s'y attend pas. Et puis, si tu as le malheur de poster une moto modifiée, alors là c'est la curée collective.

Mais c'est pas grave, hein, internet est plein de forums plus accueillants ! :bien:

22K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 12:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'aigle de la route a préféré changer d'aire de peur de se faire voler dans les plumes par les merles moqueurs.... :ptdr:

23K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 12:39

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouais, l'aigle a vite senti que par ici, la chasse est ouverte toute l'année ! confused

24K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 12:43

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il a quand même bien tendu la perche, hein...entre le coup de pied au cul du moteur le plus linéaire qui soit, le chopper pour chemins et la boite courte de la K100, ça sentait le mec qui maîtrisait parfaitement son sujet en ayant juste déposé le carénage de sa moto.

25K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 12:52

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Il a quand même bien tendu la perche, hein...entre le coup de pied au cul du moteur le plus linéaire qui soit, le chopper pour chemins et la boite courte de la K100, ça sentait le mec qui maîtrisait parfaitement son sujet en ayant juste déposé le carénage de sa moto.

confused tiens, bonne remarque: je ne crois pas que les gens "cherchent" les coups, non.

Tout le monde n'a pas une grande experience moto, un gros niveau en mécanique ou même une modestie de moine boudhiste. Un forum voit passer toutes sortes d'oiseaux... la diversité fait la richesse !

Si un forum devait tourner avec juste 10 personnes qui sont des superstars, ce serait très qualitatif, sans doute superbe à parcourir. Mais ça sentirait vite la sclérose et le renfermé ! Embarassed

I love you

a+

26K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 12:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Antonov a écrit:

Si un forum devait tourner avec juste 10 personnes qui sont des superstars, ce serait très qualitatif, sans doute superbe à parcourir. Mais ça sentirait vite la sclérose et le renfermé !  Embarassed

I love you

a+

bah franchement, par moment je me demande si on y est pas déjà ....

Rien qu'à lire les réponses sur les postes mécaniques lorsque souvent la bonne indication est donnée, y'a toujours un pour poster SA réponse sans avoir pris la peine d'avoir lu celle du collègue précédent. Question d'égo surement confused

27K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 13:04

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:Question d'égo surement

confused la maladie des forums, en général. Mais bon... on va pas Paul & Mickey !

A+

28K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

Antonov a écrit:
k75roadster a écrit:Il a quand même bien tendu la perche, hein...entre le coup de pied au cul du moteur le plus linéaire qui soit, le chopper pour chemins et la boite courte de la K100, ça sentait le mec qui maîtrisait parfaitement son sujet en ayant juste déposé le carénage de sa moto.

confused tiens, bonne remarque: je ne crois pas que les gens "cherchent" les coups, non.

Tout le monde n'a pas une grande experience moto, un gros niveau en mécanique ou même une modestie de moine boudhiste. Un forum voit passer toutes sortes d'oiseaux... la diversité fait la richesse !

Si un forum devait tourner avec juste 10 personnes qui sont des superstars, ce serait très qualitatif, sans doute superbe à parcourir. Mais ça sentirait vite la sclérose et le renfermé !  Embarassed

I love you

a+

+1 C'est souvent ainsi que les forums implosent .

29K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 14:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Antonov a écrit:
K'wet a écrit:Question d'égo surement  

confused la maladie des forums, en général. Mais bon... on va pas Paul & Mickey !

A+

T'as Pluto raison :wink:

30K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 19:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pourtant l'égo incite au bricolage ...

K100 madmax est en circulation Z


Bon trêve de bêtises, perso si j'avais pris au 1er degré les commentaires sur un de mes premiers posts (installation d'une batterie auto sur K100) je me serais désinscrit illico ... Quand quelqu'un vient chez toi et te dit "j'ai amené des gâteaux pourris" tout de suite t'es pas trop enclin aux mamours !!! Le K100 est vraiment une machine qui ne se prête pas aux modifs, on en a tellement vu d'exemples ici, cela dit -comme l'a dit bmouais- on attendait la photo, un miracle était toujours possible ...

31K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

Les commentaires ont peut-être été un peu secs pour un non-initié... mais d'ici à faire fuir un aigle :ptdr: :ptdr:

Un aiglon... au grand max...

32K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mar 30 Oct 2018 - 23:02

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Antonov a écrit:
k75roadster a écrit:Il a quand même bien tendu la perche, hein...entre le coup de pied au cul du moteur le plus linéaire qui soit, le chopper pour chemins et la boite courte de la K100, ça sentait le mec qui maîtrisait parfaitement son sujet en ayant juste déposé le carénage de sa moto.

confused tiens, bonne remarque: je ne crois pas que les gens "cherchent" les coups, non.

Tout le monde n'a pas une grande experience moto, un gros niveau en mécanique ou même une modestie de moine boudhiste. Un forum voit passer toutes sortes d'oiseaux... la diversité fait la richesse !

Si un forum devait tourner avec juste 10 personnes qui sont des superstars, ce serait très qualitatif, sans doute superbe à parcourir. Mais ça sentirait vite la sclérose et le renfermé !  Embarassed

I love you

a+

Sage paroles Antonov :bien:

33K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 6:36

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Euuuhh l'aigle de la route ???
C'était certainement de l'humour en rapport avec sa moto mad max ... non ???

34K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 7:17

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Dommage, une fois de plus, qu'un "nouveau" se barre si vite à cause d'un manque de tolérance ! Sad

35K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 8:26

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

+1 :bien:

36K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 9:44

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:
Le K100 est vraiment une machine qui ne se prête pas aux modifs, on en a tellement vu d'exemples ici,

Hello Segafredo. Ce que tu mentionnes ici s'appelle une OPINION. C'est la tienne. Elle est 100% respectable... au même titre que celle que celui qui dira l'inverse.

SEGAFREDO a écrit:
cela dit -comme l'a dit bmouais- on attendait la photo, un miracle était toujours possible ...

:laughing: bah voilà.

37K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 10:49

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

moi aussi j'attendais une photo

perso je n'ai pas de BM (ma bourse ne s'y prête pas )

mais quelque soit la marque de moto je suis un passionné des origines

même si parfois certaine transfo sont réussi

38K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 10:50

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

moi aussi j'attendais une photo

perso je n'ai pas de BM (ma bourse ne s'y prête pas )

mais quelque soit la marque de moto je suis un passionné des origines

même si parfois certaine transfo sont réussi

39K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 11:30

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

teurteul73 a écrit:

perso je n'ai pas de BM (ma bourse ne s'y prête pas )


J'ai acheté ma K1100LT état neuf avec 19,000km pour 2,500€... je fais l'entretien moi même... donc le coût très elevé à l'achat sera amorti sur tellement d'années que au final, moins cher... ya pas grand chose.

40K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 11:51

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Dommage, une fois de plus, qu'un "nouveau" se barre si vite à cause d'un manque de tolérance ! Sad
Quel manque de tolérance? Personne ne lui a interdit de venir ni demandé de partir, que je sache.
Il est venu présenter sa moto avec un tas de contre-vérités qu'on lui a fait remarquer, c'est tout.

41K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 12:04

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:
Napo a écrit:Dommage, une fois de plus, qu'un "nouveau" se barre si vite à cause d'un manque de tolérance ! Sad
Quel manque de tolérance? Personne ne lui a interdit de venir ni demandé de partir, que je sache.
Il est venu présenter sa moto avec un tas de contre-vérités qu'on lui a fait remarquer, c'est tout.

Lister vulgairement des remarques (bien que totalement fondées Smile ) avec des

-
-
-

C'est très cash :wink:

Ne te fais pas passer pour plus bête que tu ne l'es :wink:  Tu te l'ais fait ça arrive à tout le monde :ptdr:

En revanche j'aurais bien voulu au moins avoir une photo, la prochaine fois fait au moins un petit sourire pour avoir une photo

(je suis nouveau pas taper pas taper Embarassed :ptdr: )



Dernière édition par Devilinside le Mer 31 Oct 2018 - 13:03, édité 1 fois

42K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 12:12

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:
Napo a écrit:Dommage, une fois de plus, qu'un "nouveau" se barre si vite à cause d'un manque de tolérance ! Sad
Quel manque de tolérance? Personne ne lui a interdit de venir ni demandé de partir, que je sache.
Il est venu présenter sa moto avec un tas de contre-vérités qu'on lui a fait remarquer, c'est tout.

C'est clair, quand tu arrives sur un forum pour présenter ta meule qui plus est transformée il faut accepter les remarques conseils et critiques même si elles (les critiques) peuvent être parfois cinglante.

43K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 12:22

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est sûr qu'arriver ainsi pétrit de certitudes avec un ton fanfaron donneur de leçons qui n'était pas de l'humour, faut être prêt à encaisser des réponses plus que tièdes... visiblement, il ne l'était pas, s'il a choisi de quitter l'arène dans laquelle il était entré avec fracas..

Après, il y a la forme et le fond, on peut apprécier le contenu sur le fond, même en cas de désaccord, sans pour autant soutenir la forme, qui est souvent tout aussi dénuée d'humour que d'empathie que le fond peut être plein d'expérience et de conseils à considérer. Dommage, au final, tout le monde y perd, sauf si le but est de faire régner une "pensée unique" en chassant ceux qui pensent autrement...

44K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 12:46

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Antonov a écrit:
teurteul73 a écrit:

perso je n'ai pas de BM (ma bourse ne s'y prête pas )


J'ai acheté ma K1100LT état neuf avec 19,000km pour 2,500€... je fais l'entretien moi même... donc le coût très elevé à l'achat sera amorti sur tellement d'années que au final, moins cher... ya pas grand chose.


quand je dit que ma bourse ne s'y prêtait pas c'était a l'achat

car moi aussi je fait tout l'entretien moi même

la preuve puisque je viens d'y changer le moteur
et actuellement j'attend mes pièces pour refaire les freins avant

45K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 12:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

teurteul73 a écrit:
Antonov a écrit:
J'ai acheté ma K1100LT état neuf avec 19,000km pour 2,500€... je fais l'entretien moi même... donc le coût très elevé à l'achat sera amorti sur tellement d'années que au final, moins cher... ya pas grand chose.

quand je dit que ma bourse ne s'y prêtait pas c'était a l'achat

car moi aussi je fait tout l'entretien moi même

Un K1100LT état neuf avec 19.000 km, c'est pas si courant (en France...) et alors, en effet, ça peut mériter d'envisager un prêt personnel pour financer la partie non disponible en cash, car il est possible d'en profiter longtemps sans dépenses d'entretien majeures.

Généralement, avec une moto de type GT à 2500€, on est largement au delà de ce kilométrage et les coûts de maintien en bon état impliquent des dépenses plus conséquentes, pas forcément compatibles avec des remboursements, s'il faut changer des disques, un embrayage, etc... Anton, ton cas fait plutôt figure d'exception, les K110LT proposés actuellement ont souvent dépassé 70,000km et sont annoncés à 3000€ plutôt que 2500... même si c'est pas dit que ça se vend se prix-là...

46K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 13:02

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

perso j'ai acheté ma 900 diversion 800 euros avec 62000 km de 98

en 1 an 1/2 j'ai fais 27000 km avec

je viens de dépenser 350 euros pour le nouveau moteur

ce qui fait 1150 euros

je ne compte pas les entretiens qui sont le lot de tout le monde


quand je vois le prix de la moto de barra a 3200 euros qui est peut etre sa valeur

c'est largement au dessus de ma bourse

https://www.leboncoin.fr/motos/1506100715.htm/



Dernière édition par teurteul73 le Mer 31 Oct 2018 - 13:06, édité 1 fois

47K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 13:03

Invité

Anonymous
Invité

Pas de pensée unique dans ce forum...

La plupart d'entre nous sommes de sacrés énergumènes et...quand il faut la ramener...on la ramène...

P.S Stéphane...c'est vraiment pas cher pour une Diversion 900 de 1998...

48K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 13:12

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hf1961 a écrit:Pas de pensée unique dans ce forum...
La plupart d'entre nous sommes de sacrés énergumènes et...quand il faut la ramener...on la ramène...


:bien:




Au sujet des prix: les prix demandés sont souvent peu réalistes ! Les mecs tentent leur chance. J'ai aussi une K1100LT, un poil défraichie mais parfaitement roulante et utilisable avec 106,000km que j'ai acheté 750€. Par voie de petite annonce classique, annoncée à ce prix. Du coup, ça se trouve ! Il faut chercher, être patient et assidu, et ne pas hésiter à suivre les annonces pour démarcher les vendeurs lassés qui comprennent que leurs attentes sont, hélas pour eux, trop elevées. Trop de vendeur pensent détenir une moto de grande valeur parcequ'elle porte l'embleme BMW. Bah... non. Les K sont moches, peu sexy à l'usage et donc souvent délaissées au profit de milliers d'autres motos d'occasion plus récentes, pas beaucoup moins fiables, plus jolies, plus modernes etc. La concurence est rude sur le marché de l'occaz !

49K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 13:18

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

teurteul73 a écrit:perso j'ai acheté ma 900 diversion 800 euros avec 62000 km de 98

en 1 an 1/2 j'ai fais 27000 km avec

je viens de dépenser 350 euros pour le nouveau moteur

ce qui fait 1150 euros

je ne compte pas les entretiens qui sont le lot de tout le monde


quand je vois le prix de la moto de barra a 3200 euros qui est peut etre sa valeur

c'est largement au dessus de ma bourse

https://www.leboncoin.fr/motos/1506100715.htm/

bonjour

pour avoir une BM petit prix regarde du coté des R1100RT on peut en touché a partir de 1000€ (la mienne a 800€)


cordialement

50K100 madmax est en circulation Empty Re: K100 madmax est en circulation Mer 31 Oct 2018 - 13:25

Invité

Anonymous
Invité

30
il y à quelque années, lorsque j'habitais en région parisienne, j'avais acheter un k 75 qui appartenais à un coursier (230.000 kms).affraid  Cette moto était tellement belle d'origine que je n'ais jamais essayer de la transformer.:bien:  Sur mon k 12 lt au contraire, j'essaie d'apporter certaines touches de " customisation", clignotants avant blancs, poignées chromées, entourage de plaque "US". les lignes de cette moto s'y prête bien. Maintenant, il est vrai que les goûts et les couleurs ne peuvent pas plaire à tout le monde. :siffle:
ainsi va la vie !:laughing:
@ bientôt.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum