Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K75] Manque de puissance (réfection moteur -photos- RÉSOLU)

+12
Vitzek
EriK
combi72
BM92
maurice58
SEGAFREDO
Freddy29
Renard gris
Décédé : K'wet
francis31
plontard
AIR S2
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
malgré mes recherches sur le site et le web, je bloque toujours sur cette question, alors je me décide à vous la poser, à savoir:

- Est il normal que mon silencieux de K75 soit équipé d'un nid d'abeilles?

[K75] Manque de puissance (réfection moteur -photos- RÉSOLU) Abeillet

En fait, pour tout vous dire, j'avais un soucis de compression sur un cylindre (le 3) et je viens de terminer le remontage de mon moteur après changement des segments, des soupapes d'échappement, des coussinets...etc. Sauf que voilà, je plafonne toujours à 140/150 et consomme comme une vache!!!

Je cherche donc toutes les autres possibilités, j'ai aussi remplacé les 3 x bobines, les 3 x injecteurs, le calculateur, le CDI, mais pas d'amélioration des performances.
J'attends maintenant un nouveau régulateur de pression d'essence, une nouvelle pompe à essence et un débitmètre.

Je cherche donc toutes les autres causes possibles, même si peut probables ou tirées par le cheveux...

Bien entendu, les bougies, et filtres sont neufs, y compris le filtre à essence.

Merci d'avance de votre aide
Cdlt
AIR S2



Dernière édition par AIR S2 le Mar 25 Déc 2012 - 3:54, édité 3 fois

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

si catalysée , il me semble que oui

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est l'hiver!!! normalement , tu n'as pas à craindre les piqûres !!!! :ptdr:

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me doutais que j'allais me faire taquiner...et puis, 140km/h c'est déjà trop, non :wink:

Ceci dit, la question est comment savoir si catalysée, car je n'ai pas de sonde lambda...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

AIR S2 a écrit:Je me doutais que j'allais me faire taquiner...et puis, 140km/h c'est déjà trop, non :wink:

Ceci dit, la question est comment savoir si catalysée, car je n'ai pas de sonde lambda...

les pots catalysés portent la référence gravée: 18 32 1 464 505 sinon 18 12 1 454 290

6[K75] Manque de puissance (réfection moteur -photos- RÉSOLU) Empty pot nid d'abeille Mer 14 Nov 2012 - 12:29

Renard gris

Renard gris
Apprenti

bonjour.
1: Ton échappement ne semble pas d'origine.
2: Echappement non catalysé.
Pour ton manque de vitesse,je sèche.
Bon courage.
Dom.

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses, car justement, je me demande si le pot en question est bien d'origine et s'il ne serait pas la cause de mes problèmes. Du genre qui n'est pas prévue pour ma moto, et du coup qui obstrue la sortie des Gaz???

Le problème est que je ne trouve aucune info sur une éventuelle série K75 sortie catalysée (donc avec sonde lambda)???

Et puis, je ne veux pas me lancer dans la destruction du nid d'abeille sans être certain que ce n'est pas le bon modèle???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

En voici un d'occaz pour comparer

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/376965702.htm?ca=6_s


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[K75] Manque de puissance (réfection moteur -photos- RÉSOLU) Jura_218

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'annonce, mais le votre, il est pareil ou pas?
Merci

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum


Et puis, je ne veux pas me lancer dans la destruction du nid d'abeille sans être certain que ce n'est pas le bon modèle???[/quote]



Fais gaffe tu ne vas pas te faire que des amis sur ce forum No , si tu détruis un nid d'abeilles tafume

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ca existe un K75 catalysé ??? Shocked

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je vais drôlement faire avancer le schmilblick......j'ai deux pots de 75 déposés....un avec un nid d'abeille , l'autre sans.....Les deux sont estampillés BMW, donc d'origine. Aucun ne causait de souci.Les K75 n'ont jamais été catalysées.

Le débimètre serait une piste à suivre....

Cordialement

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonjour,

Je vais drôlement faire avancer le schmilblick......j'ai deux pots de 75 déposés....un avec un nid d'abeille , l'autre sans.....Les deux sont estampillés BMW, donc d'origine. Aucun ne causait de souci.Les K75 n'ont jamais été catalysées.

Le débimètre serait une piste à suivre....

Cordialement

j'suis devenu très fort, v'là t'y pas que j'invente des références maintenant tafume

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

il avoue ... IL AVOUE !!!!!!!! :face:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je ne comprends pas ton post....si j'ai dit une bêtise dis le carrément...au moins j'aurai appris quelque chose.

Cordialement

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
AIR S2 a écrit:Je me doutais que j'allais me faire taquiner...et puis, 140km/h c'est déjà trop, non :wink:

Ceci dit, la question est comment savoir si catalysée, car je n'ai pas de sonde lambda...

les pots catalysés portent la référence gravée: 18 32 1 464 505 sinon 18 12 1 454 290

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Je ne comprends pas ton post....si j'ai dit une bêtise dis le carrément...au moins j'aurai appris quelque chose.

Cordialement


Je ne dis pas que tu forcément as dit une bêtise, du moins en ce qui concerne "le vieux continent" ! mais dans une réponse précédente j'ai simplement fait remarquer qu'il existait un modèle référencé comme catalytique mais peut-être ne l'as tu pas vu :wink:

Si tu fouilles sur des sites US tu verras que des discussions font allusions aux modèles K75 catalysées. Dans la mesure où parfois certaines pièces remplacées viennent d'on ne sait où, j'ai cru bon de le signaler. Ce qui visiblement n'a retenu l'attention de personne
Voili voilou :gnii:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

OK....je ne pensais pas aux US......[K75] Manque de puissance (réfection moteur -photos- RÉSOLU) 550381

[K75] Manque de puissance (réfection moteur -photos- RÉSOLU) 60767

Cordialement

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors le mien est un 18 12 1 464 505.

Je viens de vérifier la pression d'essence et je tourne à 5-6 bars circuit fermé et 2,7 bars avec régulateur de pression. Tout ça moteur arrêté et donc régulateur de pression d'essence á la pression atmo.

Ça vous parle?

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

maurice58 a écrit:Bonjour,

Je vais drôlement faire avancer le schmilblick......j'ai deux pots de 75 déposés....un avec un nid d'abeille , l'autre sans.....Les deux sont estampillés BMW, donc d'origine. Aucun ne causait de souci.Les K75 n'ont jamais été catalysées.

Le débimètre serait une piste à suivre....

Cordialement

Merci, au moins ça confirme que le pot ne devrait pas être en cause!!!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

AIR S2 a écrit:
maurice58 a écrit:Bonjour,

Je vais drôlement faire avancer le schmilblick......j'ai deux pots de 75 déposés....un avec un nid d'abeille , l'autre sans.....Les deux sont estampillés BMW, donc d'origine. Aucun ne causait de souci.Les K75 n'ont jamais été catalysées.

Le débimètre serait une piste à suivre....

Cordialement

Merci, au moins ça confirme que le pot ne devrait pas être en cause!!!

Tu n'as pas tout lu non plus................

Muffler, catalytic converter.
Stock Code 18321464505
Fitment Notes
Your Price
$ 762.50

Tu liras aussi la ligne correspondant à la date du mois de mai 95

http://www.flyingbrick.de/index.php?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=59&lang=en

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

AIR S2 a écrit:Alors le mien est un 18 12 1 464 505.

Je viens de vérifier la pression d'essence et je tourne à 5-6 bars circuit fermé et 2,7 bars avec régulateur de pression. Tout ça moteur arrêté et donc régulateur de pression d'essence á la pression atmo.

Ça vous parle?

oui c'est 2,5 normalement mais 2,7 c'est bon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[K75] Manque de puissance (réfection moteur -photos- RÉSOLU) Jura_218

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info, OUI c'est une Ultima de 1996, elle devrait donc être catalysée d'origine, mais la ref de mon pot ne correspond pas à la tienne???

Pour la pression d'essence, faut il 2,5 bars moteur tournant, c'est à dire avec régulateur de pression en dépression) ou moteur arrêté?

Autre point, le fait que la pompe à essence, en circuit fermé, monte jusqu'à 6 bars, signifie que le clapet interne de surpression taré à 4,5 bars ne fonctionne pas? J'ai bon?
Si OUI, Est ce que ça pourrait influencer le fonctionnement moteur, sachant que le retour réservoir n'est pas obstrué???

Merci de votre aide
AIR S2

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Ca existe un K75 catalysé ??? Shocked
A ma connaissance non pas en France

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Le post de K'wet m'a fait refléchir...(faut en profiter ce n'est pas souvent).

Est ce qu'un pot catalysé posséde obligatoirement une sonde lambda ????

Ne serait- on pas en présence d'un catalyseur tout simple sans correction d'air ? Ce qui, n'étant pas courant m'a peut être induit en erreur...et donc de fait, il existerait des K75 catalysées.....mais à minima....

Cordialement

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Le post de K'wet m'a fait refléchir...(faut en profiter ce n'est pas souvent).

Est ce qu'un pot catalysé posséde obligatoirement une sonde lambda ????

Ne serait- on pas en présence d'un catalyseur tout simple sans correction d'air ? Ce qui, n'étant pas courant m'a peut être induit en erreur...et donc de fait, il existerait des K75 catalysées.....mais à minima....

Cordialement

c'est bien possible car dans la nomenclature de pièces où figure le pot "catalysé", la sonde n'apparait pas. Maintenant est-ce que le montage d'un tel pot modifierait forcément quelque chose ? à moins que la cartographie soit particulière pour ce modèle confused
Va falloir chercher study

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y d'autres modif que ce pot à nid d'abeille. Il faudrait un capteur ou ou sonde pour ça. C'est un filtre passif qui doit diminuer un peu la pollution...juste pour plaire aux Ricains....

Cordialement

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

finalement en cherchant un peu on trouve ! il semblerait donc que ce fameux pot catalysé soit du type à oxydation . De fait l'injection ne prend pas en compte le taux de co, donc pas besoin de sonde.
a lire ICI l'explication des modes de catalyses

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

..voilà....de la discussion nait la lumière....nous avons donc des K75 catalysées....bon, normes Euro 2...mais quand même....catalysées...

Merci

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1 :bien: A aucun moment je n'avait pensé aux modèles étrangers confused Embarassed

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Non, non....même modèles Français.....les pots avec nid d'abeille sont des catalyseurs.....c'est l'histoire de la sonde lambda qui nous a foutu dedans...

Cordialement

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Et dans ces cas là on fait comment pour le réglage de CO au niveau du Débitmètre?
J'aimerais vérifier le mien. J'ai la machine à CO qui va bien, mais avant de me lancer, je préfère m'assurer d'avoir la bonne procédure et les bonnes valeurs.

En attendant, je sèche, et mon problème demeure...

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur les voitures il arrive que le pot catalytique soit complètement obstrué par les suies, en fonction de la conduite et de la distance trop courte effectuée par certains conducteurs, il n'a pas le temps de monter à sa température optimale et c'est le souk. Peut-être une explication?

http://combi72.free.fr

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

quelques photos de mes travaux... No

Remplacement des soupapes d’échappement
[K75] Manque de puissance (réfection moteur -photos- RÉSOLU) Img7878dx

Remplacement des pipes d'admission
[K75] Manque de puissance (réfection moteur -photos- RÉSOLU) Img7797hi

et tout le reste, et ca marche toujours pas, j'ai les b...les.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est tout sec et sent la surchauffe tout ça ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

AIR S2 a écrit:Et dans ces cas là on fait comment pour le réglage de CO au niveau du Débitmètre?
J'aimerais vérifier le mien. J'ai la machine à CO qui va bien, mais avant de me lancer, je préfère m'assurer d'avoir la bonne procédure et les bonnes valeurs.

Pas simple, la vis de réglage est dans la boîte à air vers l'avant. Un bouchon obstrue l'accés par lequel on passe un tournevis
on voit la vis dans la partie avant du débimètre
[K75] Manque de puissance (réfection moteur -photos- RÉSOLU) B0000310

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et l'instrument de mesure ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Et l'instrument de mesure ...

analyseur de co, sinon c'est même pas la peine d'essayer quoi que ce soit

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Analyseur de CO, j'ai,
La vis BTR du débitmètre, j'ai,
mais la question est : puis je faire ce réglage avec mon pot "catalytique" ou pas?

Merci de votre aide
Vincent

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'ai pas tout lu mais as-tu regarder l'allumeur ?.
La sonde thermique donne quoi ?.
Les bougies sont comment ?.

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit: j'ai cru bon de le signaler. Ce qui visiblement n'a retenu l'attention de personne
Voili voilou :gnii:

si la mienne , car j'avait signaler la présence possible d'un catalyseur puisque la mienne ( ultima de 96) en est équipé .
je n'avait pas poussé la discussion plus loin puisque visiblement l'absence de sonde lambda choquait beaucoup de monde.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

AIR S2 a écrit: mais la question est : puis je faire ce réglage avec mon pot "catalytique" ou pas?

oui, sans problème. Le pot aura moins de boulot pour assainir les gaz.

Cordialement

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:J'ai pas tout lu mais as-tu regarder l'allumeur ?.
La sonde thermique donne quoi ?.
Les bougies sont comment ?.

- Non, pas encore vérifié le capteur effet Hall. J'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas le tester avec un multimètre.
- Au multimètre, la sonde de temp moteur semble OK? Je re-ferai le test ce soir et je vous donnerai la valeur mesurée, Je ne sais plus de tête...
- Les bougies sont neuves, donc pas facile de se faire une idée...

Par contre, (moteur arrêté) mon débitmètre donne 151 ohms entre bornes 5 et 7 (broches du connecteur calculateur) et dans le 408 ohms entre bornes 7 et 8 ( aussi au niveau des broches du connecteur calculateur).

Je continue les investigations...J'attends un débimètre d'occase, une pompe à essence neuve et un regulateur d'essence neuf... Restera la sonde de temp° eau, le cateur d'allumage, les fils de bougies.. et j'aurais tout changé. No No No

Je vérifierai le CO avec le nouveau débitmètre... D'ailleurs, quelles sont les valeurs de réglage, SVP.

Merci encore à tous de votre aide,
Vincent

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

maurice58 a écrit:Bonjour,

AIR S2 a écrit: mais la question est : puis je faire ce réglage avec mon pot "catalytique" ou pas?

oui, sans problème. Le pot aura moins de boulot pour assainir les gaz.

Cordialement

Dans ce cas, est ce que les valeurs que je vais mesurer en sortie de pot, ne vont pas être faussées par le système catalytique?
Je veux juste m'assurer, de bien comprendre la logique de réglage avant de toucher au Débimètre.

Autrement dit, Est ce que les valeurs de réglage varient en fonction du pot (catalytique ou pas)?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

AIR S2 a écrit:

Je vérifierai le CO avec le nouveau débitmètre... D'ailleurs, quelles sont les valeurs de réglage, SVP.

t

2 +/-0,5%

par contre niveau débimètre c'est largement aussi des valeurs nominales: 100 ohm entre 7 et 5 +/- 20 et 200 entre 7 et 9 !!!!!

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de recevoir le débimètre (de 1982 !!!) et la résistance en 7 et 5 est à 100 ohms, par contre 340 ohms entre 7 et 8...

Autre point, la vis de richesse de mon debimètre d'origine, était seulement dévissée de 3 tours au lieu des 4/5 recommandés en réglage de base...

Je test demain et ferai le réglage Co/Co2 en même temps.

Ciao
Vincent

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

AIR S2 a écrit:Autre point, la vis de richesse de mon debimètre d'origine, était seulement dévissée de 3 tours au lieu des 4/5 recommandés en réglage de base...

Vincent

....réglage un peu pauvre.....

Cordialement

AIR S2

AIR S2
Jeune pilote
Jeune pilote

Dernières nouvelles, après remplacement du débimètre, tout est rentré dans l'ordre. Very Happy Elle prend bien ses tours avec souplesse.
Reste plus qu'à vérifier si la conso redevient cohérente, car là je faisais 200kms avec le plein.

Enfin, pas précaution, je monterais quand même la nouvelle pompe à essence et le régulateur neuf dés réception...

Quant au CO, je dois dire que c'est la galère, notamment à cause du cata. En fait, d'après ce que j'ai pu lire sur le web (corrigez moi si je me trompe), mais on ne peut vérifier/regler le CO reel que tant que le cata est froid, après le cata corrige et on voit plus rien en sortie de pot.

Du coup, j'obtiens à froid après quelques secondes de stabilisation :
[K75] Manque de puissance (réfection moteur -photos- RÉSOLU) 021uni

Et à chaud:
[K75] Manque de puissance (réfection moteur -photos- RÉSOLU) 016hz

En résumé, je pense qu'il faudrait un silencieux non catalysé pour faire un réglage correct.

Encore merci à tous pour votre aide
Vincent

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est que réglage du Co doit se faire moteur chaud. Le catalyseur doit être à sa tempèrature de fonctionnement. Sinon il ne sert à rien...

Les données 2/2,5 % sont données pour un échappement conventionnel. Il n'y a pas eu de chiffres donnés avec catalyseur.

Si je m'en refére aux modèles récents , le % de Co est d'environ 1,2 / 1,3 .

D'aprés tes photos; sur la première,le réglage me semble correct. 1.3 et 1.8 en corrigé sont des valeurs courantes.

Sur la seconde le réglage est trop pauvre.

Tu ne peux pas faire un réglage avec un échappement, puis en monter un autre d'un type diffèrent.

Ton catalyseur fait bien son taf.....

Cordialement

plontard

plontard
Jeune pilote
Jeune pilote

a chaud le catalyseur transforme une part du CO en CO2
le % de CO2 est correcte
a froid 10% , à chaud 12,8 %
c'est bon ....

mais effectivement pour le réglage il faudrait une prise de gaz avant catalyseur !

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,



plontard a écrit: a chaud le catalyseur transforme une part du CO en CO2
le % de CO2 est correcte
a froid 10% , à chaud 12,8 %
c'est bon ....

mais effectivement pour le réglage il faudrait une prise de gaz avant catalyseur !



Merci pour ces prècisions

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum