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Bmw R 100 S >Carénée type RS d'origine?

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BOXBERG
luckyck
k75roadster
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Gunter
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Gunter

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Bonsoir à tous,

J'ai un copain qui vend une R100S en 2ème main, 22000 kms garantis, il en est propriétaire depuis 11 ans, et il connait et connaissait le premier propriétaire, sur les photos qu'il m'a envoyé, elle est équipée d'une carénage qui me semble être un RS. Ma question est, est-ce que une R 100 S a été commercialisée avec un carénage complet comme une RS?

Ou s'agirait-il bien d'une S avec un carénage de RS, il me semble que les S n'avaient au mieux un tête de fourche?

Cette moto ayant peu roulé, et son âge, ses pots sont pourris, la peinture des carrosseries sont abimées, pneus nazes, a réviser complètement, et est équipée de valises.........combien pourrait-elle se négicier?

Merci pour vos précieuse infos.

> suis tjrs proprio d'une r 1150 rs de 2002 (33 000 kms 2 ème main, et d'une Peugeot P 108 250 cm3 de 1930).

@+

Gunter

Gunter

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Apprenti

Dear all,

Sans réponse de connaisseurs avisés, j'ai tout de même craqué, ai acheté ce soir cette bien mignonne R100S carénée style RS.

Historique connu à 100% depuis la vente le 19 juillet 1979, facture d'achat et tout entretiens faits avec documentations, livret d'entretien à jour, notice etc.., valises avec clef.

Elle démarre au 1/4 de tour, 22 000 kms garanti.

A prévoir, 2 silencieux, pourris par l'intérieur, et les 2 pneus qui sont craquelés.

Reste une grosse révision et une batterie.


On the road again.

Invité

Anonymous
Invité

A ma connaissance, le R100S avait bien la même tête de fourche que le 900S avec un moteur 65chevaux ( contre 70 pour le 100RS) . le montage d'un carennage RS ou RT sur les séries 6 ou 7 était monnaie courante à l'époque non pas " de série" mais souvent dès l'achat, montage à la concession, les cadres étant les mêmes à quelque chose près. Ta machine s'apparente donc à la 1000TC (carenage RS+ moteur 65cv celui de la 1000RT. ) A priori, que du bonheur... Peut être seras tu surpris quand même par le freinage... d'époque si tu n'as pas l'habitude des motos des années 70/80.

Décédé : K'wet

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moumouille49 a écrit:A ma connaissance, le R100S avait bien la même tête de fourche que le 900S avec un moteur 65chevaux ( contre 70 pour le 100RS) . le montage d'un carennage RS ou RT sur les séries 6 ou 7 était monnaie courante à l'époque non pas " de série" mais souvent dès l'achat, montage à la concession, les cadres étant les mêmes à quelque chose près. Ta machine s'apparente donc à la 1000TC (carenage RS+ moteur 65cv celui de la 1000RT. ) A priori, que du bonheur... Peut être seras tu surpris quand même par le freinage... d'époque si tu n'as pas l'habitude des motos des années 70/80.

Comme celle-ci ?

http://www.lesallumesduvtwin.net/t5901-vendue-bmw-r100tc-vendue

Gunter

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Apprenti

Il est mentionné sur le moteur R100S, sur les flasques mobiles latéraux R100S, et aussi sur la coque arrière R100S.
Le 2 ème proprio à qui je l'achète, a connu cette moto neuve avec l'ancien et premier proprio, elle a toujours était équipée de son carénage RS.

Moumouille59, merci pour tes précieuses infos, qui confirment mes analyses.

Pour le freinage, effectivement, ça fait dans le léger, mais pour moto de 33 ans....;, et que dire de ma Peugeot P108 de 1930, le freinage est à anticiper.....

K'wet, oui elle ressemble à celle du lien....

Merci

@+++

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Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
moumouille49 a écrit:A ma connaissance, le R100S avait bien la même tête de fourche que le 900S avec un moteur 65chevaux ( contre 70 pour le 100RS) . le montage d'un carennage RS ou RT sur les séries 6 ou 7 était monnaie courante à l'époque non pas " de série" mais souvent dès l'achat, montage à la concession, les cadres étant les mêmes à quelque chose près. Ta machine s'apparente donc à la 1000TC (carenage RS+ moteur 65cv celui de la 1000RT. ) A priori, que du bonheur... Peut être seras tu surpris quand même par le freinage... d'époque si tu n'as pas l'habitude des motos des années 70/80.

Comme celle-ci ?

http://www.lesallumesduvtwin.net/t5901-vendue-bmw-r100tc-vendue
exactement comme celle ci...
normalement, si c'est une "vraie" RS, le sigle RS apparaît sur la carte grise. mais, chose courante à l'époque, tous les panachages sont possibles... 100RS carénée RT, 100RS remotorisée avec moulin de 100RT pour cause de moteur cassé... je ne cause même pas des 75/7 ransformés en 1000 etc... Celà dit, ce que j'ai lu me fait plutôt penser à une bonne vieille 100S carénnée RS tout bien comme il faut... :bien:

k75roadster

k75roadster
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Plusieurs concessionnaires proposaient des modèles recarénés en RS tant ce carénage était apprécié à l'époque. D'autres acheteurs faisaient la modif eux-même.

Gunter

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Elle aurait été vendue neuve équipée avec son carénage RS, modification concessionnaire en 1979 à Lille.

Invité

Anonymous
Invité

Gunter a écrit:Elle aurait été vendue neuve équipée avec son carénage RS, modification concessionnaire en 1979 à Lille.
Comme je l'ai écrit plus haut, c'était une pratique courante à l'époque, ça faisait une économie substancielle par rapport à la "vraie" RS pour presque la même moto... L'avantage du montage par le concessionnaire est que le boulot était bien fait, ce qui n'était pas toujours le cas avec les montages "maison" mais, en ce temps là, un carénage un peu de travers n'empêchait pas de rouler... et on en a vu des trucs bizarres, tordus sur les routes...

Gunter

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Apprenti

Ma petite dernière Demoiselle R100S est à la maison depuis dimanche 18...., elle présente bien, à prévoir, gros nettoyage / dépoussiérage, grosse révision, pneus, pots batterie.

Je me pose la question, si je la laisse avec le carénage RS, ou la mettre en état d'origine avec un tête de fourche, ou phare seul.

Invité

Anonymous
Invité

alors là , c'est une question de choix, toi seul a la réponse... celà dit, si je peux te donner mon avis qui est totalement partial, de mauvaise foi voir totalement subjectif mais j'assume, le R100RS est la moto la plus jolie jamais produite par la marque, et pas le plus désagréable à conduire de surcroit...quand on aime le "petit guidon" bien sûr. Twisted Evil



Dernière édition par moumouille49 le Mer 28 Nov 2012 - 19:05, édité 1 fois

Gunter

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Apprenti

Je reconnais que son look RS aujourd'hui fait un poil rétro, elle est séduisante, et que c'est la RS qui me faisait rêver lorsque j'étais Ado.

J'ai mis l'ensemble du carénage à vendre au complet, s'il se vend je la mettrai en configuration naked, s'il ne se vend pas, elle restera habillée.

Suis en pleine réflexion.

luckyck

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Jeune pilote
Jeune pilote


Si tu veux la conserver d'origine,c'est bien avec le carénage qu'il faut la garder.Elles ont été vendues en série limitée à partir de juin 79.Par contre je ne sais pas s'il s'agissait d'une décision de l'importateur ou du constructeur.Elles étaient commercialisées sans supplément avec le carénage integral(25200frs)jusqu'au salon de paris en octobre ou était présentée la nouvelle gamme,le moteur 65cv devenant la monte des modèles de base r100t et t/c.C'etait une pratique courante pour liquider le stock des anciens moteurs.Il est possible que tu n'aies pas encore l'allumage par delco ni l'amortisseur de transmission dans le bras oscillant.

Gunter

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Apprenti

Merci pour ces très précieuses informations. Je ne connais pas ces détails...., en démontant la mienne je vais vérifier quel serait le modèle exact.
Cool de faire partager ton savoir.

Smile)

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Anonymous
Invité

j'ai vu l'annonce de ton carénnage... Ne la démontes pas malheureux!!! on a déclanché des guerres pour moins que ça! elle est superbe cette mobylette!!!

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

elle ressemble a celle de ce bon Levrier Noir... ( JBT)

http://brenac.net

luckyck

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Jeune pilote
Jeune pilote

tu risques de regretter de pas la garder d'origine car il en a eu très peu de produites.elle n'a été commercialisée que quelques mois.leur couleur rouge dégradé,repris plus tard sur les 100rt,était magnifique.

Isère38

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Jeune pilote
Jeune pilote

La 100S était vendu d'origine avec la même tête de fourche que le 90S.
Il y eu différente puissance soit en 65CV soit en 70CV comme les RS et RS.
Etant un fan du 100RS, qui à mon sens est une réussite en terme de protection mais aussi de fluidité esthétique....Si on n'aime pas on roule en moderne...
Parc ontre, j'estime que le 100S mérite de retrouver une configuration d'origine car c'est une machine très racée à mon sens...D'autant plus qu'elle hérite d'une couleur dégradée dans l'esprit du 90S.
A conserver sans la bidouiller surtout, a bien réviser avant de rouler et surtout ne pas hésiter à lui faire bouffer du bitume....Sa raison d'être
Bonne route

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

la r100s c'est ca :
http://www.bmw-motorrad.com.my/com/en/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.com.my/com/en/fascination/history/historic_bikes/bikes_main.html¬rack=1


mais comme indiqué, le carenage r100rs etait tellement demandé que certains concessoniares vendait des modeles equipé de ce carenage.

20Bmw R 100 S >Carénée type RS d'origine? Empty La réponse!!! Mar 4 Juin 2013 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous!

J'ai la réponse.

La S a bien était livrée d'origine carénés en RS --La R100S/C
J'en ai une d'origine que j'ai eu neuve en 1979

Pas un hasard si elle vient de Lille la votre.
BRH moto Lille Sud avait l'art de dégoter des séries "spéciales" usines. dans ces années là

La salade de l'époque:
un stock US invendus et écoulés sur l’Europe.


D’ailleurs elle a les dispositifs réfléchissants type US sur la fourche , qui ne sont venues qu'après en Europe.
Et elle est décalé en millésime avec les modèles de 79/80 à sa sortie en concession ( rainures boite, filtre à air, allumeur...)

Le reste c'est une S 65cv , les pots de 38 mm , siglés S et non RS, le pont- long de la S (qui permettait 200 avec la bulle mais pas avec le carénage RS, mais les cales ressorts fourche de RS et tous l’accastillage spécifique de la RS.


Garder la précieusement en RS rouge dégradés noire si elle est d'origine, car c'est un modèle très rare.
Et le carénage de la RS est fantastique ayant eu uen R 100S à l'époque juste avant la S/C carénée, on a pu faire la différence sur le long cours.

Par contre la gueule de la S est inimitable, c'est vrai, ( on a acheté une 90/s pour çà en complément depuis.

Pour info, passer proprement une S en RS est beaucoup plus fastidieux qu'il parait et si beaucoup voulait le faire à l'époque ( moi le premier ...!) , peu passait à l'acte et surtout pas les concessionnaires!

C'est pour çà qu'on a laché la S pour la S/C carénée d'origine à cette époque pour le même prix


N'hésitez pas à me contacter, j'ai toutes les notices de l’époque au besoin et l'historique complet.

A plus
Franck et Cathy

Invité

Anonymous
Invité

En réumé, la S (bulle) a été notre plus belle et la plus attachante de nos BMW

Mais la S carénée RS celle avec laquelle on a fait le plus de choses, bien à l'abri derrière ce fabuleux carénage qui reste malheureusement aujourd’hui bien dangereux pour les points du permis tellement on ne ressent rien derrière...

Comme les motos modernes mais bien mieux adaptées aux petites routes de montages que les lourdes motos cruiser d'aujourd'hui mais bien plus confortable sur 500 kms de départementales que les sportives de 160cv ..

+ 2 sacoches KRAUSER parfaitement intégrées et qui ne font pas verrues comme trop souvent ..

Conforme et adaptée à son cahier des charges de l'époque : une vraie sportivo GT!!
Une vraie ivresse de roule vite et longtemps sur les départementale d’Europe avec une RS

Par contre la cote d'amour, c'est la 100 S ou 90 S....


PS envoyer des photos si possible.

Cà m’intéresse de voir si elle conforme à la notre qui est elle strictement d'origine et d"époque.

clapton22

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Apprenti

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter (en juin), une R100S/C telle que décrite par certains d'entre-vous sur ce post. Elle nécessite une reprise globale avant de rouler, mais le moteur tourne bien, la boîte semble OK. C'est plutôt du côté du freinage qu'il faut que je m'attarde, des pneus et de la cosmétique globale. Je pense la décarèner proprement pour en faire un roadster classique, tout en conservant les pièces d'origine, lorsque je la revendrai pour me consacrer à un autre projet. Pour l'heure, je vais m'attacher à démonter, nettoyer et entretenir et reviendrai certainement vers vous pour des conseils quant au freinage ATE avec maître cylindre sous le réservoir ;-) Les photos jointes ont servi à l'établissement de l'attestation FFVE, que j'ai eue en un mois, à peu près. La moto est moins belle dans la réalité que ce que montrent les images, juste briquée pour les photos et la FFVE… mais il y a moyen de faire bien, je pense. :wink:
Eric

Bmw R 100 S >Carénée type RS d'origine? Img_8611
Bmw R 100 S >Carénée type RS d'origine? Img_8612
Bmw R 100 S >Carénée type RS d'origine? Img_8610
Bmw R 100 S >Carénée type RS d'origine? Img_8613

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça c'est du déterrage ... 10 ans !!!

clapton22

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Apprenti

SEGAFREDO a écrit:Ça c'est du déterrage ... 10 ans !!!

:laughing:

En fait, c'est aussi l'intérêt de ce site, c'est de conserver de vieilles archives, pour qu'on les déterre un jour, au besoin ! Et j'avoue avoir été content de lire ce fil, qui en son temps, avait permis d'élucider cette histoire de R100S carénée. Et je confirme qua la CG cite bien le modèle R100SC en D.2, 1ère immat le 11/07/79 !

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