Salut Steph33 K'wet et les autres
Son calculateur ABS malgré la correspondance des références n'a pas fonctionner sur mon K11. Après plusieurs reset, il ne s'est jamais éteint.
C'est un calulateur d'occase que j'ai récupéré dans un lot de matériel .....
Ou bien il faut que je lui force le reset par un passage congélateur .... où il est " mort " .... bon à envoyer au Japon ....
Lorsque Steph est passé me voir, nous avons fait un diagnostique : code erreur Nr2 -> modulateur Arr en défaut.
Nous avons fait un reset + essai ( rapide ) défaut disparu, avons contrôlé le connecteur Modulateur Arr et et contrôle du cablage, à priori rien de suspect, bombe à contact sur les connecteurs et relais.
Je me suis servi de ce diagrame de recherche de panne en allemand ICI.
Mais en fait à y regarder de plus prés ( depuis hier soir, je n'avais pas eu le temps de préparer avant le passage de Steph une étude sérieuse des documentations dont je dispose pour bien comprendre en détail les aspects techniques et procédures de mesures sur l'ABS1 ) il comporte un certain nombre d'indications trés interessantes telles que les valeurs Ohmiques que l'on doit trouver lors du contrôle du câblage entre la connecteur et le relais .....
A mon sens, cela mériterai traduction et présentation en français car je ne crois pas que nous ayons aussi complet en français à ce jour ( je peux me tromper )
N'ayant rien trouvé de probant, nous en sommes restés là .... je n'avais pas de valeurs permettant de tester le modulateur en soi.
et Steph est reparti ....
Hier soir comme cette histoire me turlupinait, je me suis remis à grenouiller sur le sujet et j'ai trouver une procédure de test des modulateurs ( en Anglais ) sur le site Japonais ICI
C'est un peu plus que niveau " débutant " pour cette manip, mais ça ne demande pas un matériel et un savoir faire exceptionel
ce qui permettrait à Steph de contrôler son modulateur Arr.
A mon sens, entre le .pdf en allemand ( avec schéma électrique du systéme ABS1 ), autres docs en Français et les procédures du site " Milky way Technology " au Japon nous avons un ensemble cohérent d'informations permettant de déterminer si l'on a à faire à un probléme électrique ( câblage ), capteurs Avt ou Arr, modulateurs Avt ou Arr ou Boitier Electronique ECU
@ K'wet :
Il se peut que la mécanique de ton modulateur soit grippée sous l'effet de l'humidité interne. J'ai vu récemment l'état d'un modulateur ABS 2 démonté
Oui, et de la même maniére des soucis de connecteurs internes sur modulateur. Je croyais que l'ouverture d'un modulateur le détruisait ( arrachement de connections je crois ... pas sur
) Peux tu confirmer ou infirmer qu'il est possible ou pas d'ouvrir le modulateur pour controler et le cas échéant permettre une réparation simple ????
Voilà,
Je n'ai pas le temps de me pecher sur les traduction actuellement, si quelqu'un est interessé, ci-dessus les liens vers les sources d'infos trouvées.
@+