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changement cable accelerateur et "starter"

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Décédé : riderbilly
Décédé : K'wet
BM92
fafa62120
8 participants

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fafa62120

fafa62120
Jeune pilote
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salut à tous,

Suite au passage d'un guidon de k 75 s au rt , je dois changer de câbles d’accélérateur et starter.Maquestion doit on demonterles deux boites qui sont en dessous dureservoir et quelles sont les precautions à prendre ?

merci pour vos conseils

fafa62120

fafa62120
Jeune pilote
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les boites sont la boite du filtre à air et la boite au dessus des papillons

BM92

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Pour la boite du filtre a aire débranche le débimètre d'aire
Ne tripote surtout pas ce débimètre

Décédé : K'wet

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fafa62120 a écrit:salut à tous,

Suite au passage d'un guidon de k 75 s au rt , je dois changer de câbles d’accélérateur et starter.Maquestion doit on demonterles deux boites qui sont en dessous dureservoir et quelles sont les precautions à prendre ?

merci pour vos conseils

pas besoin de démonter, tu te serres de l'ancien câble auquel tu attaches le nouveau et tu tires (le neuf étant attaché sur l'extrémité basse du vieux). Plus facile pour mettre en place le câble de starter par rapport à celui de l'accélérateur mais çà marche :wink:



Dernière édition par K'wet le Lun 22 Oct 2012 - 17:09, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Non Non , ne démonte pas , tu vas te faire chi.r .
Nul besoin , juste un peu de patience et ça passe .

fafa62120

fafa62120
Jeune pilote
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merci à tous ,mais étant donné que les cables sont plus longs (passage du guidon de 75s au guidon de 75 rt haut ,je crois que je n'aurais pas le choix à cause des gaines ???

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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fafa62120 a écrit:merci à tous ,mais étant donné que les cables sont plus longs (passage du guidon de 75s au guidon de 75 rt haut ,je crois que je n'aurais pas le choix à cause des gaines ???

je ne vois pas où est le soucis confused

Invité

Anonymous
Invité

Fabien , croit surement que les gaines seront trop courtes .

fafa62120

fafa62120
Jeune pilote
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c'est ça, merci gérald

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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Non , pas de problème

Décédé : K'wet

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creusix a écrit:Fabien , croit surement que les gaines seront trop courtes .

fafa62120 a écrit:c'est ça, merci gérald


bah pourquoi ? le câble c'est un ensemble gaine +câble, quand tu vas tirer sur le vieux le nouveau va bien arrivé à sortir qu'il soit plus court ou plus long Exclamation

fafa62120

fafa62120
Jeune pilote
Jeune pilote

en y regardant de plus pres je comprends mieux,mais encore une petite question ,comment et avec quoi vous accrochez les cables ,

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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fafa62120 a écrit:en y regardant de plus pres je comprends mieux,mais encore une petite question ,comment et avec quoi vous accrochez les cables ,

un bout de ficelle costaud ou un bout de fil électrique rigide 1 ou 1.5 mm2 fait l'affaire en essayant au maximum de limiter l'épaisseur du bourrelet qui se forme en attanchant, de façon à ce ça n'accroche pas quand tu vas tirer

fafa62120

fafa62120
Jeune pilote
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ca y est, au miracle j'ai réussi pour le câble d’accélérateur ,au tour du starter maintenant enfin plutot demain ,mais en attendant je prends toutes les astuces.


merci encore a tous pour votre aide

bello2a

bello2a
Membre a vie
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C'est bien , Fabien ! :bien:
Tu seras rodé pour le petit dernier que tu oublies de mentionner ... le câble d'embrayage ! geek

fafa62120

fafa62120
Jeune pilote
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eh ben dis donc, on ne dort pas en corse .Je ne l'ai pas oublié et cerise sur le gateau, je dois je crois changer la durite de frein.je compte sur vous pour m'aider pour les réglages futurs.

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Pas de problème, on est là ! :wink:
Comme Simone, je veille ... mais je bosse en même temps !!! :laughing:

fafa62120

fafa62120
Jeune pilote
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je n'en doute pas et au fait j'ai passé le cable de starter et de deux !!!!!!.plus que deuxl Suite au prochain numéro.

fafa62120

fafa62120
Jeune pilote
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slt à tous ,

opération du bestiau réussi,
merci à tous pour vos précieux conseils.

@bientôt pour de nouvelles aventures

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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Salut Fafa, belle opération ! je pense que je vais devoir le faire prochainement.. tu as trouvé où les cables neuf ? (ou occaz bon état) et ça coute combien ?
Merci !

Invité

Anonymous
Invité

Si tu es embêté, si tu en as besoin et enfin, si tu me laisses un peu de temps, je dois pouvoir
te dépanner et exhumer un mécanisme de poignée tournate en bon état.

Amitiés, Patrick

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il n'y a rien à démonter avec les astuces données précédemment.

Pour le cable d'embrayage : https://k75rt.wordpress.com/2012/08/27/changement-et-reglage-du-cable-dembrayage/

http://k75rt.wordpress.com

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bmouais : salut et merci à toi c'est très sympa ! En fait je viens de rénover le mécanisme au niveau de la poignée.. mais je pense qu'au final le cable est à changer aussi... Il faut que je trouve ça !
Doktor : j'ai effectivement cherché dans ton livre saint, et la technique pour le cable d'embrayage peut fonctionner aussi pour le cable d'accélérateur ??

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Keric75 a écrit:Bmouais : salut et merci à toi c'est très sympa ! En fait je viens de rénover le mécanisme au niveau de la poignée.. mais je pense qu'au final le cable est à changer aussi... Il faut que je trouve ça !
Doktor : j'ai effectivement cherché dans ton livre saint, et la technique pour le cable d'embrayage peut fonctionner aussi pour le cable d'accélérateur ??

Oui, cela fonctionne. Le cable est moins long. En disant qu'il ne faut rien démonter, en puriste, je dirais que la seule chose que tu dois partiellement retirer, c'est le réservoir. Il ta suffit juste de le décaler vers l'arrière pour mieux guider ton cable autour de la colonne de direction.
Jusqu'à elle, je pense que tu n'auras pas de problème pour tirer le cable. Après, il ta faudra sûrement l'aider un peu dans le "virage" qu'il fait autour de la colonne. Mais franchement, ce n'est pas difficile du tout. Dis toi que tu sauras d'où vient le cable et où il doit aller : le reste, ce n'est qu'un jeu d'obstacle.
Penses bien à régler à la fin le TPS (tu sais le "clic" qu'on entend quand on relache le cable d'accélérateur.

http://k75rt.wordpress.com

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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Merci Doktor pour ces précisions ! Et qu'entends tu par réglage du TPS ?? Y'a une réglage particulier à faire ou juste un truc à rebrancher ? C'est bien le petit boitier à l'arrière de la rampe qui fait 'clic' quand on commence a tournée la poignée des gaz ou le starter ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

poignée des gazzzz


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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Mais ce truc fait clic aussi quand tu enclenches le starter! Alors qu'est ce qu'il faut regler exactement ? Et comment ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si il fait son "clic" juste dès que tu tournes la poignée de gazz c'est bon.

le starter est en fait un accélérateur à main qui agit de la même façon que la poignée.


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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Freddy29 a écrit:si il fait son "clic" juste dès que tu tournes la poignée de gazz c'est bon.

le starter est en fait un accélérateur à main qui agit de la même façon que la poignée.

Je ne dirais pas mieux :wink:

http://k75rt.wordpress.com

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