bon démontage cet A.M.......vu que la bête est immobilisée........
Sortir la courroie est trés simple: démonter le carter (2mn), placer un gros tournevis en appui sur un morceau de bois collé contre le bloc pour faire levier, engager une clef ( à roulette pour moi, car pas de douille assez grosse) sur le boulon de la poulie du bas, en même temps moteur au point mort, faire tourner dans le sens de rotation moteur (aiguille de montre) et pousser sur le tourne vis...ça sort facile et sans abîmer la vieille......
Cette derniére est trés légèrement effilochée...rien de grave
Sur la courroie la référence BMW 12.31-7681841-692637 4PK592 CONTITECH 19
Cette référence correspond au N° OEM BMW 12317681841, laquelle sur les sites vendant les courroies renvoie à la courroie 4PK611 ELAST (comme élastique pour garder une tension constante )........
Hélas cette derniére semble trop courte de 9 mm ! Je n ai pas voulu forcer pour la monter
Aprés mesure précise sur le champ des courroies, la veille mesure 601mm (4PK592) et la neuve 592mm (4PK611 ELAST) !!!!!!!
Mystére !!!!!!!
La veille s'est étirée ???......La neuve doit elle s'étirer (ELAST) ???
En fouillant sur le net je découvre qu'il y a deux types de montage à priori selon que la moto a ou pas l ABS...!!
N° OEM BMW 12317681841 = 4 PK 592 ou 4 PK 611 ELAST
ou
N° OEM BMW 12311341779 = 4 PK 611 - tout court ! pas elast- ou SR
Aucune indication en ce sens sur le CDROM "RepROM" BMW !!!!!!!!!!!!
chez nous on dit que " c'est un vrai "patakesse" !!!!!!!!!]
Lundi appel chez CONTITECH !