Chalut
Ben voilà, je me suis lancé.... Après moultes recherches pour les pièces, je me suis lancé seul dans la révis' des 80000.... Mais la moto étant restée plus de 2 semaines sans tourner, elle n'a pas voulu démarrer au moment de faire chauffer l'huile.
Pô grave, je vais la faire recharger avec mon super optimate 4, et pdt ce temps, j'attaque le filtre à carburant et la vidange de la centrale, filtre à air, chgt bougie et réglage soupapes.... tout se passe plutot pas mal (je me suis bien sur fait ch.. sur des vis récalcitrantes, ou bien le bloc à sortir du réservoir, de peur de péter des trucs...) bref, meme la vidange de la centrale ne s'est pas trop mal passé (j'en ai qd meme foutu un peu partout, mon truc pour vidange avec anti-retour se déboitait très régulièrement .... je vous raconte pas le stress avec la vis de purge!!!! bref ce fut du grand stress mais bien passé qd meme (liquide propre et pas de bulle....)
Je remonte tt ça, pas de pb de vis en trop (ou en moins!!!! ) et décide d'enchainer avec du coup le plus simple (à mon gout) les vidanges moteur, boite et pont) mais....... la batterie ne veut rien savoir!!!! malgré une bien maigre récupération, la moto n'a jamais voulu repartir.... l'optimate me signale tantot une décharge à 40% et tantôt à 60.... et en relisant la notice d' l'optimate je crois que la premiere charge était rouge, genre batterie HS....
Bon, du coup, je commence à psychoter Alors, déjà, j'ai commandé une nouvelle batterie type gel, je devrais la recevoir demain. Mais forcément, je commence sérieusement à douter de mes interventions.... Bref, je vous tiens au courant
Appel de phare (euh là, ça sera à la lampe de poche, mon phare veut pas s'allumer....!!!!)
Ben voilà, je me suis lancé.... Après moultes recherches pour les pièces, je me suis lancé seul dans la révis' des 80000.... Mais la moto étant restée plus de 2 semaines sans tourner, elle n'a pas voulu démarrer au moment de faire chauffer l'huile.
Pô grave, je vais la faire recharger avec mon super optimate 4, et pdt ce temps, j'attaque le filtre à carburant et la vidange de la centrale, filtre à air, chgt bougie et réglage soupapes.... tout se passe plutot pas mal (je me suis bien sur fait ch.. sur des vis récalcitrantes, ou bien le bloc à sortir du réservoir, de peur de péter des trucs...) bref, meme la vidange de la centrale ne s'est pas trop mal passé (j'en ai qd meme foutu un peu partout, mon truc pour vidange avec anti-retour se déboitait très régulièrement .... je vous raconte pas le stress avec la vis de purge!!!! bref ce fut du grand stress mais bien passé qd meme (liquide propre et pas de bulle....)
Je remonte tt ça, pas de pb de vis en trop (ou en moins!!!! ) et décide d'enchainer avec du coup le plus simple (à mon gout) les vidanges moteur, boite et pont) mais....... la batterie ne veut rien savoir!!!! malgré une bien maigre récupération, la moto n'a jamais voulu repartir.... l'optimate me signale tantot une décharge à 40% et tantôt à 60.... et en relisant la notice d' l'optimate je crois que la premiere charge était rouge, genre batterie HS....
Bon, du coup, je commence à psychoter Alors, déjà, j'ai commandé une nouvelle batterie type gel, je devrais la recevoir demain. Mais forcément, je commence sérieusement à douter de mes interventions.... Bref, je vous tiens au courant
Appel de phare (euh là, ça sera à la lampe de poche, mon phare veut pas s'allumer....!!!!)