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quelle durite ?

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francis31
igloo
fafa62120
7 participants

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1quelle durite ? Empty quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 8:51

fafa62120

fafa62120
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous ,

je change de guidon K 75S pour un guidon de K 75 RT et j'ai un doute . quelle durite de frein doit on changer celle qui va du bocal de lockeed ou une autre ,merci pour vos réponses .

2quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 8:58

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

logiquement, comme c'est le guidon qui change, c'est la durite qui part du bocal qui est à changer....plus (+) éventuellement câble embrayage si devenu trop court suite au changement confused

3quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 9:05

fafa62120

fafa62120
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci pour ta réponse

4quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 9:06

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux mettre une durite Avia tant qu'à faire.

5quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 9:08

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si c'est pour mettre une durite avia...si tu ne changes pas toute la ligne, ça ne sert pas à grand chose (mais c'est vrai que si tu changes tout, ça va faire une belle différence :bien: )

6quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 9:21

fafa62120

fafa62120
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour toutes vos suggestions mais j'ai déja une durite ,qui à mon avis n'est pas la bonne, une boucle a chaque extremité ????

7quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 9:24

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les durites avia sont un réel plus , mais il faut que cela soit de la poignée jusqu'à l'étrier ! :wink:



De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

8quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 11:04

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

les "boucles" sont des banjos. Qu'il y en ait un à chaque extrémitè c'est normal. Aprés, attention...plusieurs montages possibles.....en fontion du montage de ton circuit de freinage, la durite va du maitre cylindre à l'étrier droit ou du maitre cylindre à un répartiteur situé sous le garde boue derrière le foureau droit, puis rejoint l'étrier droit en tube mètal. Dans ces deux cas, l'étrier gauche et relié par un pont en tube mètal.

Il y a un troisième montage possible ou deux durites souples descendent jusqu'a proximité des étriers droit et gauche . Le tout se terminant par un bout de durite mètal.

Si un autre montage existe je connais pas...

Donc pour la commande des durites tressées faut faire gaffe...

Pour en revenir au guidon RT il y a le câble d'embrayage comme cité plus haut , le câble d'accélérateur et celui de l'accélérateur à main..

Cordialement

9quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 12:32

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://bmist.forumpro.fr/t79659-k1100-lt-peut-on-retirer-l-abs

J ai poste quelques photos sur ce type de durites

sur moto bins tu devrais trouver ton bonheur ...... quelle durite ? 550381

10quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 13:02

fafa62120

fafa62120
Jeune pilote
Jeune pilote

MERCI LES GARS J'AI TROUVE MON BONHEUR, SUPER LA REACTIVITE

11quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 13:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

maurice58 a écrit:Bonjour,

les "boucles" sont des banjos. Qu'il y en ait un à chaque extrémitè c'est normal. Aprés, attention...plusieurs montages possibles.....en fontion du montage de ton circuit de freinage, la durite va du maitre cylindre à l'étrier droit ou du maitre cylindre à un répartiteur situé sous le garde boue derrière le foureau droit, puis rejoint l'étrier droit en tube mètal. Dans ces deux cas, l'étrier gauche et relié par un pont en tube mètal.

Il y a un troisième montage possible ou deux durites souples descendent jusqu'a proximité des étriers droit et gauche . Le tout se terminant par un bout de durite mètal.

Si un autre montage existe je connais pas...

Donc pour la commande des durites tressées faut faire gaffe...

Pour en revenir au guidon RT il y a le câble d'embrayage comme cité plus haut , le câble d'accélérateur et celui de l'accélérateur à main..

Cordialement

J'ai une version différente sur mon K100. Une durit va du MC vers le dessus de la colonne de direction, la traverse et sous la colonne un répartiteur en "Y" va à chaque étrier.

12quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 15:33

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ben ouais, comme sur la mienne, c'est le montage des premiers modèles.
Ce qui nécessite un ensemble de 3 durites avia quand on l'équipe.
A+
Eric

13quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 15:35

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ah oui c'est vrai....je l'avais oublié celle là.....quelle durite ? 550381

Cordialement

14quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 15:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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hosto35 a écrit:Ben ouais, comme sur la mienne, c'est le montage des premiers modèles.
Ce qui nécessite un ensemble de 3 durites avia quand on l'équipe.
A+
Eric

Sur mon 1er K c'est ce que j'avais fait, là j'ai acheté 2 durits qui vont du MC aux étriers en direct :wink:

15quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 18:59

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok mais comment avais-tu fait avec la colonne de direction?
A+
Eric

16quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 19:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben tu remplace les 3 brins :wink:

17quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 21:21

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok pour ça Segafredo. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.
J'ai cru un moment que tu avais bricolé un truc à 2 brins sur une ancienne, autant pour moi!
A+
Eric

18quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 21:24

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et en prime, un petit bonjour à francis31... et à fred54.
A+
Eric

19quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 21:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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hosto35 a écrit:Ok pour ça Segafredo. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.
J'ai cru un moment que tu avais bricolé un truc à 2 brins sur une ancienne, autant pour moi!
A+
Eric

C'est moi qui t'ai mal compris Embarassed

Les 2 durits partent du MC en direct sur les étriers, tu zappes la colonne.

20quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 21:45

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah ok, c'est un montage plus récent? Alors elles passent "en vrac" dans le carénage?
J'ai du mal à visualiser le branchement, je ne connais que la mienne qui est de 84.

21quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 21:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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C'est le même système, quelques colliers par-ci par-là et le tour est joué.

22quelle durite ? Empty Re: quelle durite ? Dim 14 Oct 2012 - 22:07

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
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Ok, tout simplement quoi! Mais tu n'es pas gêné dans ton rayon de braquage?

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