Bonjour,
Je viens de terminer la révision des 30000 km sur ma R 1200 RT.
Avec mon Twinmax, j'ai constaté un gros déséquilibre en dépression entre les 2 cylindres en réalisant la synchronisation.
Au ralenti l'aiguille d'un coté et à 3000 tours l'aiguille à l'opposé.
Après réglage à 3000 tours j'obtiens un équilibre parfait au Twinmax en agissant uniquement sur le câble d'accélération droit.
Par contre impossible d'équilibrer le ralenti. Je soulève les caches des éléments sous les vis de butées des papillons.
Des 2 cotés les marques bleues sont déplombées, ces vis ont surement été touchées par l'ancien propriétaire.
Précédemment j'avais une 1150 RT et réalisais aussi mes entretiens, je prends donc l'initiative de régler ces vis.
Des 2 cotés vissage à fond et dévissage de 1 tour 1/4 et blocage contre-écrou.
3 tours de poignée d'accélération avec contact, je démarre la moto.
Au twinmax équilibre parfait à 3000 tours et à 1050 tours au ralenti.
La moto ne présente plus aucune vibration à tous les régimes.
Ces vis ne doivent jamais être touchées, avec les résultats obtenus, pensez-vous que je doive les faire régler en usine comme indiqué dans la revue technique.
Photo vis http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK18205073c86f3ad9c/
Jean-Claude
Je viens de terminer la révision des 30000 km sur ma R 1200 RT.
Avec mon Twinmax, j'ai constaté un gros déséquilibre en dépression entre les 2 cylindres en réalisant la synchronisation.
Au ralenti l'aiguille d'un coté et à 3000 tours l'aiguille à l'opposé.
Après réglage à 3000 tours j'obtiens un équilibre parfait au Twinmax en agissant uniquement sur le câble d'accélération droit.
Par contre impossible d'équilibrer le ralenti. Je soulève les caches des éléments sous les vis de butées des papillons.
Des 2 cotés les marques bleues sont déplombées, ces vis ont surement été touchées par l'ancien propriétaire.
Précédemment j'avais une 1150 RT et réalisais aussi mes entretiens, je prends donc l'initiative de régler ces vis.
Des 2 cotés vissage à fond et dévissage de 1 tour 1/4 et blocage contre-écrou.
3 tours de poignée d'accélération avec contact, je démarre la moto.
Au twinmax équilibre parfait à 3000 tours et à 1050 tours au ralenti.
La moto ne présente plus aucune vibration à tous les régimes.
Ces vis ne doivent jamais être touchées, avec les résultats obtenus, pensez-vous que je doive les faire régler en usine comme indiqué dans la revue technique.
Photo vis http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK18205073c86f3ad9c/
Jean-Claude