Salut à tous,
je viens de monter à l'avant sur mon K 100 RT de 84 en lieu et place du BRIDGESTONE BT45 (100/90-18) , un CONTINENTAL TKV 11 en 110/80-18 (occasion mais à l'état neuf, que j'ai gonflé à 2.25 bar).
Le problème est qu'à partir de 140, tout l'avant se met à rebondir au point que ça en devient dangereux (tu m'étonnes). Phénomène que je n'avais pas avec le BRIDGESTONE en 100/90-18.
Ma question : faut-il une pression de gonflage différente en raison de la nouvelle largeur ?
Est-ce quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
Je précise que le pneu est réellement en parfait état, (visiblement pas plus de 200 kms de roulage) et que l'huile de fourche et les joints spis sont neufs.
Merci de vos retours.
Eric
je viens de monter à l'avant sur mon K 100 RT de 84 en lieu et place du BRIDGESTONE BT45 (100/90-18) , un CONTINENTAL TKV 11 en 110/80-18 (occasion mais à l'état neuf, que j'ai gonflé à 2.25 bar).
Le problème est qu'à partir de 140, tout l'avant se met à rebondir au point que ça en devient dangereux (tu m'étonnes). Phénomène que je n'avais pas avec le BRIDGESTONE en 100/90-18.
Ma question : faut-il une pression de gonflage différente en raison de la nouvelle largeur ?
Est-ce quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
Je précise que le pneu est réellement en parfait état, (visiblement pas plus de 200 kms de roulage) et que l'huile de fourche et les joints spis sont neufs.
Merci de vos retours.
Eric