Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignées chauffantes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignées chauffantes  Empty poignées chauffantes Mer 19 Sep 2012 - 13:56

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour, bon je reprend bout par bout ce qui ne marche pas sur mon k100lt de 87, ce matin j'ai remis les warning en marche!mais la je vais me lancer dans les poignées , d'après l'ancien proprio qui l'a eut plus 10ans elles n'ont jamais fonctionné, est ce un problème recurent ou bien en général cela fonctionne plutôt bien ? Ou faut il regarder et y a il un point a vérifier en priorité , merci

2poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Mer 19 Sep 2012 - 14:19

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

En général il n'y a pas de problème avec les poignées. Si aucune des deux ne fonctionne contrôler l'alimentation (relais, fusible) voire faire une alim temporaire directe.

Cordialement

3poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Mer 19 Sep 2012 - 14:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

première chose, regardes si les fils sont bien connectés au niveau de l'inter de commande.

Si tout va bien de ce côté là tu peux parcourir ce post bein que parlant de l'installation des poignées tu y trouveras des renseignements intéressants.

et le p'tit schéma de berlo pour finir si tu te lances dans les tests

poignées chauffantes  Poigne10

4poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Mer 19 Sep 2012 - 15:04

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:première chose, regardes si les fils sont bien connectés au niveau de l'inter de commande.

Si tout va bien de ce côté là tu peux parcourir ce post bein que parlant de l'installation des poignées tu y trouveras des renseignements intéressants.

et le p'tit schéma de berlo pour finir si tu te lances dans les tests

poignées chauffantes  Poigne10
merci a vous 2, c'est agréable d'avoir a faire a de vrais passionnés, petite question qui est peut etre bête! Comment savoir si mes poignées sont bien des chauffantes j'ai bien le bouton au tableau de bord , mais les poignées ont peut etre été remplacés

5poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Mer 19 Sep 2012 - 15:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

cedair a écrit:Comment savoir si mes poignées sont bien des chauffantes j'ai bien le bouton au tableau de bord , mais les poignées ont peut etre été remplacés
Suffit juste de regarder si il y a des fils ( ils sortent sous le guidon , entre les pontets )

6poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Mer 19 Sep 2012 - 15:20

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

riderbilly a écrit:
cedair a écrit:Comment savoir si mes poignées sont bien des chauffantes j'ai bien le bouton au tableau de bord , mais les poignées ont peut etre été remplacés
Suffit juste de regarder si il y a des fils ( ils sortent sous le guidon , entre les pontets )
les fils passerait donc dans le guidon! C'est bien cela ?

7poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Mer 19 Sep 2012 - 15:22

Invité

Anonymous
Invité

cedair a écrit:
riderbilly a écrit:
Suffit juste de regarder si il y a des fils ( ils sortent sous le guidon , entre les pontets )
les fils passerait donc dans le guidon! C'est bien cela ?

ben vouis

8poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Mer 19 Sep 2012 - 15:28

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ils sont bien la ! Donc reste a enlever le réservoir et voir si tout est branché!merci

9poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Ven 21 Sep 2012 - 8:58

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

bonjour

depuis ce matin, aucune de mes 2 poignées chauffantes de mon K75 ne chauffent plus sur aucune des 2 positions. Pb d'alimentation peut être ?
Si je ne trouve pas l'origine de la panne (fil débranché ?), puis faire un branchement direct (+ après contact et fusible) poignées / interrupteur / + , pour ne pas avoir à racheter un faisceau résistif

merci

10poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Ven 21 Sep 2012 - 9:34

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Si aucune des deux positions ne fonctionne, c'est surement un problème d'alim général. Ton faisceau resitif n'y est pour rien puisque même la position la plus puissante ne fonctionne pas.

Il faut remonter jusqu'a la source. Contrôler ton inter, ton câblage le fusible.

Au pire des cas tu peux faire une alim directe pour contrôler l'ensemble du câblage.

Une panne complète, soudaine sur les deux poignées ne peut venir que de l'alim.

Cordialement

11poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Ven 21 Sep 2012 - 10:56

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

hello
bon moi ce matin je m'y suis attelé donc tout y est mais rien n est branché!! , alors j ai bien la fiche 4 cosses des poignées (2 noirs 2 marrons)la fiche 2 cosses avec une a 90° par rapport a l autre et une 3 cosses qui vient de l interrupteur
mais comment tout ce petit monde se raccorde entre eux ?
je precise que j 'ai un k100 lt de 87 l inter a une position vers le haut et l autre vers bas ,est ce bien cela?
merci

12poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Ven 21 Sep 2012 - 12:58

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon j ai fais un branchement provisoire,il n y a que la gauche qui chauffe Suspect
mais comment se fait le contact de la poignée droite ,car si j enleve le tampon de bout de guidon et le capot de mecanisme du cable d accelerateur ma poignée coulisse sur le guidon et s enleve,ne devrait il pas y avoir un fil ? ou est ce que le contact se fait autrement
merci

13poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Ven 21 Sep 2012 - 12:59

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

chaque poignée a un fil qui passe dans le guidon et les 2 sortent par un trou entre les 2 pontets

14poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Ven 21 Sep 2012 - 13:01

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

DIDIER095 a écrit:chaque poignée a un fil qui passe dans le guidon et les 2 sortent par un trou entre les 2 pontets
oui merci mais apres comment se fait la connection a la poignée d accelerateur

15poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Ven 21 Sep 2012 - 13:19

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Il y a (ou devrait y avoir) deux fils qui la relient.

Cordialement

16poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Ven 21 Sep 2012 - 15:40

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

maurice58 a écrit:Bonjour,

Il y a (ou devrait y avoir) deux fils qui la relient.

Cordialement
a oui et bien il n y a plus !!
y a t il moyen de raccorder a nouveau?

17poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Ven 21 Sep 2012 - 17:02

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

poignées chauffantes  Poigna10

voila j ai trouvé les fils , y a plus qu a resouder tout ca!!

18poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Ven 21 Sep 2012 - 17:05

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

poignées chauffantes  Poigna11

19poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Ven 21 Sep 2012 - 17:53

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Tu m'étonnes que ça ne marchait pas bien....bon, soudure...dénude la gaine un peu plus haut et décale les soudures pour limiter le risque de court jus...

Cordialement

20poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Ven 21 Sep 2012 - 17:58

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Tu m'étonnes que ça ne marchait pas bien....bon, soudure...dénude la gaine un peu plus haut et décale les soudures pour limiter le risque de court jus...

Cordialement
voili voilo c 'est fait et ca marche j ai isolé au mieux les 2 soudures en esperant que ca tienne ,car la poignée est quand meme souvent en mouvement!

21poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Ven 21 Sep 2012 - 18:02

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

poignées chauffantes  Poigna12

reste quand meme a faire un beau faisceau, et derniere question? vu qu il maunque un bout de faisceau est ce que je vais avoir 2 positions de chauffe ou pas ,visiblement non je n ai pas l impression que ca chauffe plus sur l une ou l autre position

22poignées chauffantes  Empty Re: poignées chauffantes Ven 21 Sep 2012 - 18:24

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Le câble triple qui remonte vers l'inter a l'air en bon état, donc tu devrais avoir les deux positions, le câble resistif se situe dans cette partie...A voir..

Et puis tu as raison, isole moi toutes ces épissures en passant le faisceau sous le cadre....

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum