Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100lt - Branchement poignées chauffantes

+4
prepazim
SWEETY
Cousinhub
rvhubert
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Bonjour,

Je viens d'acheter le kit poignées chauffantes BMW pour en équiper pour K1100lt de 94. Petite question : existe-t-il un pré-câblage sur lequel on puisse se raccorder, et si oui où est il ??? J'ai vu le montage de BM92 avec la prise libre blanche et ronde mais je préfèrerai le branchement d'origine, pour peu qu'il existe !

Merci

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est comme les autres, il y a ce qu'il faut sous le réservoir, dans le faisceau, une prise 3 ou 4 broches libre qui magiquement accepte celle que tu as sur la liasse de fils livrés avec les poignées.

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Merci, c'est déjà quelque chose.... je cherche un connecteur qui existe ! c'est rassurant. Si quelqu'un a une précision supplémentaire sur la localisation, je lui en serai reconnaissant !

a+

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rvhubert a écrit:Merci, c'est déjà quelque chose.... je cherche un connecteur qui existe ! c'est rassurant. Si quelqu'un a une précision supplémentaire sur la localisation, je lui en serai reconnaissant !

a+
sur le K100LT, il y a 2 connecteurs 2 broches , un de chaque coté du cadre , bien câchés sous les faisceaux et autres fils


_____________________________
 - K1100lt - Branchement poignées chauffantes Mousta10  - K1100lt - Branchement poignées chauffantes Idf10 - K1100lt - Branchement poignées chauffantes Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Ca y est ! Elle est trouvée ! effectivement faut aimer le cache-cache ! Je l'ai trouvé le long du cadre gauche, sous un faisceau, retenu par un peu d'adhésif, une prise à deux broches.

Merci pour vos infos.

Invité

Anonymous
Invité

ca vaut cher une paire de poignée chauffante bmw ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

macfly a écrit:ca vaut cher une paire de poignée chauffante bmw ?
la gauche 95€
la droite 105 ou 110 €


_____________________________
 - K1100lt - Branchement poignées chauffantes Mousta10  - K1100lt - Branchement poignées chauffantes Idf10 - K1100lt - Branchement poignées chauffantes Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

salut elles sont moins cher si tu prend des poignees chauffantes des dernieres r1150r poignees plus lisse et moins grosses que les k ou r1100 mais moins chers pourquoi ???? bonne question

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

macfly a écrit:ca vaut cher une paire de poignée chauffante bmw ?

moi le kit complet m'a couté 230 euros : guidon spécifique, poignées, câbles et prises. La documentation est plutôt bien faite si ce n'est la traduction française, qui est à se tordre de rire :ptdr: , enfin il reste l'anglais pour les non germanophones !

Je viens de finir l'installation, et en plus ça marche ! Surprised Pas vraiment de difficultés en prenant son temps, ce que je n'ai pas manqué de faire. La recherche du pré-câblage est le + "énervant" Suspect Le passage des fils des poignées dans le guidon n'est finalement pas trop difficile, une petite "navette" pour aider à la sortie et hop ! Il faut juste penser à placer les manettes avant la poignée, il fallait bien que ça m'arrive ! J'en ai profité pour changer le maitre cylindre avant ( $$ !) et je vais continuer par la vidange de la fourche et du circuit de refroidissement, puisque la bête est ouverte !

Bon, j'y retourne !

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Je suis dans le même cas pour ma K1100LT qui était à l'origine sans poignées chauffantes. Avec l'interrupteur à deux positions aucun problème? Je n'ai pas encore analysé mon faisceau mais pour les deux positions (mi-fort et fort) il y a donc un relais spécial... Je ne suis pas bon en éléctronique...on l'a deviné!!!!
Enfin RVHUBERT est-ce que cela fonctionne bien chez toi juste avec le précâblage que tu as trouvé? Ou alors tu as dû rajouter un boîtier?
Merci! :bien:

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Oui tout est ok avec le pre-cablage d'origine, les deux positions de chauffage sont utilisables, c'est même tres chaud pour la seconde !

a+

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Merci pour ta réponse, le pb chez moi c'est que mes poignées chauffantes que j'ai acheté n'ont plus de fiche (le fil a été coupé)et donc je ne sais pas quelle gueule elles ont les fiches à identifier sur la moto.
Serait-il possible d'avoir une photo de ces fiches?
Merci d'avance. Smile Smile Smile

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

La fiche en question a deux broches disposées à 90 degres l'une au dessus de l'autre, le connecteur est noir, de forme rectangulaire, un fil vert et un marron. Je ferais un cht'it photo ce we.

a+

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Merci c'est cool!!!!!

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

Donc pour Prepazim et d'autres si besoin voici quelques clichés du pré-cablage en espérant que cela puisse aider.

La prise en elle-même :

https://servimg.com/view/12332258/9

...sa localisation, coté gauche :

https://servimg.com/view/12332258/10

La prise du kit :

https://servimg.com/view/12332258/11

https://servimg.com/view/12332258/12

Voilà, yapluka !!

a+

prepazim

prepazim
En rodage
En rodage

Merci beaucoup rvhubert, tes photos me seront trés utiles et je te remercie au nom de mes mimines qui normalement n'auront pas froid cet hivers.
A+ :bien:

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'ai montée les miennes (origine k1100RS) sur mon nouveau k11, ce n'est pas les même connecteurs !

Je n'ai pas eu le temps de chercher les prises supplémentaires ce soir. mais en tout cas ça correspond pas à celle de rvhubert.

vous avez une idée ?

La prise carré blanche c'est les 2 poignées
Le connecteur 3 broches c'est l'interrupteur
 - K1100lt - Branchement poignées chauffantes Connec10

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'est normal que ça correspond pas,il te manque un bout de faisceau.

les deux premieres photos de rvhubert represente la prise d'alim(+/masse)du faisceau d'origine de la moto qui est d'ailleurs souvent trés bien planqué le long du cadre côté gauche(scotchée au faisceau).

le bout de faisceau qu'il te manque à trois sorties:
-une pour l'interrupteur
-une pour la broche 4 points des poignées
-une qui va sur la prise d'alim du faisceau

les deux dernieres photos de rvhubert represente justement une des trois prises de ce bout de faisceau,celle qui va sur l'alim faisceau.

si tu n'as pas ce bout de faisceau,tu ne pourras pas faire fonctionner tes poignées correctement.
en effet,du fil résistif calibré comme il se doit se trouve à l'intérieur pour pouvoir donner les deux températures aux poignées.
ce faisceau se vend en pièce chez bm mais c'est pas donné. :wink:

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ah ben M....... j'ai du laissé le morceau sur mon ancien K11...
Je vais aller voir chez bm, a moins que quelqu'un du forum en ai un d'occase...

En tout cas merci sylvain pour l'info.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

berlo a écrit:
Je vais aller voir chez bm
.

si tu peux nous laisser le prix de se cablage, c'est sympa.

je pense etre dans la meme cas que toi.

j'ai recuperer un guidon avec poignée chauffante et il manque le cablage.

a++

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur se site, http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47926

 - K1100lt - Branchement poignées chauffantes 12310

le cablage est donné a 53.25 dollars.

No Part Number Description Qty Each
01 61312316372 retrofit kit, heated handle BUY 1 $288.95
02 61312315221 handle left BUY 1 $93.50
02 61312315222 handle right BUY 1 $99.00
06 32712309797 handlebar BUY 1 $135.68
07 61311459234 switch, heated handlebar grips/htd seat (L=700MM) BUY 1 $41.17
08 61121459263 wiring heated handles BUY 1 $53.25
09 61131377134 cable strap (L=292MM/B=4,8MM) BUY 8 $0.75
11 61131361706 plug housing (4-POLIG) BUY 1 $1.20

je ne sais pas si les prix sont bons. a++

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci pour l'info.
j'irai voir mardi.

sinon je vais mettre une demande ici en attendant

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:

si tu n'as pas ce bout de faisceau,tu ne pourras pas faire fonctionner tes poignées correctement.
en effet,du fil résistif calibré comme il se doit se trouve à l'intérieur pour pouvoir donner les deux températures aux poignées.
ce faisceau se vend en pièce chez bm mais c'est pas donné. :wink:


ce fameux resistif se trouve dans le cablage N°8 ou dans la connectique N°11 ???

on trouve chez conrad plusieur resistif.
apres lequel prendre pour nos poignée, c'est une autre histoire.

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&fh_location=%252F%252F10001%252Ffr_FR%252F&fh_search=resistif

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ça je ne sais pas, faudrait mesurer sur un câble existant.

la référence existe chez Siebenrock à 24,18 €ht.

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai reçu le bout de faisceau (merci K1lt), j'ai mesuré les résistances (je n'ai qu'un ohmétre à 5€ !). Il y a juste une résistance de 3-4 ohm pour la position "faible" de l'interrupteur 3 positions, les poignées ont une résistance de 10 ohm env.

j'ai fait un petit schéma rapide :


 - K1100lt - Branchement poignées chauffantes Poignees_chauffantes


J'ai l'impression que le fil orange est résistif mais je ne suis pas sûr, il y a peut-être une résistance dans le raccordement sous le plastique jaune, mais au touché, on ne sent rien.

 - K1100lt - Branchement poignées chauffantes Faisceau_pc

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:
J'ai l'impression que le fil orange est résistif mais je ne suis pas sûr, il y a peut-être une résistance dans le raccordement sous le plastique jaune, mais au touché, on ne sent rien.
 - K1100lt - Branchement poignées chauffantes Faisceau_pc

deterrage de post en puissance!! - K1100lt - Branchement poignées chauffantes 962374 je suis tombé dessus en cherchant une photo et c'est bien mieux,ch'uis tombé sur ton schéma  - K1100lt - Branchement poignées chauffantes 550381. je ne peut qu'appuyer tes dires. le orange est résistif sur ce bout de faisceau.
sous la capote jaune,pas de resistance,juste le raccordement des deux retours de l'inter (noir et orange) et des deux + des poignées.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Deterage de post mais voila ma baleine fait des siennes les poignées ne chauffe pas le fusible saute et le seule schema que j'ai trouver sur le sujet est celui la, est il le meme sur la R11RT ?

Merci d'avance

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Donc aujourd'hui demontage et recherche de panne, j'ai vite trouver deux fils coller ensemble normal avec un fusible de 25 ampères maintenant tout fonctionne bien avec un fusible de 4 ampère, le schema est le meme mais pas les mêmes couleur

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum