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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour réinitialiser l'ABS et
Là pour une modif qui marche très bien.
En résumé :
L’ABS se déconnecte :Essayez de reconnecter l’ABS vous- mêmes :
Assurez-vous que le bouton ABS fonctionne : en appuyant dessus le voyant ABS cesse de clignoter.
Sur le fil central de la prise de diagnostique (sous la, selle avec un capuchon bleu), branchez un fil d’environ un mètre.
Branchez-le sur le positif de la batterie et mettez le contact pendant 5 secondes. Coupez le contact.
Branchez-le sur le négatif et mettez le contact ; appuyez sur le bouton ABS pendant 10 secondes. Coupez le contact.
Pour l’ABS2, le témoin d’ABS doit s’allumer en fixe lorsque vous lâchez le bouton ABS.
Par sécurité pour l’ABS1, refaites l’ensemble de la manipulation.
En remettant le contact, après 5 secondes, vous devez entendre le relais « cliquer » un coup puis deux coups pour l’ABS 1, pour l’ABS2, les deux voyants d’ABS doivent clignoter simultanément.
Poussez la moto sur quelques mètres, les témoins d’ABS doivent s’éteindre, et, pour l’ABS2, vous devez entendre un bruit de frottement.
Si ce n’est pas le cas, il y a un problème
Si il se re-déconnecte après quelques jours, il est probable que votre batterie soit faible.
Voici les problèmes possibles :
Mauvais réglage des capteurs ou saleté excessive des couronnes crantées. Nettoyez les couronnes.
Capteurs, ou fils des capteurs HS, vérifiez les capteurs avant et arrière avec un ohmmètre. Changez ou réparez le capteur en cause.
Sinon c’est un des modulateurs ou le calculateur qui est HS
Lecture Mémoire Défaut ABS :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact :
* pas de clignotement aucun défaut
* 1 clignotement = défaut modulateur de pression avant
* 2 clignotements = défaut modulateur de pression arrière
* 3 clignotements = défaut capteur avant
* 4 clignotements = défaut capteur arrière
* 5 clignotements = tension batterie trop faible
* 6 clignotements = relais d'alimentation ABS
* 7 clignotements = défaut boîtier électronique ABS
* 8 clignotements = dérangement
Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact
La prise diagnostique est une petite prise 3 files.Elle se trouve assez souvent sur le coté droit.
Entre la boite a relais et le boitier Allumage/Injection.