Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enlever la chicane

+2
francis31
Anne2b
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enlever la chicane Empty Enlever la chicane Sam 1 Sep 2012 - 17:33

Anne2b

Anne2b
Apprenti

Bonjour à tous,

n'ayant pas les moyens d'acheter un nouveau silencieux à ma F800R pour le moment, j'aurais voulu savoir s'il y a moyen d'enlever la chicane du pot d'origine, et surtout comment, car je n'ai pas l'impression d'être vraiment entendue sur la route !!
Merci d'avance!
Anne

2Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Sam 1 Sep 2012 - 18:25

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pourquoi être entendue ????? tu as besoin de çà ????, Cela n 'est pas dans l'esprit BMW de faire tourner les têtes par le bruit. On regarde une BM parce que justement elle ne fait pas de bruit et qu'en plus elle est belle ! :Cool:
Laisse le bruit au Jap et autre qui n'ont que çà pour qu'on les remarque tafume

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

3Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Sam 1 Sep 2012 - 18:28

Anne2b

Anne2b
Apprenti

Non ce n'est pas pour le plaisir de faire du bruit ! Mais lorsque je vais bosser je suis souvent dans les embouteillages en ce moment, et j'ai beau tenter de me faire entendre avec quelques coup d'accelérateur, rien à faire ! Et je ne parle pas de ceux qui dévient de leur trajectoire quand tu es en train de doubler malgré ton clignotant.
En bref, c'est juste pour une question de pratique et parfois de sécurité

4Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Sam 1 Sep 2012 - 18:37

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je roule tous les jours dans les embouteillages Toulousains, et je ne me fais pas remarquer avec le bruit . Nous ne sommes pas prioritaires dans les embouteillages et les automobilistes, sont sympas, quand ils se serrent tafume . Petite piqûre de rappel Anne :wink:

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

5Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Sam 1 Sep 2012 - 18:46

Anne2b

Anne2b
Apprenti

Merci Francis ;-)

6Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Sam 1 Sep 2012 - 21:28

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ben attends de pouvoir te payer un akra et le son sera plus agréable sans être trop fort en gardant la chicane :wink: utilise le klaxon quand une voiture déboite :face:
Regarde sur leboncoin ou attends les promos qui ne vont pas tarder à arriver...

Ah oui, aussi, va sur le fofo F800Riders.org, tu trouveras pas mal d'info sur ta moto :bien:

7Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Dim 2 Sep 2012 - 19:22

Anne2b

Anne2b
Apprenti

Merci à toi, je vais y jeter un coup d'oeil :)

8Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Sam 8 Sep 2012 - 6:07

Invité

Anonymous
Invité

Anne2b a écrit:Merci à toi, je vais y jeter un coup d'oeil :)

Salut Anne
Si tu n'as pas les moyens ou l'envie de balancer 700 euros dans un AKRA tu peu jeter un oeil ici .. il y a des trucs sympa http://cgi.ebay.fr/Pot-dechappement-Silencieux-LV-One-Evo-II-LEOVINCE-BMW-F-800-R-09-10-11-12-/200748732390?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ebd8e8fe6
Meme si pour ma part je partage quelques avis cités plus haut... c'est vrai que le bruit (je veux dire le son du f800...) c'est pas ça.. j'attends de finir le rodage et je vais prendre un LEOVINCE , 300 euros c'est plus acceptable..

Ta question de départ '' enlever lachicane" et bien non.. meme pas en reve..

Eric

9Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Sam 8 Sep 2012 - 17:04

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le léo est pas mal mais je pense encore plus bruyant que l'akra d'après une possesseuse de F800S équipée d'un léo :face: mais j'aimerais bien écouter le son que cela fait...

10Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Sam 8 Sep 2012 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

camelbmw a écrit:Le léo est pas mal mais je pense encore plus bruyant que l'akra d'après une possesseuse de F800S équipée d'un léo :face: mais j'aimerais bien écouter le son que cela fait...

sur youtube tu peux faire une recherche il y a pas mal d'exemples .....

11Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Sam 8 Sep 2012 - 20:56

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi j'adorais le bruit de ma f800r surtout au démarrage, je me faissait entendre parfaitement sur le periph avec des coups d'accélération, :)

12Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Dim 9 Sep 2012 - 19:21

Anne2b

Anne2b
Apprenti

C'est même pas que je n'aime pas le son du pot d'origine (je le trouve même assez bruyant pour la résidence où je vis!), à la limite je préfère celui-là à celui de l'akra qui était monté sur la moto d'essai chez le concessionaire, je me disais juste qu'un son un poil plus fort serait parfois un peu plus utile.
Je ne cherche en aucun cas à faire du "bruit" juste pour qu'on me regarde passer !!

13Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Dim 9 Sep 2012 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Anne2b a écrit:
Je ne cherche en aucun cas à faire du "bruit" juste pour qu'on me regarde passer !!

Narcissique..????? hohoooho...! Embarassed

14Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Dim 9 Sep 2012 - 20:15

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ericfrance84 a écrit:
Anne2b a écrit:

Ben la plupart qui roulent en pot adaptable, c'est pour se faire remarquer... et pour faire beau... pas pour aller plus vite, sinon, ce n'est qu'une impression... :face:

15Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Dim 9 Sep 2012 - 20:34

Anne2b

Anne2b
Apprenti

camelbmw a écrit:
ericfrance84 a écrit:

Ben la plupart qui roulent en pot adaptable, c'est pour se faire remarquer... et pour faire beau... pas pour aller plus vite, sinon, ce n'est qu'une impression... :face:

Surement un peu sinon ... je n'aurais jamais pris une moto aussi belle Smile Smile Smile

16Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Dim 9 Sep 2012 - 21:05

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Smile sachant qu'il y a des adaptables pour pratiquement toutes les motos, le pot (d'origine) ne fait pas LA moto mais le pot adaptable fait tout... :wink: je n'ai roulé qu'un an en pot d'origine depuis que je fais de la moto... et j'aime que la moto fasse du bruit mais un beau bruit, pas forcément FORT ! L'akra fait un bruit suffisant avec la chicane mais sans... Shocked je n'ai pas roulé longtemps, surtout pour faire de longues distances... :siffle:

17Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Mar 11 Sep 2012 - 22:26

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moi à ta place je ne toucherais pas le pot d'origine si un jour le contrôle technique arrive tu seras contente de trouver ton échappement d'origine ma petite femme a une 500 cb j'ai mis un silencieux IXIL et j'ai mis l'autre silencieux bien à l'abris en cas ou
regard sur le coin coin y a toujours des bonnes occas voila salut :bien:

18Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Mer 12 Sep 2012 - 8:05

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si le problème est uniquement d'etre entendu en pleine circulation, le Klaxon est aussi disponible. La monte d'un pot est plus une question de design, le bruit devant toujours être dans les normes officielles. Donc, avec chicane et environ 90db à 4000 tours.

19Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Mer 12 Sep 2012 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

yapluka a écrit:Si le problème est uniquement d'etre entendu en pleine circulation, le Klaxon est aussi disponible. La monte d'un pot est plus une question de design, le bruit devant toujours être dans les normes officielles. Donc, avec chicane et environ 90db à 4000 tours.

Pour être précis.. le f800 est homologué à 88 db à 4000 tmin... cf:la plaque constructeur .. Anne tu viens de gagner grâce à moi un potentiel non négligeable de 2 db... (soit un tout petit trou dans le silencieux ..! ) hohoho...

Toutefois certaines machines européennes ,avec le même fournisseur de silencieux : LAFRANCONI ( premium cela dit au passage ) . Homologué avec les superbes flutes des MV AGUSTA Brutale en 910 cc 94 db à 5450 tr allez comprendre...!

Smile

20Enlever la chicane Empty Re: Enlever la chicane Dim 16 Sep 2012 - 7:48

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ca me fait penser que j'ai un pot de 800 ST dans le garage. Si quelqu'un est intéressé, il est dispo.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]