Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enlever la chicane de l'akra

+5
xterminator
Casing
SEGAFREDO
Romuald
leglaude83
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enlever la chicane de l'akra Empty Enlever la chicane de l'akra Ven 15 Avr 2016 - 18:39

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je cherche un petit conseil.
J'ai essayé aujourd'hui d'enlever la chicane de l'akra de mon 1200 rs.
Il y a une vis (derrière un cache en caoutchouc) et qui n'est accessible qu'en enlevant le pot de la moto puisqu'elle se trouve coté roue. Mais c'est là que ça se corse, ce n'est ni une vis de 7, ni une vis de 8 et le trou pour y accéder est vraiment très étroit (la clé à tube de 9 ne passe pas...).

Est ce que quelqu'un a déjà effectué cette manip et peut me guider ?

Merci

2Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Ven 15 Avr 2016 - 18:41

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'as une photo ???

3Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Ven 15 Avr 2016 - 19:17

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Non et en plus maintenant j'ai tout remonté pour ne pas manquer la manif de demain...

4Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Ven 15 Avr 2016 - 19:27

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok

5Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Ven 15 Avr 2016 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

Il parait que les manifs se font à pied en poussant les motos moteur coupé pour ne pas faire de bruit.. pas besoin de toucher à ta chicane  :laughing: Enlever la chicane de l'akra Dpy6y8oa

6Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Ven 15 Avr 2016 - 19:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rassurez moi, lui il n'a pas la chicane ...
www.youtube.com/watch?v=xaZazRixPRU

7Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Ven 15 Avr 2016 - 20:35

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:Rassurez moi, lui il n'a pas la chicane ...

A mon avis elle y est, ça fait presque le même bruite sur ma Xr et encore il est pas monté a haut regime; au dessus de 9000 tr/mn ça chante FORT Very Happy tafume

8Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Ven 15 Avr 2016 - 20:45

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Casing a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Rassurez moi, lui il n'a pas la chicane ...

A mon avis elle y est, ça fait presque le même bruite sur ma Xr et encore il est pas monté a haut regime; au dessus de 9000 tr/mn ça chante FORT Very Happy  tafume

Je me demande s'il n'a pas virer le catalyseur quand même .... Je n'ai pas tout à fait le même bruit à bas régime ... par contre en montée de régime et avec le shifter ça claque pas mal ...

9Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Ven 15 Avr 2016 - 22:09

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

en tout cas il a gardé le DB killer :biker:

10Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Ven 15 Avr 2016 - 22:31

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

beloumi a écrit:en tout cas il a gardé le DB killer :biker:

Il en a peut être sévèrement coupé la longueur ... :wink:

11Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Sam 1 Avr 2017 - 14:57

kumming

Apprenti

Il n'y a pas de suite a cette histoire ?
il y a qq qui a enlevé cette chicane ou pas ?
Avec quelle clé ?

12Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Sam 1 Avr 2017 - 21:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

kumming a écrit:Il n'y a pas de suite a cette histoire ?
il y a qq qui a enlevé cette chicane ou pas ?
Avec quelle clé ?

Enlever la chicane de l'akra Cle-a-sardines

http://nik0.moto.free.fr/

13Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Dim 2 Avr 2017 - 15:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pour ouvrir la boite de morue ?

Enlever la chicane de l'akra Images?q=tbn:ANd9GcQx5FjGi29LM3C-mCYu9RhNKCG8tuRhnhsJ7gPtrpHOLVAUWehF

14Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Sam 8 Avr 2017 - 6:14

kumming

Apprenti

J'ai essayé avec la clé à sardines mais ça marche pas ...
il y a une pastille collée ou soudée dans la vis qui empêche donc de mettre la clé BTR de 4 je crois.
Faut donc retirer cette pastille pour accéder à la vis.

15Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Sam 8 Avr 2017 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,bien que je ne connais pas l'Acra.( seul marque que je refuse de monter sur mes motos).
Perso,j'attend ma R1200RS pour la semaine prochaine et j'attend un silencieux SG en titane.

Pour ton problème,si tu veux accéder à la tête de vis il faut enlever la protection en caoutchouc,souvent sur un silencieux c'est une clef à len de 4-5 ou 6 suivant la marque du silencieux pour la petite vis.
De toute façon pour faire vite et simple il faut retirer le silencieux de la moto pour enlever le DB quand la vis est enlevée,pour ne pas endommager la sortie ou la grille intérieur souvent fragile.
Il faut donc prendre un morceau de bois rond,genre manche de brosse 10 cm plus long que le silencieux.
Ensuite l'introduire par l'avant du silencieux et le positionner sur le bord intérieur du DB.
Ensuite 2 ou 3 coups de marteau sur le manche à l'avant,et il est dehors.
ATTENTION de ne pas toucher la grille interne du silencieux!!!!!!!!
Sa prend 10 minutes à tout casser.

16Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Lun 10 Avr 2017 - 17:29

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait, ma difficulté vient du fait que le trou dans le pot n'est pas vraiment en face de la vis à enlever et donc que je n'arrive pas à accéder correctement et forcer...
Info du mécano de chez BM, c'est courant chez AKRA maintenant, ça évite que les gens enlèvent trop facilement la chicane...
Lui, quand il les enlève, il agrandit d'abord le trou dans le carbone pour pouvoir passer correctement la clé. Bon moi, vu le prix du morceau, j'ose pas... Tant pis, le bruit reste quand même sympa.

17Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Lun 10 Avr 2017 - 23:27

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux l'agrandir avec ceci,si le pot est en alu-titane ou carbone.
C'est une mèche à bois,le tout est de trouver un bouchon de remplacement .
Enlever la chicane de l'akra Th?id=OIP.LQlU31oNQ-Uul_Aq8eF8PAEsEs&w=185&h=183&c=7&qlt=90&o=4&pid=1

18Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Mar 11 Avr 2017 - 18:51

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est du carbone, reste à trouver un bouchon caoutchouc de plus grand diamètre.
Quelqu'un a une idée ?

19Enlever la chicane de l'akra Empty Re: Enlever la chicane de l'akra Ven 10 Aoû 2018 - 10:04

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai le Akra sur ma RTlc, je trouve le bruit avec la chicane très sympa. J'apprécie de pouvoir passer devant les bleus sans risque... J'avais un échappement bien sonore sur mon Yam 1300 xjr (Laser exhaust 4 flutes), et chaque fois que je tombais sur les bleus, j'angoissais pas mal...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]