Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

béquile centrale cassée sur mon K11LT

+2
Décédé : K'wet
zemole
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1béquile centrale cassée sur mon K11LT Empty béquile centrale cassée sur mon K11LT Jeu 30 Aoû 2012 - 14:01

zemole

zemole
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous ,j'ai cassé ma béquille centrale sur mon K11 LT ,je vois quelques annonces ou les vendeurs vantent la compatibilité K75/100/1100 .
du coup,les prix passent de 25 à 80 euros...enfin bon,je suis un peu perdu.... :face:

quelqu'un saurait me dire si vraiment les béquilles des séries K de 75 à 1100 sont identiques ? je peux aussi essayer de faire ressouder ,mais pour l'instant ,la bécane stationne sur la latérale ,ce qui ne me plaît pas trop..........

merci à tous ! :bien:

Membre a vie
Membre a vie

C'est compatible dans le sens où certains montent une béquille de K11 sur leur K100 ou 75 en raison d'un béquillage plus facile. Donc l'inverse à mon avis ne doit pas être terrible.

Mais si tu cherches une béquille de K11 complète j'en ai une en stock et en bon état :wink:

zemole

zemole
Jeune pilote
Jeune pilote

ah ben merci,je te fais un MP ,une béquille pourrait m'intéresser.. :bien:

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La béquille est cassée à quel niveau ??? manque d'entretien ou vieillesse ??? ces informations peuvent intéressé les proprio de K1100 ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BZH56 a écrit:La béquille est cassée à quel niveau ??? manque d'entretien ou vieillesse ??? ces informations peuvent intéressé les proprio de K1100 ...

tu devais pas venir me voir pour graisser la tienne toi :laughing:

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Freddy, tout est rentré dans l'ordre avec l'achat d'une pompe a graisse que j'ai maintenant sous la main... amicalement JM.

zemole

zemole
Jeune pilote
Jeune pilote

BZH56 a écrit:La béquille est cassée à quel niveau ??? manque d'entretien ou vieillesse ??? ces informations peuvent intéressé les proprio de K1100 ...

je te ferai une photo ,mais c'est la barre du milieu qui a cassé.. :bien:

par contre,je vois pas trop ce que tu peux entretenir sur une béquille,à part mettre un peu de graisse sur les ressorts...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a 3 graisseurs 2 pour la centrale et 1 pour la latérale.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avis Perso les soudures parfois ....
De plus si un jour elle tombe
Crois moi cela te coûtera sûrement plus

Par contre lors du démontage
Chauffe bien avant les 2 vis empreinte
BTR à tête fraisée car il y a du frein
Filet bleu et si tu te loupes au début cela
Fini souvent au marteau et au burin
Et l accessibilité 😰.....

zemole

zemole
Jeune pilote
Jeune pilote

ah ,ok merci pour les infos ,j'ignorais pour les graisseurs ,un truc de plus à savoir.

et effectivement,si il y a du frein filet ,y pourrait y avoir du sport.je vais peut être me procurer des vis à tête fraisée de rechange.......

je vois K 'wet lundi,j'essaierai de faire le changement le WE d'après !!!

merci à tous !! :bien:

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour cela des fois un tournevis à frapper c'est l'idéal ...

zemole

zemole
Jeune pilote
Jeune pilote

chose promise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle a bien cassé.........ce petit tour sous ma moto m'a fait constater de visu que les soudures du pot ont bien craquées................et c'est reparti pour un tour......je cherche un pot aussi.................... Suspect

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je vois qu'au niveau du collecteur échappement il y a aussi une fissure. Donc il te faudra une soudure au TIG et tu pourras en profiter pour changer le renfort de béquille entièrement.
Les deux prestations en même temps te couteront moins cher.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trop fort pour une béquille cassée
Cela t a évité du coup dans le temps une soupape
Cramée voir un moteur👍et j en sais quelque
Chose😝

zemole

zemole
Jeune pilote
Jeune pilote

ben en fait ;la soudure cassée,je m'en suis rendu compte avec les retours de flamme ,il fallait que le moteur soit bien chaud ,sans tirer dedans du tout pour que ça ne pète pas à la décélération. comme j'en ai marre de faire ressouder,j'ai craqué de nouveau pour un Remus.....672 euros port gratuit,j'ai craqué.........dommage pour le petit cochon.... :face:

quand j'en aurai la possibilité ,je réviserai le moteur avec un pote ,je porterai une attention toute particulière aux soupapes.......

il va falloir que je cherche comment le rendre moins bruyant par contre..........

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour le rendre moins bruyant, tu peux utiliser des tampons de laine d'inox qui servent à récurer les casseroles. mais fais attention a ce qu'ils ne rentrent pas dans les tuyaux

zemole

zemole
Jeune pilote
Jeune pilote

bon,j' ai rencontré Kwet ,j'ai pas encore trouvé le temps d'installer la béquille.on verra ça ce week end..........une rencontre sympa ,merci !

zemole

zemole
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Pour le rendre moins bruyant, tu peux utiliser des tampons de laine d'inox qui servent à récurer les casseroles. mais fais attention a ce qu'ils ne rentrent pas dans les tuyaux

merci ,je compte bien le rendre moins agressif,même si je ne fais que très peu de ville......le bruit ,je suis le premier à m'en plaindre.... :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]