BZH56 a écrit:Non les 2 opérations se font séparément, sauf que le pont enlevé plein d'huile est plus lourd que vide ...
... Et que l'huile passe par la mise à l'air, quand ton pont est par terre ! Pas bon !
Mieux vaut le prévoir quand le pont est vidangé mais effectivement, c'est deux choses différentes.
Rien que pour faire peur à Fabrice, pour un travail complet, voici un autre tuto sur ce graissage :
http://laurent.bellenoue.free.fr/K75/Tuto%20lubification%20cannelures.pdf
En faisant court, tu peux te contenter, dans un premier temps, que de la dépose arrière (sans démonter les platines repose-pieds, ni ton bras).
Avec une pince-étau, tu enlèves ton cardan et tu auras déjà la possibilité de nettoyer les deux extrémités et de les graisser.
Idem pour la sortie de pont qui méritera un bon coup de nettoyage ainsi que sa dose de graisse.
Peux pas mieux dire, les images parlent d'elles mêmes !!!
Pour mon ami Marc, la ch'tite erreur a été faite quand tu as répondu dans ton courrier (intime !
)
A la question sur le sujet : réponses à Vidange du
cardan là, il faut dire PONT:
bruno dit le 14/06/2012 à 20:26 "
et c quoi comme huile ?""
... et tu réponds :
"Vous trouverez les références des liquides requis sur le carnet d’entretien.
Accessoirement, l’indice est SAE 80W90 pour une capacité de 0,9 l". ...
Mauvaise réponse ! Tu pensais encore à ton klaxon !
Et toc !
PS : Notes que la critique est facile mais que le travail effectué sur ton site est très bien fait. Bravo !
(Malgré que cette petite erreur ne comptabilise pas les ½ litres que les gars ont du mettre à l’extérieur, grâce à toi !!!
)
marcmendez a écrit:... On dira que c'est la part des anges:)
... Les anges doivent bien se marrer !