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CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984

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1CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Dim 12 Aoû 2012 - 13:10

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous, je roule avec une K100 RS de 1984 que je "refais" peu à peu.
Ayant un budget limité je ne sais pas quoi choisir comme amortisseur parmi ces offres :


http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=112438&prod=HAGON-BMW-K100-Amort.-Court-%2883-89%29


http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEUR-ARRIERE-PROGRESSIVE-SUSPENSION-BMW-K75-K100-1983-1996-AUTRES-PIECES-/221086136283?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3379c2b7db


http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-Wilbers-Premium-BMW-K-100-RS-BMW100-83-99-/120783674476?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c1f449c6c


http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-BMW-K100RS-8498_1_65.htm


http://www.3as-racing.com/A-201590-bi-amortisseur-hagon-monoshock-pour-bmw-1000-k100-sidecar-1983-et-apres.aspx


http://www.agpl.net/product.php?id_product=23595

On peut donc acheter un amortisseur conforme à l'original, assez économique, ou est-il plus judicieux d'investir sur un autre matériel ?
Merci d'avance pour tout conseil avisé sur le rapport technique-qualité/prix ?
Didier

2CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Dim 12 Aoû 2012 - 13:14

Ambroise24

Ambroise24
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Les wilbers (mecadata) me semblent bien, garantie 5 ans, reconditionables ceux sont mes futurs amortisseurs

3CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Dim 12 Aoû 2012 - 13:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Tu as la marque BETOR (fabrication Espagnole) ils semblent de qualité et prix très intéressant --> 150€ :wink:

4CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Dim 12 Aoû 2012 - 13:18

HAYS

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Jeune padawan
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SEGAFREDO a écrit: Tu as la marque BETOR (fabrication Espagnole) ils semblent de qualité et prix très intéressant :wink:

Merci, "Ambroise" vient de me conseiller les Wilbers mais je vais donc voir cette marque immédiatement.
Bon dimanche. Didier

5CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Dim 12 Aoû 2012 - 13:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Arrow http://betorspain.com/turismosSport.html

6CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Dim 12 Aoû 2012 - 13:38

HAYS

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Jeune padawan
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SEGAFREDO a écrit: Arrow http://betorspain.com/turismosSport.html

Merci, je viens de poster une demande d'info sur leur site.
Bon dimanche, Didier

7CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Dim 12 Aoû 2012 - 15:38

kikoth

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Jeune padawan
Jeune padawan

Salut :wink:

Pour en avoir acheté un chez eux l'année dernière ( pour un K75S ), le rapport qualité / prix est très correct , par contre patience car au niveau de la communication ils sont nettement perfectibles... ( à moins que depuis ils n'aient progressé ! )

8CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Dim 12 Aoû 2012 - 18:18

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
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199 € pour le YSS, tu trouveras des posts sur le sujet, qualité prix très bien, j'en suis à plus de 10 000 bornes avec et aucun soucis. Réglage du ressort mais pas de l'hydraulique sur le modèle basic mais je ne m'en plaint pas. Ressort à pas progressif et accord hydraulique satisfaisant (dans l'idéal j'aimerais un peu plus de frein hydraulique, je roule souvent en duo et chargé).

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

9CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Dim 12 Aoû 2012 - 22:22

HAYS

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Jeune padawan
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kikoth a écrit:Salut :wink:

Pour en avoir acheté un chez eux l'année dernière ( pour un K75S ), le rapport qualité / prix est très correct , par contre patience car au niveau de la communication ils sont nettement perfectibles... ( à moins que depuis ils n'aient progressé ! )

Ah ! Merci pour cette info. Pour les délais de réaction... ça c'est un peu gênant. J'ai posté la demande aujourd'hui, on verra bien en début de semaine. J'ai aussi rempli une fiche chez Wilbers (Mecadata) qui propose un amortisseur assez bien pour 340 euros environ.
Affaire à suivre.
A+ et merci encore, Didier

10CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Dim 12 Aoû 2012 - 22:35

HAYS

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nicolecler a écrit:199 € pour le YSS, tu trouveras des posts sur le sujet, qualité prix très bien, j'en suis à plus de 10 000 bornes avec et aucun soucis. Réglage du ressort mais pas de l'hydraulique sur le modèle basic mais je ne m'en plaint pas. Ressort à pas progressif et accord hydraulique satisfaisant (dans l'idéal j'aimerais un peu plus de frein hydraulique, je roule souvent en duo et chargé).

Ben... merci pour l'info car c'est un prix très intéressant ! Mais je ne comprends pas : le seul YSS à 190 euros que je trouve sur internet est celui-ci :

http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2716

Il est répertorié comme "Amortisseur YSS RZ302" Top Line Series destiné à un side-car Hechard Squale 1,5 places.

Sinon le seul YSS pour K100 RS me semble être celui-ci : http://www.agpl.net/product.php?id_product=23595 et il coute 315 euros.

Qu'en penses-tu ?
Si tu as une précision sur la référence de l'amortisseur que tu as acheté, etc. je suis preneur car tu as l'air d'en être satisfait.
A+ Bonne route, Didier

11CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Dim 12 Aoû 2012 - 22:39

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=127496

Voici la version équipée avec le réglage de la détente hydraulique, imagine le même sans la bague noire à sa base et avec 100 € de moins.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

12CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Dim 12 Aoû 2012 - 22:48

HAYS

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Jeune padawan
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nicolecler a écrit:http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=127496

Voici la version équipée avec le réglage de la détente hydraulique, imagine le même sans la bague noire à sa base et avec 100 € de moins.

Super, je te remercie. Ca a l'air bien, cela ressemble à l'amortisseur d'origine mais en plus performant.
Donc, comment trouver "le même sans la bague noire à sa base" ?
Est-ce qu'il figure sur le site, sous quelle appellation ?
S'cuses je suis un peu long à la détente !!!
A+, Didier

13CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Dim 12 Aoû 2012 - 22:53

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

http://www.agpl.net/-amortisseur-yss/23602-bmw-k75-k-75-s-amortisseur-yss-ref-me302-k75-k-75-s-bmw-neuf.html

C'est le même genre pour K100

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

14CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Dim 12 Aoû 2012 - 22:55

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

http://www.agpl.net/-amortisseur-yss/23603-bmw-k100-k-100-rt-lt-rs-amortisseur-yss-ref-me302-k100-k-100-rt-lt-rs-bmw-neuf.html

Voici (enfin) celui que tu cherches !!!

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

15CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Lun 13 Aoû 2012 - 6:34

HAYS

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Jeune padawan
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nicolecler a écrit:http://www.agpl.net/-amortisseur-yss/23603-bmw-k100-k-100-rt-lt-rs-amortisseur-yss-ref-me302-k100-k-100-rt-lt-rs-bmw-neuf.html

Voici (enfin) celui que tu cherches !!!

OK, bien vu, merci encore.
A+ Didier

16CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Lun 13 Aoû 2012 - 9:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'arrive peut-être après la bataille, mais en ce qui me concerne, tous les amortisseurs dont il a été question dans ce sujet ont le même défaut rédhibitoire: réglage de précontrainte par écrou et contre écrou crénelés. Disons que c'est un bon système lorsqu'on roule toujours en solo (ou duo) et toujours chargé pareil, et toujours avec le même style de conduite, et toujours sur le même type de route.

C'est bien gentil ces écrous, mais il n'y a aucun point de repère par rapport à leur position de départ. Du coup, quand il faut régler on arrive vite à régler au pif sur des centaines de km.... ou à ne pas régler du tout tellement c'est galère de faire faire ne serait-ce qu'un seul tour à ces foutus écrous :wink:

On a beau cracher tout ce qu'on veut sur les amortisseurs d'origine, leur réglage en 5 crans en deux tiers de tour de clé est ce qui se fait de plus pratique. Mais bon, c'est plus couteux à fabriquer qu'un bête filetage sur de l'alu.

Et un amorto bien réglé, c'est sacrément important pour la sécurité. Donc la facilité de réglage est primordiale. C'est mon point de vue et je le partage :wink:

Conclusion constructive: quitte à souffler contre le vent, je suggère de toutes mes forces d'opter pour un amortisseur à précontrainte pratique. Je sais que Wilbers propose cette option (hydraulique avec bouton à tourner et règlette de position) pour ses amortisseurs de milieu et haut de gamme. C'est 200 roros le supplément. Mais pour avoir subi deux amortisseurs à écrou/contre écrou, mon prochain amorto sera un Wilbers à précontrainte hydraulique.

Pour l'instant je mets des sous de côté.... mais je sais que je ne serai pas déçu une troisième fois! L'amortisseur que je vise coûte l'équivalent de 4 pneus.

17CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Lun 13 Aoû 2012 - 11:46

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:J'arrive peut-être après la bataille, mais en ce qui me concerne, tous les amortisseurs dont il a été question dans ce sujet ont le même défaut rédhibitoire: réglage de précontrainte par écrou et contre écrou crénelés. Disons que c'est un bon système lorsqu'on roule toujours en solo (ou duo) et toujours chargé pareil, et toujours avec le même style de conduite, et toujours sur le même type de route.

C'est bien gentil ces écrous, mais il n'y a aucun point de repère par rapport à leur position de départ. Du coup, quand il faut régler on arrive vite à régler au pif sur des centaines de km.... ou à ne pas régler du tout tellement c'est galère de faire faire ne serait-ce qu'un seul tour à ces foutus écrous :wink:

On a beau cracher tout ce qu'on veut sur les amortisseurs d'origine, leur réglage en 5 crans en deux tiers de tour de clé est ce qui se fait de plus pratique. Mais bon, c'est plus couteux à fabriquer qu'un bête filetage sur de l'alu.

Et un amorto bien réglé, c'est sacrément important pour la sécurité. Donc la facilité de réglage est primordiale. C'est mon point de vue et je le partage :wink:

Conclusion constructive: quitte à souffler contre le vent, je suggère de toutes mes forces d'opter pour un amortisseur à précontrainte pratique. Je sais que Wilbers propose cette option (hydraulique avec bouton à tourner et règlette de position) pour ses amortisseurs de milieu et haut de gamme. C'est 200 roros le supplément. Mais pour avoir subi deux amortisseurs à écrou/contre écrou, mon prochain amorto sera un Wilbers à précontrainte hydraulique.
Pour l'instant je mets des sous de côté.... mais je sais que je ne serai pas déçu une troisième fois! L'amortisseur que je vise coûte l'équivalent de 4 pneus.

Bonjour @ tous amis Bm'istes!
Pour ma part, j'utilise un amortisseur EMC depuis des lustres sur ma K75 RT et j'avoue que c'est confortable!
Je sais, c'est pas donné, mais la qualité (et aussi la sécurité) a un prix, donc, bon matos et en plus c'est français 'enfin, il me semble!)!!
http://www.charlymoto.fr/catalogue/suspensions-et-accessoires/amortisseurs/amortisseurs-emc/emc-sportshock-1/amortisseur-emc-sportshock-1-bmw-k75-rt-750-84-98-detail

Bonne route @ tous

18CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Lun 13 Aoû 2012 - 12:08

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

YSS fait aussi un réglage par molette en option, mais moi j'ai pris un repère (vis de réglage vers l'estérieur) et je sais, après essai, que la variation entre solo et duo se fait sur 4 tours de la bague, 6 si je suis chargé en duo. Ce demande juste de tomber la valise pour un accès plus facile. Avec le pris neuf de cet amortisseur (garanti 2 ans) je me paye 2 réfection voir un amortisseur neuf par rapport au prix d'une autre marque. Donc je rentre facilement dans mes frais. Dans un autre post j'avais dit que cet amorto bas de gamme me semble suffisant vu l'âge de nos bécannes. C'est bien moins abouti qu'un EMC par exemple mais pour 300 € de différence de prix je peux me payer des ressorts de fourche Hyperpro et des joints spy neufs. ce qui, au final, va permettre d'accorder les suspensions entre elles (ce qui est aussi important que la qualité de l'amorto seul). Maintenant chacun voit sa comme il veut. Je pense juste que la qualité YSS est suffisante pour nos vieilles motos.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

19CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Lun 13 Aoû 2012 - 13:05

HAYS

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Jeune padawan
Jeune padawan

batisse a écrit:J'arrive peut-être après la bataille, mais en ce qui me concerne, tous les amortisseurs dont il a été question dans ce sujet ont le même défaut rédhibitoire: réglage de précontrainte par écrou et contre écrou crénelés. Disons que c'est un bon système lorsqu'on roule toujours en solo (ou duo) et toujours chargé pareil, et toujours avec le même style de conduite, et toujours sur le même type de route.

C'est bien gentil ces écrous, mais il n'y a aucun point de repère par rapport à leur position de départ. Du coup, quand il faut régler on arrive vite à régler au pif sur des centaines de km.... ou à ne pas régler du tout tellement c'est galère de faire faire ne serait-ce qu'un seul tour à ces foutus écrous :wink:

On a beau cracher tout ce qu'on veut sur les amortisseurs d'origine, leur réglage en 5 crans en deux tiers de tour de clé est ce qui se fait de plus pratique. Mais bon, c'est plus couteux à fabriquer qu'un bête filetage sur de l'alu.

Et un amorto bien réglé, c'est sacrément important pour la sécurité. Donc la facilité de réglage est primordiale. C'est mon point de vue et je le partage :wink:

Conclusion constructive: quitte à souffler contre le vent, je suggère de toutes mes forces d'opter pour un amortisseur à précontrainte pratique. Je sais que Wilbers propose cette option (hydraulique avec bouton à tourner et règlette de position) pour ses amortisseurs de milieu et haut de gamme. C'est 200 roros le supplément. Mais pour avoir subi deux amortisseurs à écrou/contre écrou, mon prochain amorto sera un Wilbers à précontrainte hydraulique.

Pour l'instant je mets des sous de côté.... mais je sais que je ne serai pas déçu une troisième fois! L'amortisseur que je vise coûte l'équivalent de 4 pneus.

Merci pour l'excellente mise au point, celle du réglage, qui m'avait échappé.
La bataille est toujours en court puisque j'attend des réponses, surtout celle de Wilbers, qui demande à ses clients des renseignements très détaillés sur leur poids, leurs habitudes de charge, leur conduite, etc.
Ne peut-on pas, si je suis bien ta démonstration (avec laquelle tu es d'accord !), prévoir l'absence de repères en comptant les tours d'écrou, en les notant ensuite, ou en faisant des repères directement sur l'alu ? Il est exact que l'amortisseur d'origine est très bien fait pour cela, on ne peut se tromper, on est sûr dès le départ.
A+, Didier

20CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Lun 13 Aoû 2012 - 16:38

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

A avoir trop de réglages.....on a plus de réglages.....avec 32 réglages possibles, qui peut faire la diffèrence entre le 29eme et le 32eme ou le 25 eme?

Pour moi, le plus simple est le meilleur...je suis incapable d'utiliser un amortisseur avec autant de réglages en compression, en détente, de l'accorder avec l'avant. Alors trois ou quatre réglages ça suffit. Et pourtant les suspensions je connais...

Cordialement

21CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Lun 13 Aoû 2012 - 16:48

HAYS

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Jeune padawan
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maurice58 a écrit:Bonjour,

A avoir trop de réglages.....on a plus de réglages.....avec 32 réglages possibles, qui peut faire la diffèrence entre le 29eme et le 32eme ou le 25 eme?

Pour moi, le plus simple est le meilleur...je suis incapable d'utiliser un amortisseur avec autant de réglages en compression, en détente, de l'accorder avec l'avant. Alors trois ou quatre réglages ça suffit. Et pourtant les suspensions je connais...

Cordialement

ET.... oui ! L'amortisseur d'origine avait du bon sens (enfin le cerveau qui l'a conçu), c'est ce qui me semble aussi.
Quoiqu'il en soit, que je choisisse l'un ou l'autre amortisseur ce sera dans une gamme moyenne (peut-être un Wilbers premium) et je mettrais au point 2 réglages une fois pour toutes, avec des repères gravés (na !), avec le conseil de quelqu'un qui s'y connait et ce sera terminé.
Il est en effet pas concevable de devoir se poser ces questions à longueur d'année !
Donc : 2 positions, 1 ville et route non chargé et 1 pour les voyages au long cours avec chargement. Point barre.
Work in progress...
Bien à tous, Didier

22CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Lun 13 Aoû 2012 - 19:33

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux, si c'est possible, éventuellement faire reconditionner ton amortisseur d'origine en t'adressant à ce spécialiste
avec lequel plusieurs d'entre nous ont fait affaire en toute satisfaction tant pour le travail que pour le tarif.

23CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Lun 13 Aoû 2012 - 20:00

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

grolandais a écrit:Tu peux, si c'est possible, éventuellement faire reconditionner ton amortisseur d'origine en t'adressant à ce spécialiste
avec lequel plusieurs d'entre nous ont fait affaire en toute satisfaction tant pour le travail que pour le tarif.

Merci beaucoup. Excellent tuyau. Mais bon... ça fait 15 ans que je roule avec le vieil amortisseur, et il n'a pas bonne réputation, je devrais passer à un matériel plus performant non ?
Mais je conserve cette adresse.
A+ Didier

24CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Mar 14 Aoû 2012 - 8:34

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Le tout étant de savoir si a toi il te convient ou pas.....si tu te bases sur une "réputation" tu n'as pas fini de changer d'avis.....c'est comme pour les pneus....ce qui convient à l'un ne va pas à l'autre.....il faut écouter les conseils, mais surtout , te faire ton propre avis.

Cordialement

25CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Mar 14 Aoû 2012 - 8:44

HAYS

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Jeune padawan
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maurice58 a écrit:Bonjour,

Le tout étant de savoir si a toi il te convient ou pas.....si tu te bases sur une "réputation" tu n'as pas fini de changer d'avis.....c'est comme pour les pneus....ce qui convient à l'un ne va pas à l'autre.....il faut écouter les conseils, mais surtout , te faire ton propre avis.

Cordialement

Oui c''est sage, en fait je n'ai pas assez de connaissances pour juger.
Je sais parfaitement que mon amortisseur est fatigué. Mais franchement je n'en souffre pas, je ne ressens pas de gêne en conduisant.
Je voudrais le changer car je refais peu à peu la moto et change toutes pièces possible.
Une chose me gêne, oui, c'est les obstacles anti-vitesse très très nombreux dans la région, et je dois dire qu'à chaque fois, même à basse vitesse, j'ai l'impression de fracasser la moto. D'ailleurs j'ai du changer les joints spi qui fuyaient, et je te répète, je roule "pépère".
Comme dit un membre du forum : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"
Merci à toi, Didier

26CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Mar 14 Aoû 2012 - 8:55

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pour les "casse pattes" il faut les aborder suspension soulagée. C'est surtout l'avant qui morfle. Donc un léger coup de gaz avant de les aborder évite l'écrasement des ressorts. Tout est dans le dosage....

Cordialement

27CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Mar 14 Aoû 2012 - 8:58

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

maurice58 a écrit:Bonjour,

Pour les "casse pattes" il faut les aborder suspension soulagée. C'est surtout l'avant qui morfle. Donc un léger coup de gaz avant de les aborder évite l'écrasement des ressorts. Tout est dans le dosage....

Cordialement

Merci, je pratique ainsi, mais pour morfler... on morfle ! Je doute qu'avec toutes les précautions possibles nos joints n'ai pas une durée de vie... très limitée ! Enfin... vaste problème...
Bonne journée ! Didier

28CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Mar 14 Aoû 2012 - 17:59

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Entièrement d'accord avec maurice 58 et Hays... :gnii:
J'ai mis en replacement de mon nivomat, un Fournales puis un EMC...ce dernier est bien, mais je pense que, comme l'informatique, plus c'est simple d'utilisation mieux c'est..
une position 1 personne, une pour deux et une pleine charge et voilà tous les réglages sont transparent pour l'utilisateur.....où est tu nivomat? confused
Ou comme les anciens amortos de 90s : une grosse manette pour touner la virole. Basketball
Pourquoi avoir besoin de sortir les clés spéciales ou une pompe que tu trimballe partout, voir le pied à coulisse, puis tourner une molette de 30 positions... à quoi ça sert en balade... à jamais t'en servir! Qui change de réglage dans la journée quand tu fais un virée, seul un peu brute, puis après tu amènes Madame avec le top case pour le sac fourre tout, pour une balade? :champion:
Voilà Messieurs les ingénieurs:
faites un truc simple d'utilisation pour les promeneurs...c'est ça le progrès technique. Prenez exemple sur une télé ou une voiture: 3 positions préréglées et une 4ème pour les pointus qui cherchent le mode préférence...
Voilà c'était mon coup de gueule gentil... Basketball

29CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Mar 14 Aoû 2012 - 19:21

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Jafrate Laurent a écrit:Entièrement d'accord avec maurice 58 et Hays... :gnii:
J'ai mis en replacement de mon nivomat, un Fournales puis un EMC...ce dernier est bien, mais je pense que, comme l'informatique, plus c'est simple d'utilisation mieux c'est..
une position 1 personne, une pour deux et une pleine charge et voilà tous les réglages sont transparent pour l'utilisateur.....où est tu nivomat? confused
Ou comme les anciens amortos de 90s : une grosse manette pour touner la virole. Basketball
Pourquoi avoir besoin de sortir les clés spéciales ou une pompe que tu trimballe partout, voir le pied à coulisse, puis tourner une molette de 30 positions... à quoi ça sert en balade... à jamais t'en servir! Qui change de réglage dans la journée quand tu fais un virée, seul un peu brute, puis après tu amènes Madame avec le top case pour le sac fourre tout, pour une balade? :champion:
Voilà Messieurs les ingénieurs:
faites un truc simple d'utilisation pour les promeneurs...c'est ça le progrès technique. Prenez exemple sur une télé ou une voiture: 3 positions préréglées et une 4ème pour les pointus qui cherchent le mode préférence...
Voilà c'était mon coup de gueule gentil... Basketball

Eh eh... le bon sens, toujours le bon sens ! Rouler doit rester un plaisir, si on doit faire des mesures scientifiques d'amortisseur avant de démarrer..
Bon, on avance on avance !
Bonne soirée, Didier

30CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Jeu 16 Aoû 2012 - 12:46

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
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nicolecler a écrit:YSS fait aussi un réglage par molette en option, mais moi j'ai pris un repère (vis de réglage vers l'estérieur) et je sais, après essai, que la variation entre solo et duo se fait sur 4 tours de la bague, 6 si je suis chargé en duo. Ce demande juste de tomber la valise pour un accès plus facile. Avec le pris neuf de cet amortisseur (garanti 2 ans) je me paye 2 réfection voir un amortisseur neuf par rapport au prix d'une autre marque. Donc je rentre facilement dans mes frais. Dans un autre post j'avais dit que cet amorto bas de gamme me semble suffisant vu l'âge de nos bécannes. C'est bien moins abouti qu'un EMC par exemple mais pour 300 € de différence de prix je peux me payer des ressorts de fourche Hyperpro et des joints spy neufs. ce qui, au final, va permettre d'accorder les suspensions entre elles (ce qui est aussi important que la qualité de l'amorto seul). Maintenant chacun voit sa comme il veut. Je pense juste que la qualité YSS est suffisante pour nos vieilles motos.



idem pour moi qui roule aissi en yss depuis deux mois et ras .

31CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty CHOIX FINAL AMORTISSEUR K1OO RS 1984 Sam 8 Sep 2012 - 11:25

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ratatouille a écrit:
nicolecler a écrit:YSS fait aussi un réglage par molette en option, mais moi j'ai pris un repère (vis de réglage vers l'estérieur) et je sais, après essai, que la variation entre solo et duo se fait sur 4 tours de la bague, 6 si je suis chargé en duo. Ce demande juste de tomber la valise pour un accès plus facile. Avec le pris neuf de cet amortisseur (garanti 2 ans) je me paye 2 réfection voir un amortisseur neuf par rapport au prix d'une autre marque. Donc je rentre facilement dans mes frais. Dans un autre post j'avais dit que cet amorto bas de gamme me semble suffisant vu l'âge de nos bécannes. C'est bien moins abouti qu'un EMC par exemple mais pour 300 € de différence de prix je peux me payer des ressorts de fourche Hyperpro et des joints spy neufs. ce qui, au final, va permettre d'accorder les suspensions entre elles (ce qui est aussi important que la qualité de l'amorto seul). Maintenant chacun voit sa comme il veut. Je pense juste que la qualité YSS est suffisante pour nos vieilles motos.



idem pour moi qui roule aissi en yss depuis deux mois et ras .

Voici mon choix d'amortisseur, en remerciant ceux qui ont participé à la discussion.
J'ai commandé et reçu dans de bonnes conditions (démarches et délais de livraison) un amortisseur Wilbers Premium, par l'intermédiaire de Mecadata. C'est du beau matériel ! Devil's Moto (Thierry) l'a monté et depuis je sens une différence assez appréciable par rapport aux amortisseurs de série. Ayant rempli un formulaire détaillé sur mes habitudes de conduite et de chargement l'amortisseur est pré-réglé par le constructeur et je n'ai pas modifié la position de la molette. Je pars lundi à Munich et aurais tout le loisir de le tester sur tous types de routes. J'espère avoir fait le bon choix.
Cordialement à tous. Didier

32CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty Re: CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Sam 8 Sep 2012 - 11:52

nicolecler

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Bonne route à toi

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33CHOIX AMORTISSEUR K100 RS 1984 Empty MERCI Sam 8 Sep 2012 - 11:55

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nicolecler a écrit:Bonne route à toi

Je prépare la machine, elle semble "au top". Le compliqué c'est le pilote : petites laines ? Slips en fourrure... ! Merci à toi.
Didier

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