Salut à tous !
Mon sélecteur de vitesse a mouru.... en fait c'est l'axe de sélection exactement. L'ancien proprio l'avait cassé sur un trottoir et l'avait réparé en le perçant et en le taraudant puis en installant une tige filetée etc.... bref une réparation qui aura durée environ 7 années....
j'ai essayé de refaire la même chose mais ça a donné pire que mieux !
Je suis allé voir M BMW qui m'annonce une pièce à 80 euros (ça va), et 5h de main d'oeuvre (ça va moins bien).
soit un total de presque 500€.
Ma question : Est-ce laborieux d'enlever cette boite ? Sachant que j'ai le manuel de réparation, la revue technique MAIS pas forcément tous les bons outils ....
Parceque dans ce cas j'emmènerai juste la boite chez BMW pour qu'ils l'ouvrent et changent l'axe de sélection.
Mais je manque de confiance dans le démontage total de la moto (tomber le pot, la béquille, le cardan etc....)
j'ai même pensé à une boite d'occasion, pour éviter d'aller en concession (je pense qu'au niveau tarif ça serait pareil) mais je devrai quand même la démonter et remonter la nouvelle....
Vous en pensez quoi vous ? je suis perdu et j'ai une moto qui traine dans le garage.... et j'aimerai bien en profiter de cette moto ! :bouhouh:
Mon sélecteur de vitesse a mouru.... en fait c'est l'axe de sélection exactement. L'ancien proprio l'avait cassé sur un trottoir et l'avait réparé en le perçant et en le taraudant puis en installant une tige filetée etc.... bref une réparation qui aura durée environ 7 années....
j'ai essayé de refaire la même chose mais ça a donné pire que mieux !
Je suis allé voir M BMW qui m'annonce une pièce à 80 euros (ça va), et 5h de main d'oeuvre (ça va moins bien).
soit un total de presque 500€.
Ma question : Est-ce laborieux d'enlever cette boite ? Sachant que j'ai le manuel de réparation, la revue technique MAIS pas forcément tous les bons outils ....
Parceque dans ce cas j'emmènerai juste la boite chez BMW pour qu'ils l'ouvrent et changent l'axe de sélection.
Mais je manque de confiance dans le démontage total de la moto (tomber le pot, la béquille, le cardan etc....)
j'ai même pensé à une boite d'occasion, pour éviter d'aller en concession (je pense qu'au niveau tarif ça serait pareil) mais je devrai quand même la démonter et remonter la nouvelle....
Vous en pensez quoi vous ? je suis perdu et j'ai une moto qui traine dans le garage.... et j'aimerai bien en profiter de cette moto ! :bouhouh: