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K1100LT : guidonnement à basse vitesse

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supercyprien
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1K1100LT : guidonnement à basse vitesse Empty K1100LT : guidonnement à basse vitesse Ven 16 Sep 2011 - 10:23

supercyprien

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Salut à tous !

Tout fier avec mon "nouveau" K1100LT, je suis allé bosser ce matin avec sur Paris. Pas de problème pour rejoindre les embouteillages depuis ma province, mais une fois dans la mélée, à basse vitesse, la machine guidonne sévèrement, à tel point que j'ai souvent du me résoudre à suivre les voitures plutôt qu'à m'aventurer entre les files.

Certes je viens d'un R1150RS à la fourche bien aiguisée, mais il me semble tout de même que ce guidonnement n'est pas normal.

A priori, la fourche aurait été revue récemment (roulements),mais vu comme ça pompe je pense qu'il faudrait une bonne vidange. J'ai aussi les frettes des disques à changer.

Esxiste-t-il un tuto pour cette vidange ? Le manuel d'atelier explique bien comment vider mais le remplissage est bien moins clair...

Sinon, d'où peut provenir ce guidonnage ? Il n'a lieu qu'à basse vitesse...

Merci de vos lumières.

Décédé : K'wet

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supercyprien a écrit:

Esxiste-t-il un tuto pour cette vidange ? Le manuel d'atelier explique bien comment vider mais le remplissage est bien moins clair...

toujours le même principe, une vis bouchon (BTR) en haut de chaque tube confused

supercyprien a écrit:Sinon, d'où peut provenir ce guidonnage ? Il n'a lieu qu'à basse vitesse...

Merci de vos lumières.


Vérifies déjà la pression de ton pneu et l'état de celui-ci ! pour ma part toujours au max que ce soit solo ou duo

supercyprien

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K'wet a écrit:
supercyprien a écrit:

Esxiste-t-il un tuto pour cette vidange ? Le manuel d'atelier explique bien comment vider mais le remplissage est bien moins clair...

toujours le même principe, une vis bouchon (BTR) en haut de chaque tube confused

J'ai pas l'habitude de faire des vidanges de fourches, je n'ai jusqu'à présent roulé qu'en R1100 et R1150 !

K'wet a écrit:

Vérifies déjà la pression de ton pneu et l'état de celui-ci ! pour ma part toujours au max que ce soit solo ou duo

Pneu neuf de mercredi (dunlop roadsmart), il n'a même pas 500km. Je regarderai la pression... J'ai lu une préconisation à 2,2 bars, mais ce n'est peut-être pas suffisant ?

SWEETY

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supercyprien a écrit:
K'wet a écrit:

toujours le même principe, une vis bouchon (BTR) en haut de chaque tube confused

J'ai pas l'habitude de faire des vidanges de fourches, je n'ai jusqu'à présent roulé qu'en R1100 et R1150 !

K'wet a écrit:

Vérifies déjà la pression de ton pneu et l'état de celui-ci ! pour ma part toujours au max que ce soit solo ou duo

Pneu neuf de mercredi (dunlop roadsmart), il n'a même pas 500km. Je regarderai la pression... J'ai lu une préconisation à 2,2 bars, mais ce n'est peut-être pas suffisant ?

je roule à 2.5a l'AV et 2.9 à l'AR


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

supercyprien

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Je mettrais donc ces pressions tout à l'heure !

nik0

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vérifie qu'il a été monté dans le bon sens... ça arrive


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давай
http://nik0.moto.free.fr/

cab

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le plomb d'équilibrage du pneu n'a pas sauté ?? tu parles de basse vitesse mais ne donne pas de valeur .







stfmotors

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Jeune padawan
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Salut oui sens du pneu pression et que toutes les vis soit serre ??!!!! cela arrive aussi

supercyprien

supercyprien
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cab a écrit:le plomb d'équilibrage du pneu n'a pas sauté ?? tu parles de basse vitesse mais ne donne pas de valeur .


Basse vitesse : jusque 30km/h ou 40km/h environ, je dirai... L'allure à laquelle je "slalomme" entre les files.

Je regarderai donc aussi la présence des plombs et le sens du pneu, je vérifierai aussi que les vis sont bien serrées !

channel1

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le guidonnage c'est pour t'empecher de slalomer car c'est dangereux pour remonter les files

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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supercyprien a écrit:
Sinon, d'où peut provenir ce guidonnage ? Il n'a lieu qu'à basse vitesse...

ça peut être aussi ton top case qui est trop chargé,si tu en as un bien sûr!

supercyprien

supercyprien
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Oui j'en ai un, il y a un U dedans, je verrais ce que ça donne en mettant tout ça dans les valoches.

Ronan56

Ronan56
En rodage
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supercyprien a écrit:Salut à tous !

Tout fier avec mon "nouveau" K1100LT, je suis allé bosser ce matin avec sur Paris. Pas de problème pour rejoindre les embouteillages depuis ma province, mais une fois dans la mélée, à basse vitesse, la machine guidonne sévèrement, à tel point que j'ai souvent du me résoudre à suivre les voitures plutôt qu'à m'aventurer entre les files.

Certes je viens d'un R1150RS à la fourche bien aiguisée, mais il me semble tout de même que ce guidonnement n'est pas normal.

A priori, la fourche aurait été revue récemment (roulements),mais vu comme ça pompe je pense qu'il faudrait une bonne vidange. J'ai aussi les frettes des disques à changer.

Esxiste-t-il un tuto pour cette vidange ? Le manuel d'atelier explique bien comment vider mais le remplissage est bien moins clair...

Sinon, d'où peut provenir ce guidonnage ? Il n'a lieu qu'à basse vitesse...

Merci de vos lumières.

Salut,
ce phénomène m'est arrivé plusieurs fois, toujours sur des flats, le pire étant le R60/6 que j'avais en 84,
dès que le pneu était bien usé, ça guidonnait grave à basse vitesse, et des que t'accèlères, ça se calme, c'est normal,
l'effet gyroscopique prend le dessus.
bref, pour mon cas, ce qui générait çà, c'était un pneu mort à l'avant.

cab

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sur ma r65 ls c'était les amortos AR hS. mais il ne s'agit plus du même cadre, dans ce cas là.

supercyprien

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Ben j'ai trouvé la solution : en virant le U du top case et en le laissant vide, ça a grandement amélioré la tenue de route ! Et un peu plus d'air dans les pneus pour finir et retrouver une tenue de route digne de ce nom.

Je suis quand même un peu dégouté car le top case est grand mais finalement, on ne peut pas mettre grand chose dedans !

SWEETY

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supercyprien a écrit:Ben j'ai trouvé la solution : en virant le U du top case et en le laissant vide, ça a grandement amélioré la tenue de route ! Et un peu plus d'air dans les pneus pour finir et retrouver une tenue de route digne de ce nom.

Je suis quand même un peu dégouté car le top case est grand mais finalement, on ne peut pas mettre grand chose dedans !

tu as le top case d'origine ????
je roule en permanence avec et aucun souci


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jjlgv61

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Bmiste d'Or
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SWEETY a écrit:
supercyprien a écrit:Ben j'ai trouvé la solution : en virant le U du top case et en le laissant vide, ça a grandement amélioré la tenue de route ! Et un peu plus d'air dans les pneus pour finir et retrouver une tenue de route digne de ce nom.

Je suis quand même un peu dégouté car le top case est grand mais finalement, on ne peut pas mettre grand chose dedans !

tu as le top case d'origine ????
je roule en permanence avec et aucun souci

salut,

pareil pour moi et jamais de problème...

Par contre j'ai déjà entendu parler de ce problème de top case.

supercyprien

supercyprien
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Oui oui c'est le top case d'origine...

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Anonymous
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SLT
tu es sur que tes roulements de direction sont pas mort ou mal réglés car louvoiement à basse vitesse et rien à vitesse élevée c est un symptôme de ce type de problème.

JamnaST

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Membre a vie
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supercyprien a écrit:Ben j'ai trouvé la solution : en virant le U du top case et en le laissant vide, ça a grandement amélioré la tenue de route ! Et un peu plus d'air dans les pneus pour finir et retrouver une tenue de route digne de ce nom.

Je suis quand même un peu dégouté car le top case est grand mais finalement, on ne peut pas mettre grand chose dedans !

Qu'est-ce qui est déterminant ? ... le "U" ou la pression (à moins que ce ne soit un superU K1100LT : guidonnement à basse vitesse 553593 !)

As-tu vérifié qu'il n'y a aucun jeu dans le monobras et si ton combiné amorto arrière est OK ?

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