Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Efficacité freinage av sous la pluie ®

+9
Cyclope
achil33
Cousinhub
bessonien
titi
BM92
NicolasH
ptiodom
olijack
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Aujourd'hui en revenant de mon job, j'ai été pris sous une forte pluie.
J'ai constaté que l'efficacité de mon frein avant c'est brusquement effondré comme si on m'avais mis de la graisse sur les plaquettes de frein Efficacité freinage av sous la pluie ® Icon_question .

Donc retour à la maison avec la plus grande des prudences mais c'est la première fois que je constate ceci.
Quelqu'un a t il eu le même problème ?

ptiodom

ptiodom
En rodage
En rodage

et frein arriére normal lui ?
moi je mettrai ça sous le fait que les plaquettes devaient etres mouillées ainsi que le disque, mais bon !
et ta poignée elle allait plus loin ou comme avant ?
peut-etre une purge à faire dans un premier temps et voir si le phènomène est identique par temps sec.
:wink:

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai déjà remarqué que le freinage deveint beaucoup plus "souple" quand tou est trempé.... cela me permet d'être plus serein quant à un éventuel blocage de roue......sous la pluie.....

Je pense donc que c'est normal

NicolasH

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour olijack,
Essai de deglacée tes plaquettes.
Un petit coup de paper de verre fin sur tes plaquettes.
Sur le sec ca reviens normalement ?.

titi

titi
En rodage
En rodage

c'est surement tout a fait normal,plaquettes et disques mouillés et froid
pour que ça freine ,faut que ça chauffe un peu quand même.
sous la pluie je donne toujours quelques coups de freins avant
afin de faire un peu secher les disques si non je sais que le premier gros freinage que j'aurai,la distance sera multipliée par deux .

titi :wink:

http://www.asphalteconcept.net

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:Bonjour olijack,
Essai de deglacée tes plaquettes.
Un petit coup de paper de verre fin sur tes plaquettes.
Sur le sec ca reviens normalement ?.

La purge a été faite y a 2000 Km. Dans mon cas il fallait appuyer encore plus fort mais c'est vrai que ca prévient du blocage (même si j'ai l'ABS).

Tu as raison BM92 maintenant que j'y pense ca ressemble bien à frottement de surfaces trop polies.
Sur le sec tout est OK et même sous petite pluie mais aujourd'hui ca été la douche avec même une chute de petits grelons.

je vais aller frotter mes plaquettes :bien:

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

moi c'est beaucoup plus mou sous la pluie avant et arrière

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

titi a écrit:c'est surement tout a fait normal,plaquettes et disques mouillés et froid
pour que ça freine ,faut que ça chauffe un peu quand même.
sous la pluie je donne toujours quelques coups de freins avant
afin de faire un peu secher les disques si non je sais que le premier gros freinage que j'aurai,la distance sera multipliée par deux .

titi :wink:
Complètement d'accord !! :bien:

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

La mienne en Auvergne sous la pluie c'était pareil il faut attendre un peu pour que le freinage arrive il faut rouler cool et anticiper à l'arriere pas de problème :wink:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:La mienne en Auvergne sous la pluie c'était pareil il faut attendre un peu pour que le freinage arrive il faut rouler cool et anticiper à l'arriere pas de problème :wink:
Ciel ! Il n'y a qu'en Auvergne que tu as eu l'occase de rouler sous la flotte ?.. :laughing: :laughing:
Bon, l'arrière est quand même beaucoup moins exposé aussi ...

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Jamais eu ce feeling de mollesse sous la pluie, même en Auvergne. Pour un motard prudent et/ou sans abs, il faut freiner plus long sous la pluie. Le feeling de mollesse doit inconsciemment venir de là :wink:

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

J'ai le choix alors je préfère rouler quand il fait beau ne pas oublier que j'ai une femme alors .... :wink:

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:J'ai le choix alors je préfère rouler quand il fait beau ne pas oublier que j'ai une femme alors .... :wink:
Bah moi aussi j'en ai une... ca change quoi ? C'est elle qui pousse ? :laughing:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Jamais eu ce feeling de mollesse sous la pluie, même en Auvergne. Pour un motard prudent et/ou sans abs, il faut freiner plus long sous la pluie. Le feeling de mollesse doit inconsciemment venir de là :wink:
Disons que ... cette paresse à l'attaque du premier freinage est je crois beaucoup moins sensible sur les 4 pistons dons sont équipées nos montures Cyclope ...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

La pluie, c'est quoi? :ptdr: sunny sunny :ptdr:

Sauf, que depuis quelques jours c'est le déluge!!!!, mais ne faut pas le dire, c'est bientôt les vacances...

Mais c'est aussi bien que le freinage soit moins performant, sur le mouillé, ça glisse.

Amitiés :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour olijack,
Ma K75 freine moi bien quant il pleu.
Je pense que le probleme est le meme pour toute ou preques toutes les motos.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

K100rs1984 a écrit:
titi a écrit:c'est surement tout a fait normal,plaquettes et disques mouillés et froid
pour que ça freine ,faut que ça chauffe un peu quand même.
sous la pluie je donne toujours quelques coups de freins avant
afin de faire un peu secher les disques si non je sais que le premier gros freinage que j'aurai,la distance sera multipliée par deux .

titi :wink:
Complètement d'accord !! :bien:

+ 1 cheers

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Je pense aussi que c'est le tps d'essuyage des disques qui fait la différence.
T'as une solution, tu freines pas quand il pleut lol!

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ouais, de toute manière si tu freines t'es un lâche.

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et bien au vue de toutes vos réponses effectivement cela doit être normal.

Mais, il y a un mais, sur d'autres motos je n'ai pas eu cette sensation de mollesse que j'ai pu trouver jeudi dernier. De plus c'est pas la première fois que je roule sous la pluie avec ma K (enfin cette fois c'a été le déluge mais bon) et elle n'était pas aussi molle.

Je pense que le pb a du être amplifié par un phénomène de plaquettes "glacées" et BM92 à raison il faut que je donne un coups de papier de verre.

Voilà voila, restons tout de même prudent sur la pluie.

Bonne virée en Auvergne et j'espère que vous n'aurez pas de pluie justement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum