Certains d'entre vous ont du alléger leur K et poser un tête de fourche comme celui du chef, y a-t-il une différence sensible de hauteur par rapport à la bulle d'origine ? (ancienne bulle avec le déflecteur)
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tête de fourche VS carénage origine
4 participants
2 Re: Tête de fourche VS carénage origine Dim 3 Juin 2012 - 11:23
maurice58
Gros Rouleur
Bonjour,
Je connaissais la bulle du pape....mais celle du chef...??
Cordialemnt
Je connaissais la bulle du pape....mais celle du chef...??
Cordialemnt
3 Re: Tête de fourche VS carénage origine Dim 3 Juin 2012 - 11:40
SEGAFREDO
Modo régional
La tof de présentation en haut du fofo à droite du sigle BM !!!
4 Re: Tête de fourche VS carénage origine Dim 3 Juin 2012 - 11:45
maurice58
Gros Rouleur
Bonjour,
OK.............vu.
Bon dimanche
OK.............vu.
Bon dimanche
5 Re: Tête de fourche VS carénage origine Lun 4 Juin 2012 - 12:03
SEGAFREDO
Modo régional
Eh les amis, un petit retour d'expérience sur ce tête de fourche svp !!!
6 Re: Tête de fourche VS carénage origine Dim 10 Juin 2012 - 21:40
Biologiste
Gros Rouleur
Je viens d'effectuer la transformation basique en RT. La hauteur de bulle est sensiblement la même. Elle offre une bonne protection contre les intempéries, mais les bras, épaules et haut du casque sont quand même exposés, contrairement à ce que j'ai pu ressentir avec la version RT. La bulle de la RT est directement intégrée dans le carénage et son prolongement se fait directement vers la tête de fourche, d'où un gain aérodynamique considérable.
7 Re: Tête de fourche VS carénage origine Lun 11 Juin 2012 - 9:17
EriK
Membre a vie
Je possède cette bulle.... Superbe ( pour son efficacité, pour le look c'est une autre histoire).
Elle protège très bien, (mais pas aussi bien l'ensemble du corps que la RT , elle ne descend pas aussi bas).
Elle est fixées sur la fourche et non sur le cadre, donc un peu plus de mouvements par grand vent...
Par contre, elle est vraiment très efficace pour le haut du corps, elle se démonte très facilement, n'est pas lourde, et surtout transforme une "basique" en véritable routière ( pas grand chose à envié à une RT, pour peu que tu es les valises et top-case... ). C'est du BMW, comme on aime le voir. C'est bien fait, solide, et très bien adapté à nos motos...
Pour une utilisation plus "ponctuel" , c'est un excellent compromis qui transforme une moto en routière, sans obligation de la laisser en permanence.
Elle protège très bien, (mais pas aussi bien l'ensemble du corps que la RT , elle ne descend pas aussi bas).
Elle est fixées sur la fourche et non sur le cadre, donc un peu plus de mouvements par grand vent...
Par contre, elle est vraiment très efficace pour le haut du corps, elle se démonte très facilement, n'est pas lourde, et surtout transforme une "basique" en véritable routière ( pas grand chose à envié à une RT, pour peu que tu es les valises et top-case... ). C'est du BMW, comme on aime le voir. C'est bien fait, solide, et très bien adapté à nos motos...
Pour une utilisation plus "ponctuel" , c'est un excellent compromis qui transforme une moto en routière, sans obligation de la laisser en permanence.
8 Re: Tête de fourche VS carénage origine Lun 11 Juin 2012 - 9:29
SEGAFREDO
Modo régional
Merci pour vos réponses
Pour le phare vous avez pris du BM ou adapté quelque chose d'autre ? Pas trop de fils vadrouilleurs sinon ?
Pour le phare vous avez pris du BM ou adapté quelque chose d'autre ? Pas trop de fils vadrouilleurs sinon ?
9 Re: Tête de fourche VS carénage origine Lun 11 Juin 2012 - 19:37
Biologiste
Gros Rouleur
Segafredo, regarde mon sujet j'ai justement mis des photos avant-après pour comparer.
https://bmist.forumpro.fr/t76072-transformation-k100-basique-en-k100-rt
https://bmist.forumpro.fr/t76072-transformation-k100-basique-en-k100-rt
10 Re: Tête de fourche VS carénage origine Mar 12 Juin 2012 - 19:46
SEGAFREDO
Modo régional
Ok c'est pas du BM, tu as pris quoi c'est pas mal ?
11 Re: Tête de fourche VS carénage origine Mar 12 Juin 2012 - 20:34
Biologiste
Gros Rouleur
Segadredo: Si c'était une bulle BMW, j'étais moi même étonné car je ne retrouvais pas ce modèle de bulle sur les autres k100 basique. Apparemment elle provenait d'une k100 basique édition touring, nois avus.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Carrosserie (carénage, selle, etc), accessoires » Tête de fourche VS carénage origine
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum