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Reconditionnement d'un amortisseur une question

+4
Décédé : Faron
ericflat600
b
intru
8 participants

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intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je viens de faire reconditionner mon amortisseur et à mon grand etonnement, on ne ma pas mis de valve, comme j'ai vue sur ce forum.
le mecano m'avoue qu'il ne comprend pas le systeme car l'azote est enfermé dans une chambre innerte.
Alors si un de vous peux me donner une explication ou une vue de coupe
merci

b

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

avant ou arrière ?

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui excusez moi c'est l' amortisseur arrière :bien:

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si quelqu'un connait aussi la pression des tubes de fourche
merci par avance

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
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le mien se fait reconditionné en ce moment et il m as dit pour le remplir soit a la seringue soit avec la pose d une valve je verrais je le récupére mercredi

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

Invité

Anonymous
Invité

intru a écrit:si quelqu'un connait aussi la pression des tubes de fourche
merci par avance

??

Quelle pression ?

La fourche n'a aucune fonction d'amortissement, elle ne sert qu'à guider le train avant.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:
intru a écrit:si quelqu'un connait aussi la pression des tubes de fourche
merci par avance

??

Quelle pression ?

La fourche n'a aucune fonction d'amortissement, elle ne sert qu'à guider le train avant.

Ah Bon scratch silent cela dépend peut être aussi du Modèle, Non ?Toutes non pas le Telever

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:
Flat-Yourself a écrit:

??

Quelle pression ?

La fourche n'a aucune fonction d'amortissement, elle ne sert qu'à guider le train avant.

Ah Bon scratch silent cela dépend peut être aussi du Modèle, Non ?Toutes non pas le Telever

tu connais un modèle de R1100RS sans telelever toi ?

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok comme j'ai vue des sorte de valves au bout des fourche
qu’es que le telever ?
à Ericflat je compte sur toi pour me dire tes impressions .
Mais pourquoi mettre une valve ou mettre avec une seringle c'est pour l'azote ou pour l'huile

Invité

Anonymous
Invité

intru a écrit:ok comme j'ai vue des sorte de valves au bout des fourche
qu’es que le telever ?
à Ericflat je compte sur toi pour me dire tes impressions .
Mais pourquoi mettre une valve ou mettre avec une seringle c'est pour l'azote ou pour l'huile

Il n'y a pas pas de valves. Il n'y a que de l'huile dans la fourche qui n'a qu'une fonction de guidage du train avant.
L'huile sert uniquement à assurer un glissement des tubes plongeurs dans les fourreaux.
Il n'y a pas d'azote.
La fonction amortissement est assurée par la triangle et le combiné ressort amortisseur. Penche toi sur le devant de ton RS tu devrais comprendre.

intru

intru
Gros Rouleur
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tres bien. :bien:
j' attend avec impatience la réception de l' amorto de Eric
mais seringue pour quoi?
y a t'il de l’azote dans l'amorto?

b

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


dans le corps d'amortisseur ar il y a une chambre pressurisé.

seringue pour la vidange et ou le remplissage d'huile.

intru

intru
Gros Rouleur
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cette chambre pressurisé sert à quoi exactement? et elle est bien remplie avec de l'azote?

b

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

azote, oui...

sa fonction... pas expert pour des explications de principe, mais même fonction que les bonbonne séparée sur d'autre amortisseur ( moto, voiture, ...).
a savoir, en ajustant la pression d'azote tu peut affiné les réglages d'amortissement (si valve il y a).

p'tit précision: la chambre est fermé mais mobile.

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

à l'origine il n'y a rien de prévue,sur mon modèle R1100RS 1995, pour régler la pression d'azote

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

voilà je viens de récupérer mon amortisseur pas de valve installé il m as dit qu il en monté que suivant certain modéle
pas besoin pour le mien il as su le recharger une fois qu il était ouvert démonté
je vais le remonter maintenant et voir ce que ça donne

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tres bien tu me rassures. :bien:
Mais mon mécano n'a pas touché à l'azote :wink:
et apres qlqs essais, bof! je trouve pas extrordinaire. Crying or Very sad
comme je prends pas les virages, moto couchée, alors ça ira. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Et le prix de ce(s) reconditionnement(s) se situe à quelle hauteur ?

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

On peu conditionner un amortisseur d'origine Question

Mon concessionnaire ma dis que non :matrak:

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
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mon amortisseur sur la gs était d origine marque shoa il avait 89000 km le reconditionnement m as couté 172 € tout les joints ont été changé et il as été rechargé
maintenant c est que du bonheur la moto ne s affaisse plus a l accélération

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

Invité

Anonymous
Invité

rmanf30 a écrit:On peu conditionner un amortisseur d'origine Question

Mon concessionnaire ma dis que non :matrak:
CVa signifie, par déduction, que :
- tu mènes à leur terme les amorto d'origine,
- tu les remplaces par se l'adaptable,
- tu les mènes à leur terme également,
- et là tu reconditionnes.

Ca en fait du kilomètres tout ça ! :laughing:



Dernière édition par 13enV le Ven 15 Juin 2012 - 8:02, édité 1 fois

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

13enV a écrit:
rmanf30 a écrit:On peu conditionner un amortisseur d'origine Question

Mon concessionnaire ma dis que non :matrak:
CVa signifie, par déduction, que :
- tu mène à leur terme les amorto d'origine,
- tu les remplaces par se l'adaptable,
- tu les mènes à leur terme également,
- et là tu reconditionnes.

Ca en fait du kilomètres tout ça ! :laughing:
non non de l origine ça se reconditionne la preuve :wink:

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

Nouvelle rassurante, cela divise par 5 le coût de l'opération :bien:

Ce soir je passe voir mon concessionnaire pour lui demander s'il propose ce service, j'ai probablement mal interprété ses propos . confused

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

rmanf30 a écrit:Nouvelle rassurante, cela divise par 5 le coût de l'opération :bien:

Ce soir je passe voir mon concessionnaire pour lui demander s'il propose ce service, j'ai probablement mal interprété ses propos . confused
cela m etonnerais qu il te propose ça ,tu ferais mieux de rechercher une boite qui reconditionne les amortos ....deja pas d intermediaire et au moins tu sauras chez qui aller raler au cas où il y aurait un souci.....

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
Je me pose des questions sur mes amortisseurs ????
Vous faites combien de km avant de changer ou de reconditionner ???
Quel est le coût pour un amortisseur AV et AR ????
Merci pour votre forum ....
Souvent on se sent moins seul au fond du garage humide et sans éclairage .....

Invité

Anonymous
Invité

Pour la périodicité, exception du cas où ils te lâchent, je ne sais pas.
Mais pour les prix :
là : http://download.wunderlich.de/Blaetterkatalog/OnRoad_Katalog_2010-2011_FRA/blaetterkatalog/
pages 46, 50 et 52, tu as quelques prix,
et là : http://www.emc-suspensions.fr/
il te faudra chercher un peu, tu en auras d'autres.

....parmi d'autres solutions, bien sûr.....

Pour info, j'ai trouvé que les Showa d'origine, celui de l'avant tout au moins, pêchent (*) un peu en détente : j'ai commandé des EMC, en cours de montage aujourd'hui.

(*) défaut relevé pendant la semaine 22 passée dans les Pyrénées, en duo et avec bagages pour deux, en suivant une Ducati en solo qui allumait quand même un peu.

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lionel a écrit:Bonjour à tous
Je me pose des questions sur mes amortisseurs ????
Vous faites combien de km avant de changer ou de reconditionner ???
Quel est le coût pour un amortisseur AV et AR ????
Merci pour votre forum ....
Souvent on se sent moins seul au fond du garage humide et sans éclairage .....
ils disent a 60000 km mais chacun fait comme il le sent

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

60000 km ça parait peu, les miens ont 62000 km est ils sont nickels.

J'ai failli les changer, car du fait de mon peu d'expérience Embarassed et sans pouvoir comparer je trouvais qu'ils manquaient d'efficacité sur les gros chocs (nids de poules).
Mais après avoir essayé une 1200GS très récente, j'ai changé d'avis car la réaction de la moto sur les gros chocs était pratiquement identique.
Je ne roule pas très chargé et si ils ne se détériorent pas plus vite que cela, je pense pouvoir faire 20000 km avant de les faire reconditionner.

Si entre temps je n'ai pas changé de moto, la 1200GS me tente énormément. I love you

bertrand78990

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En rodage
En rodage

rmanf30 a écrit:Nouvelle rassurante, cela divise par 5 le coût de l'opération :bien:

Ce soir je passe voir mon concessionnaire pour lui demander s'il propose ce service, j'ai probablement mal interprété ses propos . confused


Surprised n'oublies pas la camera cachée , je voudrais voir sa tete lorsque tu lui poseras la question...

pour le reconditionnement, je l'ai fait faire pour ma tres vieille japonaise a cette adresse

CFC SARL
Christian et Franck Chapelin
SERVICE CENTER PFP OHLINS FRANCE
18 rue de la mairie
28700 le Gue de Longroi
tel: 02 37 31 50 98
fax: 02 37 31 12 82

Du bon boulot réalisé a l'ancienne par un passionné, il reconditionne tout ce qui peut l’etre. Depuis j'ai fait 26.000.... ras :wink:
ps: il n'a pas de site internet, mais répond volontier au téléphone
voir
http://balades-en-125.over-blog.com/8-categorie-11495612.html

:gnii:




Dernière édition par bertrand78990 le Sam 16 Juin 2012 - 13:59, édité 2 fois

rmanf30

rmanf30
En rodage
En rodage

Je ne suis pas passé demander confirmation à mon concessionnaire, il n'y à pas urgence avec mes amortisseurs.
Je garde précieusement ton information et je vais peut-être, même si n'ai pas besoin de leurs services pour le moment, téléphoner pour prendre contact.

OHLINS c'est une sacré référence ...

Sur ton blog, je n'ai pas trouvé de photos de ta 125 No
J'ai de très bon souvenirs de ma première 125, une Yam RD type AS3 (dans les années 70)

bertrand78990

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En rodage
En rodage

en arrivant en vendée
amortisseur recondition - Reconditionnement d'un amortisseur une question _2579

amortisseur recondition - Reconditionnement d'un amortisseur une question 00410

du coté de la ferté bernard, la il faisait -6°
amortisseur recondition - Reconditionnement d'un amortisseur une question Broux-copie-1

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