Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande d'avis éclairés (au xénon si possible!)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Depuis longtemps je craque devant cette K1300GT.
Après 3 Vstrom 650 j'ai décidé de franchir le pas, j'ai trouvé l'objet de mes rêves.
Il ne me reste plus qu'une seule inconnue avant de signer le chèque : est ce vraiment une moto jouable pour des trajets quotidiens de 40/50 km en milieu urbain et péri urbain ? (Lyon et sa banlieue)
Je bosse dans l'immobilier et je me sers de ma moto pour assurer des visites quotidiennes. Donc arrêts fréquents; stationnement, béquille, lunette, casque, gants, U, GPS, malette,avec ordre méthode sang froid et bonne humeur.
Si vous avez un avis sur la question je serai ravi de l'entendre.
Bien à vous.
Alain

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je t'ai envoyé un MP. :bien:

3Demande d'avis éclairés (au xénon si possible!) Empty Merci pour cette première réponse ! Dim 06 Mai 2012, 09:21

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:Je t'ai envoyé un MP. :bien:

Bien reçu ton MP dont je te remercie, mais pas la capacité de répondre par MP avec les règles du forum !

C'est vrai que le bestiau est impressionnant (mais finalement moins que RT) pour la conduite en ville.
Pourtant une fois les valises enlevées (mais est ce la bonne solution car j'imagien qu'en cas de chute elles protègent un peu le carénage) le gabarit ne me semble pas démentiel.
Reste l'équilibre à l'arrêt
Déjà qu'avec la Vstrom il faut faire gaffe ou l'on décide de poser les pieds ...
Et quand elle part pas moyen de la retenir, j'avoue que les 80 kg de plus de la K1300GT rajoutent à mon inquiétude!
En plus après 80 000 km parcourus avec 3 vstrom la résistance au changement est grande !

Merci encore de vos avis
Alain

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur les K 1200/1300 GT, les rétros sont plus hauts que ceux des voitures donc pour se faufiler c'est très facile. Dailleur lorsque j'ai esayé pour la première fois la GT avant son achat, j'ai "slalomé entre les files de voitures comme je ne l'avais jamais fait avec ma précédente RT. C'est ce qui m'a décidé à son achat.

grogro

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut le Gône !!

Je peux te dire, de retour de Corse, que je m'attendais au pire dans l'ïle de Beauté avec ce char d'assaut.

Et bien non !! Nenni !!

C'est moins agile qu'un GS et je parle en connaissance de cause, mais c'est quand même bien sympa dans les virolos. tafume

En revanche il est vrai qu'avec toute la bagagerie (dont top-case) + passagère, dans les manoeuvres à petite vitesse et à l'arrêt faut être TRES TRES vigilant. (because près de 500 kilos dans les bras et sur les pieds)

Et perso je vire les valoches latérales dès que je sors me ballader seul. Et là c'est gros bonheur... tafume

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je roule avec ma brêle à Paris et en RP, jamais avec les valises, la GT ne pose aucun problème, au contraire. En ville, on roule à la vitesse qu'on veut, donc plutôt calmement, ni wheelings ni stoppies (ça tombe bien, je ne sais pas faire), il n'y a aucun problème d'encombrement ni de poids, la différence avec une V-Strom même si elle est réelle n'est pas vraiment pertinente. Quand, après avoir essayé une V-Strom (ancien ou nouveau modèle) je remonte sur la mienne, je n'ai pas l'impression de monter sur un tréteau ou une enclume, au contraire, je me dis qu'elle est vachement mieux ! tafume

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Tout comme Ledany, je pense que ma K1300 GT est parfaite !
je fais tous les jours 50KM pour aller bosser sans les sacoches ni Top case que je réserve aux vacances.
Il est vrai qu'en duo elle est fatigante, mais qu'elle moto ne l'est pas excepté la Gold 18.
Tous les essais que j'ai pu faire récemment comme la Triumph explorer 1200 ou la Superduke 690 (en 2éme moto) n'arrivent pas à la cheville de la K1300 GT qui reste à mes yeux un modèle de réussite quant à son cadre, son moteur, son freinage, son Fun (surtout en version allemande...)
La seule qui trouve grâce à mes yeux en conjuguant aux qualités précitées un plus certain en manière de confort est la K1600 GT... Mais là c'est une autre histoire !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum