Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit Xenon

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Kit Xenon Empty Kit Xenon Dim 10 Jan 2021 - 19:38

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous
J'aimerai équiper ma baleine de xenon mais j'ai plusieurs questions :

1- quelle puissance 35 ou 55 w ?
2- quelle couleur 4300, 5000, 6000 ou 8000 K ?
3- est ce homologué ?
4- est ce vraiment bien ?

C'est pour le feu de croisement car apparemment l'allumage est trop lent pour des feux de route.

Merci pour vos réponses.

2Kit Xenon Empty Re: Kit Xenon Dim 10 Jan 2021 - 20:31

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Personnellement sur ma K12 RS j'ai mis un xenon il y quelques années et c'est vraiment mieux mais le phare semble un peu fade!
Pour la puissance j'ai pris un 35 W
Pour la couleur il me semble que c'est 6000 K au dessus c'est plus bleu, en dessous je ne sais pas
Il semblerai que ce n'est pas homologué mais je ne sais si il y a beaucoup de contrôle à ce sujet mais il faut bien vérifier de ne pas éclairer trop haut
Oui c'est bien mieux et on te voit mieux.

Voilà je pense avoir répondu à tes questions

3Kit Xenon Empty Re: Kit Xenon Dim 10 Jan 2021 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

Il y à le LED aujourd'hui :fleur3:

4Kit Xenon Empty Re: Kit Xenon Dim 10 Jan 2021 - 21:01

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bouilland 21 a écrit:Il y à le LED aujourd'hui :fleur3:

Oui mais les leds ne sont pas homologuées sauf si installées d'origine. Les faisceaux émis par les lampes leds ne sont pas bon. J'ai un ami en contrôle technique voiture et il refuse beaucoup de véhicules qui se sont équipés d'ampoules led car les faisceaux de lumière ne sont pas respectés.

5Kit Xenon Empty Re: Kit Xenon Lun 11 Jan 2021 - 7:09

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elwood89 a écrit:

Oui mais les leds ne sont pas homologuées sauf si installées d'origine. Les faisceaux émis par les lampes leds ne sont pas bon. J'ai un ami en contrôle technique voiture et il refuse beaucoup de véhicules qui se sont équipés d'ampoules led car les faisceaux de lumière ne sont pas respectés.

Le xénon n’est pas homologué non plus, il y a des led (j’en ai) qui donnent aujourd’hui un faisceau excellent, les 1eres générations donnent effectivement un faisceau très aléatoire

Pour les Led c’est donc maintenant possible d’en trouver avec un faisceau bien decoupé, ici une ampoule achetée chez Aliexpress c’est une H7 montée sur une K13s

On voit le faisceau avec un decoupage bien net en code, avant montage j’ai relevé sur la H7 d’origine la hauteur du faisceau et il est parfaitement identique sur cette Led, ce qui n’etait pas le cas sur un autre modele qui avait un faisceau trop diffu.

Kit Xenon 854f1b10
Kit Xenon D9c17b10

6Kit Xenon Empty Re: Kit Xenon Lun 11 Jan 2021 - 10:26

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Alors pour ma part, ce n'est pas homologé, mais au moins,on voit et on te voit
Xénon depuis 7 ans sur la 650 Twin et la 800
en H7 35 W 6000 lumens
Pas de 55w cela te crame le globe et 6000 lumen maxi
à mettre à la place du Code seulement , car délai d'allumage en plein phare

7Kit Xenon Empty Re: Kit Xenon Lun 11 Jan 2021 - 10:46

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gil2b a écrit:
Elwood89 a écrit:

Le xénon n’est pas homologué non plus, il y a des led (j’en ai) qui donnent aujourd’hui un faisceau excellent, les 1eres générations donnent effectivement un faisceau très aléatoire

Pour les Led c’est donc maintenant possible d’en trouver avec un faisceau bien decoupé, ici une ampoule achetée chez Aliexpress c’est une H7 montée sur une K13s

On voit le faisceau avec un decoupage bien net en code, avant montage j’ai relevé sur la H7 d’origine la hauteur du faisceau et il est parfaitement identique sur cette Led, ce qui n’etait pas le cas sur un autre modele qui avait un faisceau trop diffu.

Kit Xenon 854f1b10
Kit Xenon D9c17b10

Peux tu nous donner un lien vers le modèle que tu utilises ? :wink: :bien:

Pour revenir sur le sujet, pour la température de blanc, le 5000K me parait le meilleurs, mais jusqu'à 6000K ça reste très bien, pour moi tout au moins. Un "youtuber" à fait un test de transmission de lumière sur différente température de blanc dans le brouillard, ses tests sont assez bien fait, même si on peut toujours faire des reproches. Il met en évidence une perte de l'ordre de 20% pour les blancs les plus froids, par rapport aux ampoules jaunes. Source: https://www.youtube.com/watch?v=6B6zg5crHAs

8Kit Xenon Empty Re: Kit Xenon Lun 11 Jan 2021 - 11:00

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Voilà pour le lien

https://fr.aliexpress.com/item/4000391752387.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1b226c37PvFhgI

9Kit Xenon Empty Re: Kit Xenon Lun 11 Jan 2021 - 17:56

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

gil2b a écrit:Voilà pour le lien

https://fr.aliexpress.com/item/4000391752387.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1b226c37PvFhgI

Merci ! :bien:

10Kit Xenon Empty Re: Kit Xenon Lun 11 Jan 2021 - 21:18

Elwood89

Elwood89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je n'aime pas ce qui n'est pas homologué, je crois que je vais rester avec ma Philips Xtrem vision.
Merci pour vos reponse

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]