Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RESOLU R 1150 RT CHANGER AMPOULE ANTIBROUILLARD ???

+5
Flodu91
Didier_RT
babass85
Décédé : riderbilly
romoto
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

malgré le manuel d'atelier, je n'ai pas reussi rapidement à comprendre comment démonter le bloc feu arrière pour changer l'ampoule antibrouillard...

il y a l'air d'y avoir eux vis pr le dessous : une de chaque coté du bloc

mais après ?

il y a un écrou plastique manuel sous la selle : est-ce aussi une vis de fixation ?

sinon, je ne vois rien d'autre...

merci study



Dernière édition par romoto le Sam 26 Mai 2012 - 20:46, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

romoto a écrit:il y a un écrou plastique manuel sous la selle : est-ce aussi une vis de fixation ?
Si c'est comme les K , oui , et y'en a même probablement 2

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:
romoto a écrit:il y a un écrou plastique manuel sous la selle : est-ce aussi une vis de fixation ?
Si c'est comme les K , oui , et y'en a même probablement 2


grrr je m'en doutais...la deuxième doit etre cachée derriere le Haut parleur de l'alarme...

quelle m.....

je vais faire une pause...temporaire à durée indéterminée... tafume

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

iY a antibrouillard arriere sur 1150 rt? study

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

babass85 a écrit:iY a antibrouillard arriere sur 1150 rt? study

J ai un bouton à gauche sur le tableau de bord. Antibrouillard avec faisceau dirige vers le bas.

je n ai pas vu de feux additionnels devant alors je me dis que c est le feu ar


C était une option je crois

Invité

Anonymous
Invité

si tu as des AB devant sur le 1150 RT. par rapport au phare du 1100RT, les extentions sur le côté du 1150 sont les antibrouillards. changement des ampoules hyper chiant.

Didier_RT

Didier_RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Je savais que ma RT disposait d'ampoules anti-brouillard intégrées dans le bloc optique avant, mais j'ignorais qu'il y avait un feu anti-brouillard à l'arrière.

https://www.csuweb.net/

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vous me rassuré il y a donc antibrouillard avant mais pas arrière Shocked

Flodu91

Flodu91
Jeune pilote
Jeune pilote

l'antibrouillard arrière était une option, c'est un bloc à part du feux d'origine qui se rajoute sur la bavette.
Toutes les motos des administrations en étaient équipées, certaines machines civiles le sont aussi, tout dépend de l'acheteur première main !
je pense que ça doit être rajoutable, à confirmer auprès d'un pro !

RESOLU R 1150 RT CHANGER AMPOULE ANTIBROUILLARD ??? 10

voilà une photo trouvée sur le net, d'un RT "civile" équipé, avec des catadioptres en plus sur les valises !

en espérant vous avoir éclairé sur le sujet




:dehors:

Didier_RT

Didier_RT
Jeune pilote
Jeune pilote

OK.

On peut donc confirmer a Romoto qu'il est inutile de démonter son bloc-feux arrière pour y chercher une ampoule AB...

https://www.csuweb.net/

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Didier_RT a écrit:OK.

On peut donc confirmer a Romoto qu'il est inutile de démonter son bloc-feux arrière pour y chercher une ampoule AB...


ah oui merci, j'en avais déduit que ma pause était fructueuse....

par contre...je dois toujours regarder à l'avant pourquoi quand je presse sur le bouton, rien ne se passe...



(je n'ai pas de satellites , c'est dans l'optique avant qu'il faut aller voir ????)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Didier_RT a écrit:Je savais que ma RT disposait d'ampoules anti-brouillard intégrées dans le bloc optique avant, mais j'ignorais qu'il y avait un feu anti-brouillard à l'arrière.

Je ne vois que 2 ampoules intégrées au phare: 1 H7 et 1 H3 l'une certainement pour le code et l'autre pour le plein phare.

Aurais-tu un phare particulier ? scratch

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sur les 1150 RT les ampoules sont :
H7 pour le feu de croisement
H3 pour le phare
2x H3 pour les anti-brouillards de chaque côté du phare

http://boxerjob1.fr

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Job.1150 a écrit:
2x H3 pour les anti-brouillards de chaque côté du phare

ok, ils sont intégrés dans l'optique principal ou additionnels ?

j'ai ma réponse en farfouillant sur le net :wink:

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Intégré à l'optique principal de chaque côté

http://boxerjob1.fr

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Job.1150 a écrit:Intégré à l'optique principal de chaque côté

je confirme après avoir observé à la lampe torche dedans...il y a bien 2 ampoules de chaque coté....qui ne s'allume pas quand je pousse le bouton antibrouillard..

ampoules crammées...problèmes de connexion tableau de bord..


C'est galère à changer ces ampoules ? ou faut juste tomber les flancs de carenage...


et si les ampoules sont encore bonnes....faut que je cherche par ou ?

qu'est-ce qui est le plus simple à démonter pour commencer ? (tableau de bord et connexions ou phare ?)

Flodu91

Flodu91
Jeune pilote
Jeune pilote

pour l'avoir fait récemment, tu auras plus de facilité à démonter les flancs de carénage, car le phare est monté avec la partie avant du carénage, et le tableau de bord n'est pas ce qu'il y a de plus pratique à démonter remonter, bien que j'ai préférer le dévisser complètement lors de mon démontage complet du carénage pour installer mes antibrouillards additionnels.

fait quelques recherches sur le forum c'est très bien expliqué pour le démonter, avec des astuces pour ne pas se planter dans les vis !

Voilà après pour la panne, as tu regardé le fusible correspondant ?? sinon je pense que d'autres seront mieux placés pour t'aider !
bon courage !

Invité

Anonymous
Invité

En ce qui me concerne, du temps ou j'ai eu un 1150RT, j'avais eu un faux contact sur l'interrupteur. il est peu probable que tes 2 ampoules soient grillées en même temps. pb fusible ou interrupteur me semble plus plausibles, mais ce n'est que mon avis.

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il y a peut être un relais en plus?

Invité

Anonymous
Invité

un relai, c'est probable. mais plus raisonnable de commencer par le plus simple, c'est à dire le fusible...

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonnes idées...c'est vrai...fusible, puis contact bouton. ou relais

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

Pour ma part même symptôme,je change les 2 ampoules et pale

En conclusion c’était l'interrupteur oxydation entre la prise de l'interrupteur et le câblage.

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fabrice993 a écrit:Bonjour

Pour ma part même symptôme,je change les 2 ampoules et pale

En conclusion c’était l'interrupteur oxydation entre la prise de l'interrupteur et le câblage.


je viens de vérifier le fusible, il est bon et le relais est celui de l'éclairage.


pour ton cout de l'oxydation, je vais vérifier avant d'y aller...

est-ce que quand tu actionnais le bouton le témoin du tableau de bord s'allumait quand meme ou pas ?
moi il se met en vert, mais les feux ne s'allument pas.

merci



fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

De mémoire le voyant était ok mais je crois que ceui-ci ne valide que seulement la position de l'interrupteur.
C’était la commande des A brouillards qui était en cause (vers de gris sur les contacts).

Obligé de changer l'interrupteur,tarif Bm !!!!!


J'en ai trouvé un d'occase.

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

fabrice993 a écrit:De mémoire le voyant était ok mais je crois que ceui-ci ne valide que seulement la position de l'interrupteur.
C’était la commande des A brouillards qui était en cause (vers de gris sur les contacts).

Obligé de changer l'interrupteur,tarif Bm !!!!!


J'en ai trouvé un d'occase.

il se demonte sans enlever le tableau ?

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Non

Il faut démonter la bulle + le haut de la casquette et la tu as accès.

Petites mains obligatoires

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je relance, après qques jours de pause ...


j'ai démonté la bulle et la casquette pour sortir l'intérrupteur.

le mécanisme en plastique avait l'air défectueux. j'ai donc démonté et nettoyé tout ça.

mais j'ai découvert que le fil jaune et le fil bleu étaient collés...voir fusionnés....il y avait un faux contact et les deux ont chauffé.

je coupe, je dégaine, je ressoude, et je regaine.

je teste ce soir si cela rallume les feux avant AB...mais j'ai peu d'espoir car j'ai essayé de les connecter sans l'interupteur, et cela n'a rien fait.

(fusible ok)

reste donc le piste ensuite des ampoules.

j'arrive à accéder au dessous de l'ampoule en contorsionnant ma main sans rien démonter, j'arrive à enlever et remettre le cache en caoutchouc. mais après, pour démonter à l'aveugle...j'ai plus de mal.

quelqu'un aurait-il une photo prise du dessous pour que je me rende compte de l'agencement de l'ampoule et de sa fixation ?

a bientôt

romoto

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon ça y est.

pour l'ampoule de gauche (gauche assis sur la moto)

j'ai réussi à changer l'ampoule sans enlever le carénage. il faut des doigts de féé, et tantôt passer par le devant-dessous, tantôt par le haut, sous le tableau de bord.

pour la droite, j'ai réussi à démonter l'ampoule, mais j'ai du démonter le flanc droit au passage pour la remonter. à la visseuse, c'est pas compliqué..

et pour mon interrupteur, j'ai détecter deux fils collés, le jaune et le bleu..car il était pincé depuis longtemps entre la casquette et le tableau de bord....ça a chauffé....

j'ai resoudé 3 fils propres, et regainé tout cela à la gaine thermorétractable.

j'en ai profité pour nettoyer le mécanisme du bouton, et changer l'ampoule témoin.

il fonctionne très bien, et à présent mes antibrouillards sont opérationnels. j'ai mis des ampoules leclerc à 3 euros l'unité.

D'autres existent et prétendent atteindre la puissance du xénon (notamment Bosch).

Pour l'instant, je garde celle ci, je verrai si cela aide sur route de nuit.

1

bertrand78990

avatar
En rodage
En rodage

C e sont de bonnes nouvelles.

bon, jje vais mataquer au changement ma veilleuse.A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum