Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pot qui rouille n'amasse pas mousse

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pot qui rouille n'amasse pas mousse Empty Pot qui rouille n'amasse pas mousse Ven 4 Mai 2012 - 19:15

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon ça y est, je vais me mettre à bricoler mon problème de fuite, pour ceux qui n'auraient pas suivi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A cette occasion je vais démonter le 4 en 1 tafume

Et le dit pot est rouillé à la jonction des 4 sur le 1 et si les soudures pètent les soupapes dérouillent No

Je voudrais profiter du démontage pour inspecter et renforcer ce lieu où sournoisement l'oxydation prolifère :devil:

Question Question , est ce qu'un traitement au Frameto ou autre produit que vous allez peut être me conseiller pourrait retarder l'échéance fatidique ? Peut-on renforcer du métal qui rouille là où ça chauffe ???




Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rouillé ?? il est en inox


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pot qui rouille n'amasse pas mousse Jura_218

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je vais faire une photo :wink:



Dernière édition par Cocobel'oeil le Ven 4 Mai 2012 - 19:33, édité 1 fois

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le frameto et autre trucs de ce genre c'est parfois bien mais pas sur une piece qui chauffe, et est regulierement aspergee par la route.
Cela retardera un peu l'échéance mais sans trop d'illusions........
Le moins cher est de demonter et de trouver un atelier de mécanique generale equipé d'un poste a souder l'inox (MIG ou TIG) pour quelques dizaines d'euros ca le fera.
Autre solution, changer la ligne, par du Remus par exemple qui fabrique encore pour nos K.

Ensuite, mis là ca coute plus cher que la moto, c'est la ligne d'origine............

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a quelle jonction ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pot qui rouille n'amasse pas mousse Jura_218

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:a quelle jonction ?

Ben Fred à la jonction 4 en 1, ça se coupe souvent , je dirais "tous" :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lolo89 a écrit:
Freddy29 a écrit:a quelle jonction ?

Ben Fred à la jonction 4 en 1, ça se coupe souvent , je dirais "tous" :wink:


oui ça pas de problème j'en ai 2 dans la cave :laughing: ,mais il dit qu'il rouille a la jonction , çadoit être des soudures refaites


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pot qui rouille n'amasse pas mousse Jura_218

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Voilà des toph' frêches :Cool:

Pot qui rouille n'amasse pas mousse 04052012386



Pot qui rouille n'amasse pas mousse 04052012387

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tant que les soudures sont bonnes, il n'y a pas de souci,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pot qui rouille n'amasse pas mousse Jura_218

10Pot qui rouille n'amasse pas mousse Empty Re: Pot qui rouille n'amasse pas mousse Ven 4 Mai 2012 - 20:02

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci :bien: je donnerai un bon coup de brosse et éventuellement si je vois la moindre fissure, j'essaierai de trouver un soudeur "mig'iste" pour remettre un peu de matière là ou ça rouille.

11Pot qui rouille n'amasse pas mousse Empty Re: Pot qui rouille n'amasse pas mousse Mar 15 Mai 2012 - 6:03

Invité

Anonymous
Invité

j'ai le même problème sur ma K100RS de 1984. j'ai trouvé quelqu'un qui va me vendre une ligne complète ou il y a juste un petit trou au niveau de la fixation de l'un des écrous qui fixe le protège pot. (j'ai un gendre soudeur qui va me le reboucher.) il y a aussi une petite fissure en face interne sur le silencieux. Des amis me disent que le démontage peut être délicat au niveau des goujons de sortie du bloc moteur...ils n'ont pas l'air très rouillés. avez vous des conseils ? (démonter à chaud ?) merci...

12Pot qui rouille n'amasse pas mousse Empty Re: Pot qui rouille n'amasse pas mousse Mar 15 Mai 2012 - 6:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

avec des clef à 6 pans


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pot qui rouille n'amasse pas mousse Jura_218

13Pot qui rouille n'amasse pas mousse Empty Re: Pot qui rouille n'amasse pas mousse Mer 16 Mai 2012 - 0:44

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:avec des clef à 6 pans
... Et un bonne dose de WD 40 ! Ça ne peut que lui faire du bien et faciliter le démontage ! :wink:

14Pot qui rouille n'amasse pas mousse Empty Re: Pot qui rouille n'amasse pas mousse Dim 20 Mai 2012 - 16:55

Invité

Anonymous
Invité

j'ai lu que cela peut être gênant pour les soupapes de rouler avec un pot un peu... fatigué... est ce vrai ? et pourquoi ?

15Pot qui rouille n'amasse pas mousse Empty Re: Pot qui rouille n'amasse pas mousse Lun 21 Mai 2012 - 16:47

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

MORICE François a écrit:j'ai lu que cela peut être gênant pour les soupapes de rouler avec un pot un peu... fatigué... est ce vrai ? et pourquoi ?

Effectivement, j'ai lu aussi que les soupapes n'appréciaient pas les pots trop libérés. Je pense qu'une mauvaise évacuation des gaz provoque un choc thermique les fragilisant, mais des plus experts répondront mieux que moi à cette question.

16Pot qui rouille n'amasse pas mousse Empty Re: Pot qui rouille n'amasse pas mousse Lun 21 Mai 2012 - 16:50

Invité

Anonymous
Invité

il semblerait que cela soit "valable" pour les mono ou bicylindres.... moins pour les 4 cylindres comme ma bien aimée K100RS...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum