Depuis quelques temps je navigue sur le net pour trouver un support idéal pour un GPS sur R850RT / R1150RT, j’ai vu plusieurs belles pièces :
Celui-ci mais je n’ai pas trouvé de possibilité d’acheter mais je m’en suis inspiré :
[img][/img]
Et celui-ci qui est le plus beau et fonctionnel à mon avis :
Sauf le Prix 92€ qui fait assez mal !! :
Lien Migsel
Olivier_999 a posté un lien pour une boutique en Belgique avec ce produit a 74€ (reste a vérifier si la photo est contractuelle, le produit étant dénominé pour la R1150GS...)
Echoshop
Vous aurez remarqué que ceux que j’ai ciblé ont tous deux des avantages certains avec d’autres fixations, je trouve :
- c’est qu’ils se fixent sur la partie haute de la moto au-dessus du tableau de bord, partie fixe qui ne se déplace pas (comme si on le fixait sur le guidon, moyeu de la fourche, commodos ou réservoir de fluide hydraulique) ce qui n’est pas sans mal pour la sécurité avec des vibrations réduites un GPS/Téléphone bien fixe.
- Autre avantage, Le GPS/Téléphone est bien juste en dessous du champ de vision, inutile donc de baisser la tête tout le temps et de perdre la route de vue !!!
Ayant trouvé au rabais un kit de fixation RAM-Mount Sur E-bay et possédant à mon travail un poste à souder à l’arc, je me suis mis en tête de fabriquer moi-même le support et économiser ainsi 92€, j’ai acheté un tube aluminium creux et des baguettes aluminium.
Le kit de fixation Ram Mount qui va bien :
LIEN HS
Les baguettes aluminium pour poste à l’arc, c’est un gros gadget, l’aluminium se soudant avec difficulté ! Les soudures ne sont pas de toutes beautés mais la pièce est réalisée !
Voici le résultat en photo avec le support GPS que j’ai fait en modifiant une ancienne pochette scooter mais qui avait une fixation au guidon et vraiment cheap :
Voilà le petit récapitulatif de ma bricole…
Dernière édition par Jay_K75RT le Jeu 9 Aoû 2012 - 15:28, édité 8 fois