Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cherche à mettre des retros sur le carenage R1100RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je. cherche à mettre des retros sur le carénage. Sad
Y a t'il quelqu'un qui a adapté des rétroviseurs sur une R1100RS. :bien:
je ne parle pas de mettre à la place des anciens, mais bien de les adapter sur le carénage pour les avoir en face des yeux. :keeporder:
peut-être des rectros voiture ????? :abandon:
si il y en a parmis vous qui a vue une photo ou a une idée, je compte sur vous pour me la faire parvenir. :gnii:

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Où comptes-tu les placer tes "rectros" ? ... et pourquoi changer la disposition d'origine qui, pour un pilote standard, les met dans un bon angle de rétro-vue ? (... et surtout les rend moins exposés en cas de petite chute  cherche à mettre des retros sur le carenage R1100RS 962374 )

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

vu ou sont placé les retros sur la RT, les retros type GS RS sont bien plus efficaces

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'avais sur une GTR 1000cc des rectros de chaque cotés du carénage. Ce qui est pas mal, car sans tourné la téte, tu a vue sur la route et les rectros. Et franchement des rectros au bout d'une tige " ça fait rectro non " :biker:
alors je réédite ma question : y a t' il parmi vous une personne qui a la même idée que moi.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

L'avantage d'avoir les rétros sur le guidon, c'est la visibilité en particulier à l'arret ou en tournant légèrement le guidon tu peux avoir une vue plus circulaire sur l'arrière

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

intru a écrit:j'avais sur une GTR 1000cc des rectros de chaque cotés du carénage. Ce qui est pas mal, car sans tourné la téte, tu a vue sur la route et les rectros. Et franchement des rectros au bout d'une tige " ça fait rectro non "  cherche à mettre des retros sur le carenage R1100RS 7669
alors je réédite ma question : y a t' il parmi vous une personne qui a la même idée que moi.

Expérience, j'ai parcouru plus de 60.000 km avec une K100RS et rétros (pas reCtro, c'esl cul-cul  cherche à mettre des retros sur le carenage R1100RS 962374 ) sur le carénage, j'ai ensuite bourlingué plus de 100.000 km avec une R1100RS et rétros sur guidon, actuellement j'en suis a 30.000 km avec la R1200ST et rétros au guidon. Il ne m'est jamais venu à l'idée de changer cette position "haute", qui permet plus encore d'avoir les rétros dans le champ de vision "devant".

J'ai parlé des petites chutes, moto béquillée sur sol instable, pied posé dans un trou à l'arrêt, fausse manoeuvre (chutes à moins de 10 km/h), avec le K100RS, deux fois, et le rétro se détache (c'est prévu pour), mais à force, les fixations "de sécurité" se fragilisent. Et si tu ne dispose pas de platines spéciales sur le carénage, c'est ce dernier qui prend ... cher ! Sur le guidon, ils sont moins exposés à ces petits aléas ...

Mais bon, chez moi, le pratique est plus important que l'esthétique ....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]