Salut à tous...
Voilà, mon K1100 (de 92, 108000km au compteur, mais je ne suis pas sur du kilométrage...) consomme un peu d'huile. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'une fuite au carter d'huile. J'ai démonté et refait le joint, ça ne suite plus, la moto consomme moins... On est passé de 0.5L aux 300km à 0.5L aux 600km. C'est nettement moins mais c'est encore trop à mon gout.
Surtout que quand j'accélère en grand, il y a un petit panache de fumée grise/noire...
J'ai ouvert, au ralenti, le bouchon de remplissage d'huile : ça n'a aucun effet sur le ralenti mais il y a pas mal d'air qui s'échappe du fameux bouchon.
Comment savoir, à coup sur s'il s'agit juste des joints de queue de soupape ou alors de la segmentation ?
Merci de vos conseils :)
Voilà, mon K1100 (de 92, 108000km au compteur, mais je ne suis pas sur du kilométrage...) consomme un peu d'huile. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'une fuite au carter d'huile. J'ai démonté et refait le joint, ça ne suite plus, la moto consomme moins... On est passé de 0.5L aux 300km à 0.5L aux 600km. C'est nettement moins mais c'est encore trop à mon gout.
Surtout que quand j'accélère en grand, il y a un petit panache de fumée grise/noire...
J'ai ouvert, au ralenti, le bouchon de remplissage d'huile : ça n'a aucun effet sur le ralenti mais il y a pas mal d'air qui s'échappe du fameux bouchon.
Comment savoir, à coup sur s'il s'agit juste des joints de queue de soupape ou alors de la segmentation ?
Merci de vos conseils :)