Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mini top case Bloqué

+2
tomiruse
Bedoin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mini top case Bloqué Empty Mini top case Bloqué Mar 13 Mar 2012, 12:03

Bedoin

Apprenti

Bonjour à tous !

petit problème, mon top case (vous savez le petit qui ne sert pas à grand chose avec son petit dosseret) et bloqué, je ne peux plus l'ouvrir, il n'est pas verrouillé, il avait été forcé et ne se verrouillait plus. Malheureusement quand j'appuie sur le barillet rien n'y fait, ça ne s'ouvre plus, j'ai mon U, mon futal de pluie et 2 ou 3 vieux chiffons dedans. L'un de vous à déjà eu le problème ? J'aimerais bien jouer un peu dessus, voir faire sauter le barillet mais j'aimerais comprendre le mécanisme, quelqu'un aurait une photo avant que j'attaque à la dynamite ?

merci d'avance :bien:

2Mini top case Bloqué Empty Re: Mini top case Bloqué Mar 13 Mar 2012, 12:15

tomiruse

tomiruse
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de photo mais une vue éclatée,

si ça peut t'aider !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0563&mospid=51744&btnr=46_1278&hg=46&fg=23&hl=11

3Mini top case Bloqué Empty Re: Mini top case Bloqué Mar 13 Mar 2012, 12:53

Bedoin

Apprenti

merci Tomiruse,

le dosseret en 16 se déclipse ou il est vissé ? parce que si je ne veux rien casser il faut que j'atteigne le crochet en 17. j'ai du jour,peut être de quoi y passer un tournevis mais sans le dossier ce serait plus simple.

4Mini top case Bloqué Empty Re: Mini top case Bloqué Mar 13 Mar 2012, 13:04

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Avant de le découper à la tronçonneuse...essaie ceci..:
Tu appuies sur le couvercle au droit de la serrure, puis tu appuies sur le bouton qui libèrera la serrure.................
J'espère que je n'arrive pas trop tard....

Cordialement

5Mini top case Bloqué Empty Re: Mini top case Bloqué Mar 13 Mar 2012, 13:17

Bedoin

Apprenti

Merci Maurice, non ce n'est pas trop tard, pas encore était trifouillé. Par contre je n'ai pas bien comprit ou il fallait appuyer sur le couvercle.

6Mini top case Bloqué Empty Re: Mini top case Bloqué Mar 13 Mar 2012, 14:38

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Au dessus de la serrure. Il faut d'abord enfoncer le couvercle et ensuite appuyer sur le poussoir

Cordialement

7Mini top case Bloqué Empty Re: Mini top case Bloqué Mar 13 Mar 2012, 15:03

Bedoin

Apprenti

Merci Maurice. J'avais malheureusement déjà essayé cette méthode maintes fois en vain.

8Mini top case Bloqué Empty Re: Mini top case Bloqué Mar 13 Mar 2012, 15:36

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Bon, ben aux grands maux, les grands remède. Le dosseret est vissé....essaie de sortir l'axe de charnière avec ...ce que tu peux....un clou..puis tire le avec une pince.....aprés tu pourras peut être atteindre la serrure..............

Bonne chance

9Mini top case Bloqué Empty Re: Mini top case Bloqué Mar 13 Mar 2012, 15:52

lulupatoche

lulupatoche
Jeune pilote
Jeune pilote

Mon top case bloque aussi à l'ouverture depuis que l'on a recodé le barillet .
Pour ouvrir j'appuie assez fort sur la pièce au milieu se la poignée et ensuite sur le barillet et miracle le top s'ouvre.....

10Mini top case Bloqué Empty Re: Mini top case Bloqué Mar 13 Mar 2012, 16:30

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu le problème de serrure bloquée une fois, pas le même top case, j'ai du démonter le support(accès par le cul de selle, et j'avais l'ensemble, et ensuite j'ai démonté la visserie sous le dessous du top, tout est venu et j'ai tout remonté, un ressort avait foutu le camp.

11Mini top case Bloqué Empty Re: Mini top case Bloqué Mar 13 Mar 2012, 16:49

Bedoin

Apprenti

lulupatoche a écrit:Mon top case bloque aussi à l'ouverture depuis que l'on a recodé le barillet .
Pour ouvrir j'appuie assez fort sur la pièce au milieu se la poignée et ensuite sur le barillet et miracle le top s'ouvre.....

hum, pas de poignée sur le miens...

12Mini top case Bloqué Empty Re: Mini top case Bloqué Mar 13 Mar 2012, 16:50

Bedoin

Apprenti

bluebird a écrit:J'ai eu le problème de serrure bloquée une fois, pas le même top case, j'ai du démonter le support(accès par le cul de selle, et j'avais l'ensemble, et ensuite j'ai démonté la visserie sous le dessous du top, tout est venu et j'ai tout remonté, un ressort avait foutu le camp.

Je pense effectivement que c'est le ressort qui a sauté ici aussi... par contre aucune idée de comment le démonter en passant par le cul de selle. Apparemment la goupille n'est retirable que de l’intérieur...

13Mini top case Bloqué Empty Re: Mini top case Bloqué Mar 13 Mar 2012, 18:23

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ouvre le en sortant l'axe de charnière............

Cordialement

14Mini top case Bloqué Empty Re: Mini top case Bloqué Mar 13 Mar 2012, 18:31

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ludo78 a un système, il a fait sa pompe à eau avec , vois avec lui

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]