ddpe a écrit:Bonsoir à tous,
Petite histoire de niveau d'huile et de pompe à essence...
Elle tourne normalement au démarreur, sauf qu'elle ne pète pas...
On cherche On cherche, et fusible de pompe à essence crâmé !!
Si tôt fusible remplacé, retour à la maison calmement, à peu 40km tout de même, et RAS.
Bonsoir à tous,
Voilà je remets un résumé de l'histoire en citation car ça fait un moment que je n'ai pas donner de nouvelle, vu que j'ai pas fait grand chose jusque là.
D'ailleurs merci à ceux qui m'ont répondu... c'est toujours intéressant d'avoir des avis autres que les siens.
Alors je n'ai rien fait jusque là, si ce n'est changé le fusible, repartir pour tester ça pendant une 20aine de minutes et RAS. Au passage je l'ai un peu secouée pour voir si un fil pourrait faire masse, donc accélérations freinages, à droite à gauche... RAS.
Le fusible avait peut-être cramé parce qu'il était vieux...
Je repart avec un autre jour, 20 km et fusible cramé à nouveau. Evidement j'en avait plein sur moi, je remplace par un 10A d'ailleurs, et je rentre.
Donc le fusible aura tenu à peu près 60 km (les 40 km du retour le jour de la première panne + les essais + la 20aine de km jusqu'à la 2° panne).
Alors un fusible qui crame, c'est soit un court circuit, soit une surintensité.
J'ai donc vérifié tout le câblage sous le réservoir de l'alimentation de la pompe et de la jauge, et RAS. Les fils sont visuellement bon, et aucun court-circuit détecté au multimètre, même en secouant tout ça...
Alors un truc que je n'avait pas dit, le filtre à essence est d'origine donc 69.000 km, et évidement le tamis aussi.
Pour moi, vu que c'est un réservoir en alu, je n'imaginais pas que ce soit utile de respecter la fréquence de remplacement du filtre au bout de 40.000 km.
Démontage et inspection. Le tamis est noir, mais il me semble que c'est sa couleur d'origine. Le filtre, en le secouant un peu, j'arrive à en sortir de l'essence avec des impuretés noirâtres, donc lui c'est sur il est sale.
Est ce que ça suffit à faire monter l'intensité jusqu'aux 7,5A ? Ca se mesure !
Donc aujourd'hui, essais !
La pompe seule, et à vide monte à 2A seulement à l'amorce et redescend en dessous des 2A très vite. Pas de bruit anormal au passage bien sûr.
En charge, test avec de l'eau mais sans tamis ni filtre, juste le cul de la pompe trempée dans l'eau et une durite pour faire le retour dans le récipient pour ne pas en mettre partout, elle est à 4A mais sans jamais atteindre les 5A.
On peut imaginer que, tamis + filtre en place, + toute la conduite qui mène à la rampe d'injection, doit encore faire monter l'intensité... et encore plus si le filtre et le tamis sont crades... on flirte surement avec le maxi du fusible qui n'est que de 7,5A, alors que sur beaucoup d'autres marques, c'est plutôt du 10A pour une pompe à essence, il chauffe, il chauffe et.... il crame.... et ça m'arrangerait que ce soit ça, car j'ai pas d'autres idées !!
Donc j'ai commandé tout ça, je remonte et je vous rends compte...
Merci encore !!
A+