Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme de chauffe sur mon R1100RT

+4
pascal
BOXBERG
BM
brun'
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme de chauffe sur mon R1100RT Empty Probleme de chauffe sur mon R1100RT Ven 2 Mar 2012 - 21:24

brun'

avatar
Apprenti

Bonjour,
etant nouveau bmiste J'aimerai savoir si c normal apres 30 min de periph parisien, un arret total de 30 min, une reprise de 5 minutes en roulant normalement dans paris, et la je m'arrete moteur tournant au ralenti pendant 15min, et la, je vois l'aiguille de la temperature dans le rouge a un tiret du max est ce que c'est normal ? vu que c'est un refroidissement à air et que je roulé pas
Merci pour vos reponses

Invité

Anonymous
Invité

brun' a écrit:Bonjour,
etant nouveau bmiste J'aimerai savoir si c normal apres 30 min de periph parisien, un arret total de 30 min, une reprise de 5 minutes en roulant normalement dans paris, et la je m'arrete moteur tournant au ralenti pendant 15min, et la, je vois l'aiguille de la temperature dans le rouge a un tiret du max est ce que c'est normal ? vu que c'est un refroidissement à air et que je roulé pas
Merci pour vos reponses

15 minutes de ralenti pour un moteur refroidi par air, ça le fait pas bien. Crying or Very sad

brun'

avatar
Apprenti

ok donc c normal pour toi?
Dois je entendre un ventilo un truc comme ca
car je me dis cet été ca va etre pire non ?

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est une civile elle n'a pas de ventilateur.

brun'

avatar
Apprenti

Une civile?
Donc.normal.si ça chauffe?

Invité

Anonymous
Invité

brun' a écrit:Une civile?
Donc.normal.si ça chauffe?
Bin....... une moto à refroidissement air/huile a besoin de bouger un minimum pour refroidir !
Donc des embouteillages, puis un fonctionnement au ralenti d'1/4 d'heure, forcément ça chauffe. :wink:

brun'

avatar
Apprenti

Ok donc normal d être dans le rouge alors que il fait 10°c
Ok merci

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

brun' a écrit:Ok donc normal d être dans le rouge alors que il fait 10°c
Ok merci


c'est même de cette facon qu'on casse un moteur ou qu'on met le feu a la moto..............

brun'

avatar
Apprenti

Oui mais c normal qu elle est chauffé qd meme ?
Faut pas que je m'inquiète ?

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

[/quote]

15 minutes de ralenti pour un moteur refroidi par air, ça le fait pas bien. Crying or Very sad [/quote]

Ben il a repondu là, il a tout dit... Faut rouler...
box

http://brenac.net

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

quand tu t arretes plus de 2 minutes,tu coupes le moteur.
C est tout!

:bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui c'est normal

mais ce n'est pas bon, ton moteur devait clicailler, et l'huile se degrade a ces temperatures

dans un pareil cas, soit tu coupe le moteur
soit tu installe un ventillo sur le radiateur d'huile comme sur les moto de police,
mais c'est mieux de couper

des que la jauge de temperature depasse 6 crans l'huile perd vite ses qualité, donc faut vidanger plus souvent.

13Probleme de chauffe sur mon R1100RT Empty Re: Probleme de chauffe sur mon R1100RT Sam 3 Mar 2012 - 12:13

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

15mn au ralenti à l'arrêt!!! c'est quoi l'intéret Shocked
Tu avais peur qu'elle ne redémarre pas !!

http://www.opus17.fr

14Probleme de chauffe sur mon R1100RT Empty Re: Probleme de chauffe sur mon R1100RT Sam 3 Mar 2012 - 12:26

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

je serai toi, je regarderai le radiateur d'huile
il est peut etre très crade, plein d'insectes ou simplement que les ailettes sont applaties et ne laissent pas paasser l'air ??
dans ce cas .... nettoyage et/ou redressage des ailettes

en été dans les bouchons en roulant au pas elle n'arrive pas sur le rouge alors en hiver ...
bizarre

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

15Probleme de chauffe sur mon R1100RT Empty Re: Probleme de chauffe sur mon R1100RT Sam 3 Mar 2012 - 12:34

brun'

avatar
Apprenti

Ou peut être plus d huile dans le radiateur non?
Je sais pas j ai pas le manuel et ça fait qques jours que je l'ai
Faut t il faire le niveau d huile?

16Probleme de chauffe sur mon R1100RT Empty Re: Probleme de chauffe sur mon R1100RT Sam 3 Mar 2012 - 12:47

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

brun' a écrit:Ou peut être plus d huile dans le radiateur non?
Je sais pas j ai pas le manuel et ça fait qques jours que je l'ai
Faut t il faire le niveau d huile?

tu fais peur avec tes questions !!!!!! pale
attention je ne ne moque pas et je suis trés sérieux je veux dire par la qu'il faut que tu comprennes comment fonctionne le moteur boxer refroidissement par l'air sur le radiateur à l'avant de ta moto et sur les cylindres aussi donc oui il faut faire le niveau d'huile et attention le moteur boxer peu être gourmand :bien:

17Probleme de chauffe sur mon R1100RT Empty Re: Probleme de chauffe sur mon R1100RT Sam 3 Mar 2012 - 13:41

brun'

avatar
Apprenti

Oui je sais que il fait faire les niveaux d huile moteur mais j avais lu que.ct un refroidissement air/huile donc je me disais faut peut etre mettre une huile spéciale dans le radiateur
Et pour ce qui est de mes connaissances.en mécanique, je sais j ai tout a apprendre .
Donc.pour résumé je fais juste le.contrôle d.huile moteur , et rien pour le radiateur c bien ça? Rien de plus?
Merci encore pour votre aide ;-)

18Probleme de chauffe sur mon R1100RT Empty Re: Probleme de chauffe sur mon R1100RT Sam 3 Mar 2012 - 14:07

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

regard les ailettes du radiateur et surtout ne laisse plus ta belle tourner sans rouler et aprés si tu veux apprendre tu as le forum :Top cool:

19Probleme de chauffe sur mon R1100RT Empty Re: Probleme de chauffe sur mon R1100RT Sam 3 Mar 2012 - 16:19

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

en resumé comme écrit plus haut pour ta 1100RT

contrôle le niveau d'huile
pas la peine de mettre de l'huile qui coute une fortune, mais pas de la lessieur non plus
pas de synthèse .. pas bon
toujours entre mini et maxi
pas plus, c'est pô bon

contrôle le radiateur d'huile (nettoyage, ailettes pas aplaties )
ne fais pas tourner sans rouler (dans la mesure du possible )

à froid, démarre et direct ... roule COOOOOl pendant qques kms, le temps que tout arrive à température ensuite banzaiiii :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

20Probleme de chauffe sur mon R1100RT Empty Re: Probleme de chauffe sur mon R1100RT Sam 3 Mar 2012 - 17:06

brun'

avatar
Apprenti

Ok super merci tout le monde !!!!!

21Probleme de chauffe sur mon R1100RT Empty Re: Probleme de chauffe sur mon R1100RT Sam 3 Mar 2012 - 20:15

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

comme dit l'autre:
quand tu sais pas , tu demandes.
quand tu sais, tu partages....
Et hop!!! :bien:
box

http://brenac.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum