Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top case K75

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Top case K75 Empty Top case K75 Jeu 23 Fév 2012 - 19:20

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Je me suis acheté un top case à Lidl :
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_27013.htm
A présent, il faut le monter sur la bête.
Pensez-vous qu'il soit possible de le faire à l'aide du porte bagage trouvé sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/porte-bagage-support-top-case-BMW-K-75-100-K75-K100-/130625149780#ht_500wt_1096

Merci.

2Top case K75 Empty Re: Top case K75 Jeu 23 Fév 2012 - 19:44

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

l'origine bm suite la forme du cul de sel, si tu montes ton top case dessus, d'une il sera incliné, de deux il doit être dificile de le percer car ses branches sont trop fines (le top caze bm est monté sur le support grace à un ergot unique qui se trouve sur une tole rajoutée en dessous du support)

Top case K75 P0201110

Top case K75 P0201111

3Top case K75 Empty Re: Top case K75 Jeu 23 Fév 2012 - 20:11

Invité

Anonymous
Invité

non, ce support ne convient pas, il est adapté, comme le dit Marc, au top case d'origine. Il te faut trouver une palette horizontale . essaie chez givi, krauser, ou autre . ce qui compte, c'est que le "plateau" soit horizontal une fois monté sur ton cul de selle.

4Top case K75 Empty Re: Top case K75 Jeu 23 Fév 2012 - 23:00

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

moumouille49 a écrit:non, ce support ne convient pas, il est adapté, comme le dit Marc, au top case d'origine. Il te faut trouver une palette horizontale . essaie chez givi, krauser, ou autre . ce qui compte, c'est que le "plateau" soit horizontal une fois monté sur ton cul de selle.

Bonjour,
J'ai bien compris les contraintes de la chose.
Après quelques recherches, j'ai trouvé ça
http://www.hornig.fr/BMW-modele-agees-depuis-1969/Sieges-Coffres-Bagages/Fixation-top-case-pour-moto.html
72 euros sans les frais de port pour trois tiges en féraille, ils ne se mouchent pas du pied !!! mais par rapport à ce que j'ai pu trouver ça semble être correct si on peut dire.
Ca irait ?

5Top case K75 Empty Re: Top case K75 Jeu 23 Fév 2012 - 23:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui, tu devrais pouvoir mettre la platine de ton TopCase dessus , mais c'est vrai qu'il est très cher


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Top case K75 Jura_218

6Top case K75 Empty Re: Top case K75 Jeu 23 Fév 2012 - 23:13

Invité

Anonymous
Invité

oui, c'est le genre de palette à laquelle je pensais . Si tu n'es pas au courant, ne pas trop charger le top case, ça a tendance à casser le cul de selle à la longue...

7Top case K75 Empty Re: Top case K75 Ven 24 Fév 2012 - 17:17

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:oui, c'est le genre de palette à laquelle je pensais . Si tu n'es pas au courant, ne pas trop charger le top case, ça a tendance à casser le cul de selle à la longue...
Oui, parcequ'il n'est fixé que par 4vis sur le dessus du cul de selle... Il existe pour une fixation plus "sérieuse" le support du k1100LT.

8Top case K75 Empty Re: Top case K75 Ven 24 Fév 2012 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

EriK a écrit:
moumouille49 a écrit:oui, c'est le genre de palette à laquelle je pensais . Si tu n'es pas au courant, ne pas trop charger le top case, ça a tendance à casser le cul de selle à la longue...
Oui, parcequ'il n'est fixé que par 4vis sur le dessus du cul de selle... Il existe pour une fixation plus "sérieuse" le support du k1100LT.
la fixation du top case du K1100 est fort onéreuse et nécessite l'ajout d'entretoises sur les porte valises au niveau des fixations basses. très difficile à trouver d'occasion, elle ne supporte pas non plus, hélas, une charge "excessive" .

9Top case K75 Empty Re: Top case K75 Ven 24 Fév 2012 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

rien que le poids du top case BMW Top case K75 816175

10Top case K75 Empty Re: Top case K75 Dim 26 Fév 2012 - 2:42

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

StephK75 a écrit:
Après quelques recherches, j'ai trouvé ça
http://www.hornig.fr/BMW-modele-agees-depuis-1969/Sieges-Coffres-Bagages/Fixation-top-case-pour-moto.html
72 euros sans les frais de port pour trois tiges en féraille, ils ne se mouchent pas du pied !!! mais par rapport à ce que j'ai pu trouver ça semble être correct si on peut dire.
Ca irait ?
Salut le Moulinois, j'ai peut être une solution à ton problème ! :wink:
Top case K75 Pict0114
Top case K75 Pict0115
Top case K75 Pict0116

Passes en MP pour t'éviter d'aller chercher jusqu'en Germanie ! tirelalangue

11Top case K75 Empty Re: Top case K75 Jeu 8 Mar 2012 - 21:06

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[/quote]
Salut le Moulinois, j'ai peut être une solution à ton problème ! :wink:
Top case K75 Pict0114
Top case K75 Pict0115
Top case K75 Pict0116
[/quote]

Salut Bello,
Maurice m'a appris que tu avais été Bourbonnais il y a quelques années.
Pour ce qui est du support top case, j'ai commandé chez Epona.
Il y en avait deux la semaine dernière, un avant hier. Sur un autre site, il y avait rupture de stock. Donc la crainte de pénurie m'a aidé à me décider.
Ce site semble très efficace. L'article a été expédié dès le lendemain. A présent, plus qu'à attendre.
Merci pour ta proposition d'aide.
Une autre fois peut-être.
Super le forum, plein de membres m'ont proposé des aides très efficaces.
Pour un novice, c'est très rassurant.
Bonne route à toi et à tous ceux qui liront ce message.

12Top case K75 Empty Re: Top case K75 Jeu 8 Mar 2012 - 23:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Avé, Gaulois Moulinois ! Top case K75 Ocatar13

Le principal est d'avoir trouvé ton bonheur, même si je n'ai pas contribué à grand-chose !
C'est vrai que le souvenir de Moulins et de ses alentours m'ont permis de passer une belle tranche de vie et occasionné de belles virées, lorsque j'avais 20 ans.
J'ai d'ailleurs l'un de mes plus vieux pote, encore là-bas ! Il roule en H-D (tout le monde n'est pas parfait ! Top case K75 Chien24)
A l'époque, lui en T 500 Suzuk. et moi en CB 500 Four (Oups ! Top case K75 11252), ont connaissaient tous les points de corde des virolos de la route de Bourbon-Lancy à Moulins !
Plus compliqué à refaire de nos jours ! Top case K75 254110 ... C'est plus prudent sur circuit !
Bref, tu as trouvé ta pièce et c'est très bien. Une partie de ce porte-bagage va sans doute faire le bonheur d'un Parisien du forum : https://bmist.forumpro.fr/t72822-piece-pour-support-top-case-k75
Entre nous, le plus chouette dans notre forum, ce n'est pas de vendre à tous prix mais beaucoup plus le régal d'avoir des potes dans tout l’hexagone et de ses frontières !
Je tenais d'ailleurs à remercier tous ceux qui me font confiance ainsi que pour toute la sympathie qu'ils me témoignent ! Top case K75 Chapea30

C'est sans doute grâce à cela que c'est super forum !
Bonne route à toi ... et à tous mes potes (forcement en grande partie ici !!! Top case K75 Souri125)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum