k75roadster a écrit:Si tu es capable de mieux décrire ton problème que tu ne l'as fait jusqu'à maintenant peut-être.
Mais n'attends pas de miracles d'un diagnostic à distance sur une moto multiplexée: la solution passe par un passage à la valise chez le concessionnaire de toute façon.
Je te remercie.
Alors après un petit trajet sur autoroute de 50 km , arrivé a destination je me stationne sur une forte pente Ducoup je met la première et coupe la moto.
5 minutes après au moment de repartir , je me met en neutre , démarre mon moteur et en voulant repartir je cale... Pensant que c'était une erreur de conduite de ma part je redémarre et en réessayant de repartir je cale encore , comme si je moteur s'étouffait lorsqu'il j'accélère et lâche l'embrayage.
Je réessaye encore mais cette fois en jouant avec l'embrayage et en accélérant franchement et la j'ai réussi à rouler.
Sur une route plate je met en neutre et accélère et là aucun soucis je peux aller jusqu'au rupteur comme d'habitude.
Sur le trajet retour lors des démarrages au feu rouge je dois accélérant franchement et jouer avec l'embrayage pour pas caler et en conduite je dois tarder pour passer les vitesses car sinon la moto s'étouffe même poigné dans l'angle et n'avance pas.
La pente de mon parking est une véritable épreuve....
Je l'est emmené chez un mécanicien BMW particulier; il y a passé la valise mais RAS.
Pas de voyant moteur ou autre.
Via la valise il a tester le boitier papillon RAS pompe a essence RAS.
Il soupçonnait quand même le boitier papillon mais il en a branché un autre et toujours le même soucis.
Filtre a air RAS.
Il soupçonnait ensuite une durite d'essence qu'il a démonter puis nettoyer et la il m'a dit que le soucis était régler mais lors de l'essai routier il ma dit que sa a fonctionner un court moment puis cela est revenue.
Il a donc changé la pompe à essence par une autre mais idem.
Il pense que cela pourrait être du à un décalage de la chaine de distribution qui a pu se produire lors de mon stationnement en forte pente avec la première vitesse engagé.
Vous en pensez quoi ?
La moto à 106000km entretien à jour.
Merci