Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comodo selle chauffante

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comodo selle chauffante Empty Comodo selle chauffante Ven 10 Fév 2012 - 0:18

totof2k2

avatar
Apprenti

Bonsoir

j'ai un 1200RT de 2005 sans option selle chauffante, mais par contre j'ai une selle qui elle a bien ces 2 cables pour etre connectée au systeme

Quel est le moyen le plus simple pour avoir une selle chauffante (sans que se ne soit une usine a gaz bien sur)

en vous remerciant

christophe

2Comodo selle chauffante Empty Re: Comodo selle chauffante Ven 10 Fév 2012 - 12:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

http://www.bullesmaniacs.org/UPLOAD/article/pages/67_article.php

http://www.conrad.fr/fil_resistif_isachrom_60_p_49122_49122_835752_460206#descriptif

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/PrintCachedProductItemDisplayView?catalogId=10001&storeId=10001&productId=835752&langId=-2&parent_category_rn=


5,6 ohm / m :

1m -> 2 A, soit 24 W
2m -> 1 A soit 12 W


_____________________________
Comodo selle chauffante 354459_5
Comodo selle chauffante Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Comodo selle chauffante Empty Re: Comodo selle chauffante Ven 10 Fév 2012 - 13:15

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le gilet il falait y penser j'avais aussi vu avec les résistances de rétros chauffant pour voiture à mettre sous la selle entre la mousse et le cuir :bien:

4Comodo selle chauffante Empty Re: Comodo selle chauffante Sam 25 Fév 2012 - 17:41

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour info j'ai fait rajouté l'option a l'achat de ma moto d'occasion, il y en a pour 500€ piece et main d'oeuvre (comodo + modif tableau de bord + faisceau + reprogrammation)

petit conseil : acheté d'occaz le bon comodo sur leboncoin car celui ci coute 200€ en neuf déjà!

sinon chez Louis.de par exemple ils vendent une sur-selle chauffante à brancher sur la batterie

5Comodo selle chauffante Empty Re: Comodo selle chauffante Mar 31 Juil 2012 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

salut, idem, j ai une selle chauffante "top sellerie" en gel, sur rt122 de 2005, que je viensd acheter d occase.
j ai egalement un commutateur sous la selle, j en deduis donc que la moto n a pas l option selle chauffante, mais c est juste la selle qui peut chauffer, j ai donc 2 prises femelles sous les 2 selles, je peux trouver ou les cables "males", j imagine un Y qui se relie a la batterie....
de plus, comment la relier pour qu elle fonctionne uniquement moto allumée? car la , c est un truc a l oublier a chaque fois sinon...je vous laisse imaginer la suite....

merci...

6Comodo selle chauffante Empty Re: Comodo selle chauffante Mar 31 Juil 2012 - 14:54

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

si tu n'as pas le branchement d'origine, tu es obligé de passer par chez BM comme moi.
le bouton sous la selle est pour la selle passager uniquement. la commande du coté conducteur se fait au commodo.

sinon si tu veux faire un bidouillage il te faut rajouter un interrupteur pour l'avant, et ensuite tu tire le courant depuis la batterie en tirant egalement un + de commande via un relai, depuis une prise accessoire. (moi j'ai pris sur la prise destiné a la prise allume cigare optionnelle

7Comodo selle chauffante Empty Re: Comodo selle chauffante Mar 31 Juil 2012 - 16:15

Invité

Anonymous
Invité

aie, donc ce bouton est uniquement pour la selle passager...pas terrible, vu que je n ai pas de commodo d origine, ca va donner quoi chez BM? ils changent tout le commodo droite?
tu aurais une photo de ton install, voire ce que ca peut donner?

merci...

8Comodo selle chauffante Empty Re: Comodo selle chauffante Mer 1 Aoû 2012 - 7:49

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

mon installation est au final exactement celle d'origine.

il aura fallu rajouté :

- commodo (environ 280€ neuf....)
- bout de faisceau pour aller de la centrale electronique aux selles
- la barrette d'affichage derriere le tableau de bord
- la programmation

un total de 500€ hors selle.

9Comodo selle chauffante Empty Re: Comodo selle chauffante Mer 1 Aoû 2012 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

merci... quand meme, je vais voir tout ça... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum