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Amortisseurs Morts à 40 000 km sur un 1200 RT

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nine
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pompom
philgood
Pierre77
9 participants

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Pierre77

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Bonjour à tous,

j'aurais besoins de témoignages car je viens de récupérer ma moto suite à la révision de 40 000 km. Le garage m'annonce un blocage de ESA arrière et une fuite de l'amorissement avant. Mais comme elle a 4 ans....

Avez vous ce type de souccis ? Avec quelle résultat de la peine de BMW service relation client ?

D'avance merci de vos témoignages.

philgood

philgood
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Mon amorto ar est mort aussi à 40000km mais sans ESA . Moto de 2007 donc .... à mes frais

pompom

pompom
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vu le poids des machines et l aptitude de partir a deux + bagages ,40 000 est une moyenne
en terme d usure .....certains font plus d autres moins ......d ailleurs les grandes marques d amortisseur genre OLHINS entre autres conseillent un entretien de leur produit vers les 40 000 kms ..........

Décédé : Faron

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Il me semble que Gotha a eu le même problème, sur son ancienne Mob

nine

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En rodage
En rodage

salut,
j'ai du changer mes amortisseurs à 70000 kms, c'est l'avant qui était le plus atteint (routes belges en béton pour les trajets quotidiens), je les ai remplacés par des occasions (90 et 100 € pour 17000 kms et 19000 kms) via notamment le site des voisins. Depuis, j'ai retrouvé ma moto.... que du plaisir.

J'avais du remplacer à 100000 kms l'amort arr de ma GS 1150, là c'était par du neuf, en EMC, c'est clair que c'est mieux que l'origine mais à 540 €....

(Je pense que les 1150 était mieux fabriquées que les " récentes" 1200......(mais le moteur en moins...).)

Bonne route à tous

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
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Si tu roules souvent à deux voir bagagerie en plus, rien d'anormal à mon sens !

Décédé : pivert

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sachant qu'on peut les faire reconditionner
pour une somme raisonnable
vois avec OlivierRT, il fait ça à prix correct

mais tu ne pourra pas te servir de ta mob pendant les travaux
et tu devras les démonter pour lui envoyer .. et les remonter .

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Invité

Anonymous
Invité

vois avec OlivierRT, il fait ça à prix correct

Decidement cet homme sait tout faire :bien: :ptdr:

Décédé : pivert

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heu, la je sais pas, je ne suis pas allé jusque là


comment dire, bon, bin ... dem..brouille .. toi tirelalangue :ptdr:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Pierre77

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Apprenti

Je suis globalement pas d'accord avec vous, c'est mon 5ième RT, les anciennes avait entre 125 000 et 155 0000 km et sur AUCUNE, j'ai changer les amortisseurs donc je ne peux pas accepter.

Sinon je précise que je roule dans 95 % des cas avec les valises (capots plat) et top case (mais avec moins de 5 kg).

Et je ne pèse moins que le RT :ptdr: :trompette:

Décédé : Faron

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Membre a vie
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Tu fais ,que du Périph Amortisseurs Morts à 40 000 km sur un 1200 RT 719802

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu l'ESA bloqué à 25000km, débloqué à la valise sous garantie (alors que je souhaitais qu'ils changent l'amortisseur, car j'arrivais en fin de garantie), puis 4 mois après reblocage, je suis donc retourné très mécontent chez le cons, et la malgré la garantie finie ils me l'ont changé gracieusement. Depuis RAS.

Décédé : Faron

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Membre a vie
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Gotha a écrit: Depuis RAS.

Évidemment RAS, tu as changé de Mob :laughing:

Pierre77

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Apprenti


faron83 : je ne fais JAMAIS de périph !!! ou alors c'est tellement rare que je ne me souvient pas quand c'était la derniière fois.... 107

Invité

Anonymous
Invité

Amortisseurs Morts à 40 000 km sur un 1200 RT 860918 si peu de KMS !!!!! ? ( Amortisseurs Morts à 40 000 km sur un 1200 RT 669261 j'ai 35000kms sur la mienne et RAS )
le GS a 105000 kms , OK les amortisseur AR AV sont HS , mais ça me parait nettement plus acceptable

Décédé : Faron

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Pierre77 a écrit:
faron83 : je ne fais JAMAIS de périph !!! ou alors c'est tellement rare que je ne me souvient pas quand c'était la derniière fois.... 107

150 000 Kms de virolos de par chez nous ou dans Les Alpes,tu saucissonnes dès la deuxième épingle

Pierre77

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Apprenti


Je m'excuse mais comment peut on être d'accord avec une facture de plus de 2 000 Euro à 40 000 km alors que pour mon ancienne voiture les 4 faisaient 90 000 km et le changer me coutait que 550 euro !!!!

Mais bon si BM ne me répond pas, je change de marque !!!!

elulen

elulen
Gros Rouleur
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philgood a écrit:Mon amorto ar est mort aussi à 40000km mais sans ESA . Moto de 2007 donc .... à mes frais

pompom a écrit:vu le poids des machines et l aptitude de partir a deux + bagages ,40 000 est une moyenne

Petilou a écrit:Si tu roules souvent à deux voir bagagerie en plus, rien d'anormal à mon sens !

Ben moi j'en reviens pas que l'on puisse trouver normal de faire 40000 km seulement avec une paire d'amortos. A force d'aller chez BM auriez-vous perdu tous vos repères?

Pierre77 a écrit:
Je m'excuse mais comment peut on être d'accord avec une facture de plus de 2 000 Euro à 40 000 km alors que pour mon ancienne voiture les 4 faisaient 90 000 km et le changer me coutait que 550 euro !!!!
Et bien sûr OK avec Pierre77. Ma voiture est bien plus lourde que ma moto mais elle roule plus longtemps, fait beaucoup plus de Km pour un coût d'entretien moindre et en plus on peut y caser 7 personnes. Et des bagages. Et une grande révision coûte environ 600 à 700 euros et le garagiste n'oserait même pas parler des amortisseurs à 40000 km. Et en plus je ne dois pas attendre deux mois pour faire une révision.
Bref j'aime bien la moto et celle-ci en particulier, mais c'est pas une raison pour tout excuser...

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:
philgood a écrit:Mon amorto ar est mort aussi à 40000km mais sans ESA . Moto de 2007 donc .... à mes frais

pompom a écrit:vu le poids des machines et l aptitude de partir a deux + bagages ,40 000 est une moyenne

Petilou a écrit:Si tu roules souvent à deux voir bagagerie en plus, rien d'anormal à mon sens !

Ben moi j'en reviens pas que l'on puisse trouver normal de faire 40000 km seulement avec une paire d'amortos. A force d'aller chez BM auriez-vous perdu tous vos repères?

Pierre77 a écrit:
Je m'excuse mais comment peut on être d'accord avec une facture de plus de 2 000 Euro à 40 000 km alors que pour mon ancienne voiture les 4 faisaient 90 000 km et le changer me coutait que 550 euro !!!!
Et bien sûr OK avec Pierre77. Ma voiture est bien plus lourde que ma moto mais elle roule plus longtemps, fait beaucoup plus de Km pour un coût d'entretien moindre et en plus on peut y caser 7 personnes. Et des bagages. Et une grande révision coûte environ 600 à 700 euros et le garagiste n'oserait même pas parler des amortisseurs à 40000 km. Et en plus je ne dois pas attendre deux mois pour faire une révision.
Bref j'aime bien la moto et celle-ci en particulier, mais c'est pas une raison pour tout excuser...

hein Moi non plus (dans une utilisation dite normale ) je comprends pas du tout et ne comprendrai jamais qu'on puisse trouver normal des amortisseurs HS sur une BMW qui n'a que 40 000kms (vu son prix) !!!! IDEM pour les embrayages complétement HS qui n'ont que 70000kms ...voir moins Rolling Eyes

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