Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage câble embrayage , je galère ...

+6
bluebird
BOXBERG
BoxerJob.1
Freddy29
Décédé : K'wet
Cocoetalex
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cocoetalex

Apprenti

Bonjour, suite à la casse de mon câble d'embrayage, j'en ai racheté un, puis j'ai effectué le remplacement.
J'ai parcouru le rmt, les forums, mais je sèche pour le réglage.
Le câble est toujours en tension, je n'arrive à obtenir mes 5 MM de jeu au levier.
J'ai le bon câble, et j'agis sur la vis à l'arrière de la boite, et sur la molette au levier.
Je suis entrain de "Peter un câble" :)
Quand le câble est retiré, le bras touche le pot est-ce normal ?
Merci

Membre a vie
Membre a vie

Cocoetalex a écrit:Bonjour, suite à la casse de mon câble d'embrayage, j'en ai racheté un, puis j'ai effectué le remplacement.
J'ai parcouru le rmt, les forums, mais je sèche pour le réglage.
Le câble est toujours en tension, je n'arrive à obtenir mes 5 MM de jeu au levier.
J'ai le bon câble, et j'agis sur la vis à l'arrière de la boite, et sur la molette au levier.
Je suis entrain de "Peter un câble" :)
Quand le câble est retiré, le bras touche le pot est-ce normal ?

Merci

oui c'est normal :wink:

1 visses à fond la vis de réglage au niveau du levier
2 accroches le câble au levier et à la biellette d'embrayage
3 règles la vis au levier pour pouvoir mesurer 75mm à la biellette entre la boule du câble et la butée de gaine. Bloques la vis avec le contre écrou
4 agis sur la vis au cul de la boîte pour avoir les 5mm de garde et bloque le contre écrou

Si je me suis pas gouré dans l'ordre de réglage, ça devrait marcher.............

Invité

Anonymous
Invité

tu n'aurais pas un cable de RS par hazard? ils sont plus courts que ceux de RT . Sinon, molette de guidon vissée à fond ( tension minimum) es tu sûr de dévisser la bonne vis du levier côté boite ? cette vis, située sur l'articulation levier / boite donne de la garde si on la dévisse et en ôte si on la visse. donc cable détendu au maximum si vis de guidon vissée à fond et vis de levier côté boite dévissée à fond.

Cocoetalex

Apprenti

Merci je file voir tout ça , frontale sur la tête !!!

Cocoetalex

Apprenti

Bon rien ne fonctionne.
Poignée vissée à fond, biellette vissée à fond:
Je resserre au levier guidon jusqu'à avoir7,5mm .
Constat le levier est impossible à actionner.
Je vais ensuite desserrer à fond derrière la boite : la poignée est facile à actionner mais pas de garde.....

Cocoetalex

Apprenti

Je dois me tromper de vis coté boîte ...car aucune action sur la garde

Invité

Anonymous
Invité

ce n'est pas 7,5 mm mais 75mm soit 7,5 cm dixit K'wet . As tu de la garde toutes les vis à fond dans le sens détendu? Si non, il me semble probable que tu n'as pas le bon cable.
Si tu as comme ça devrait l'être, trop de garde "tout desserré" , enlèves de la garde avec la vis "côté boite" puis affines avec la vis côté guidon" .
la vis côté boite est sur l'articulation meme du levier. elle appuie sur une tige qui rentre dans la boite . du côté Gauche de la moto, on la voit il y a un boulon de 6 avec un contre écrou ( clé de 10)e boulon est perpendiculaire au levier.

Dernière édition par moumouille49 le Lun 23 Jan 2012 - 20:55, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Réglage câble embrayage , je galère ... Regl_e10
Réglage câble embrayage , je galère ... 34830

Cocoetalex

Apprenti

Ça me gave,
Oui c'est le bon câble, oui j'utilise la bonne vis, et j'ai tout essayé, j'ai réussi par hasard à avoir 75mm mais quand j'ai reglé ma garde de 5 MM., je suis passée à 80 au lieu de 75 !!!
Je craque !!!

Invité

Anonymous
Invité

Personne dans le coin pour te donner un coup (léger) de main ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dans ce cas, regle avec la vis 7 et l'ecrou 6 sur le schema que t'a mis Gerald. c'est sur la biellette derrière la boite

Cocoetalex

Apprenti

Sleep

Dernière édition par Cocoetalex le Lun 23 Jan 2012 - 23:08, édité 1 fois

Cocoetalex

Apprenti

Bon , ben c'est pas trop mal au final, punaise !!!
Heureusement que vous m'avez soutenu !!!
J'ai abandonné les méthodes diverses et j'y suis allé au feeling et c'est bon!!!
Merci encore pour votre soutien !!!
Et bonne nuit !!!

Invité

Anonymous
Invité

Réglage câble embrayage , je galère ... 550381 Réglage câble embrayage , je galère ... 701217

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ça c'est du dépannage, j'adore ce forum pour cela, personne ne lâche cheers :bien:

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'irais quand meme faire un saut chez un mécano ,
Comme ça, pour être sûr ...et tranquillou ...
Box

http://brenac.net

Cocoetalex

Apprenti

juste un p'tit signe pour vous dire que tout va bien pour l'embrayage et vous remercier à nouveau !!!

Tchussss

Invité

Anonymous
Invité

Réglage câble embrayage , je galère ... 903791

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Cocoetalex, j'ai connu ça, on panique pour rien et rien ne va, ça n'empêche que je suis là pour venir casser ta bonne humeur retrouvée, en effet, un câble qui casse ça arrive, et je peux dès à présent te dire que le neuf ne va pas faire long feu.
"Pourquoi ça", tu vas me dire hein, et bien tout simplement parce que tu n'auras pas changé l'entretoise plastique au niveau de la cocote, une petite pièce de rien du tout, qui au fil du temps s'ovalise et perd de sa fonctionnalité, du coup la câble père, tu le change, il repète, et ainsi de suite.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la douille c'est cette référence 32721451796

Décédé : riderbilly

Décédé

bluebird a écrit: tu le change, il repète, et ainsi de suite.
ça sent le vécu :wink:

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

riderbilly,oui j'avais cassé le câble en vacance dans un patelin, et un mécano(tondeuse etc) m'avait dépanné en repassant un câble dans la gaine. Mais l'embrayage patinait et suis allé voir un mécano à Lannion qui m'avait réglé correctement la butée, et c'est lui qui m'a dit que cette entretoise devait être changée si ovalisé, sinon re-casse. M'en suis sorti grâce à l'intervention de Méca-Syl, qui m'avait fait un tuto complet.
Et toujours avoir avec soi un kit de dépannage(penser aussi à l'arrêt de câble au niveau de la cocotte, si il est tombé et qu'on le retrouve jamais sur la route).

Décédé

bluebird a écrit:Et toujours avoir avec soi un kit de dépannage
Comme déjà dit maintes fois , l'idéal est de cheminer les câbles de rechange quand on est bien peinard dans son garage , et non pas sur le bord de la route un dimanche soir pluvieux .
C'est ce que j'ai toujours fait , et crois moi , c'est bien confortable

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

riderbilly, on a beau le dire et le redire, personne n'écoute.

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

riderbilly a écrit:
bluebird a écrit:Et toujours avoir avec soi un kit de dépannage
Comme déjà dit maintes fois , l'idéal est de cheminer les câbles de rechange quand on est bien peinard dans son garage , et non pas sur le bord de la route un dimanche soir pluvieux .
C'est ce que j'ai toujours fait , et crois moi , c'est bien confortable

Et non personne t'écoute. C'est pas comme si tu me l'avais dis dans mon garage alors que la moto était les tripes à l'air ... 15 jours avant que mon cable ne lache Réglage câble embrayage , je galère ... 397316

Décédé

florian a écrit:15 jours avant que mon cable ne lache

:laughing: :laughing: Basketball Basketball 107

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="bluebird"]Cocoetalex, j'ai connu ça, on panique pour rien et rien ne va, ça n'empêche que je suis là pour venir casser ta bonne humeur retrouvée, en effet, un câble qui casse ça arrive, et je peux dès à présent te dire que le neuf ne va pas faire long feu.
"Pourquoi ça", tu vas me dire hein, et bien tout simplement parce que tu n'auras pas changé l'entretoise plastique au niveau de la cocote, une petite pièce de rien du tout, qui au fil du temps s'ovalise et perd de sa fonctionnalité, du coup la câble père, tu le change, il repète, et ainsi de suite.

1 :laughing: c'est du vécu pour tous ,au bout de x ...... cables on se pose la bonne question Réglage câble embrayage , je galère ... 555275

piapiapia

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

creusix a écrit:Réglage câble embrayage , je galère ... Regl_e10

Vous fâchez pas les gars, mais :
d'après cette notice, on règle les fameux 75 mm câble DÉCROCHÉ ???
Je ne vois pas comment ?

Moi j'ai toujours fait ça câble accroché, en agissant sur la vis de la bielette, celle d'en bas...

J'ai tort ?

@+

Membre a vie
Membre a vie

piapiapia a écrit:
creusix a écrit:Réglage câble embrayage , je galère ... Regl_e10

Vous fâchez pas les gars, mais :
d'après cette notice, on règle les fameux 75 mm câble DÉCROCHÉ ???
Je ne vois pas comment ?

Moi j'ai toujours fait ça câble accroché, en agissant sur la vis de la bielette, celle d'en bas...

J'ai tort ?

@+

ce n'est pas une obligation et faire comme tu as l'habitude.

Dans la méthode "biblique" le câble n'est décroché qu'en bas, donc il faut tiré sur la boule pour le tendre et faire la mesure.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]