Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel chargeur de batterie et comment charger ?

+12
lolo89
Jeronimo66
THE FOX
nik0
enoman
cornichoua
eric77
PELIKAN
paternien
jjlgv61
babass85
SWEETY
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Rebonjour

Pour ce qui ont suivi un peu mon histoire, je suis heureux proprio depuis quelques heures d'une RT1150, et j'ai cru lire que beaucoup avait des chargeurs de batterie, puisqu'a priori elle faiblit vite...
Pour ce qui est du chargeur, est ce qu'un optimate 4 serait bon? Sinon quel modele, d'apres ce que j'ai vu optimate c'est ce qu'il y a de mieux...
Et apres pour l'utilisation, je peut charger directement par la prise allume cigare (pour eviter de demonter la selle a chaque fois), et il faut le laisser brancher tout le temps, a priori, c'est un chargeur intelligent qui simule du roulage etc...

autre question pour ce qui est de l'huile moteur, lors de la derniere vidange, sur la facture j'ai lu qu ils ont mit de la castrol 5100 15w50, j'ai regardé sur internet, j'en trouve pas, pour faire un complement, si je met pas exactement la meme, si au moins je met de la castrol, mais surtout de 15w50 aussi ca ira?

Merci encore pour vos conseils

Bonne route...

LEBILIG

En rodage
En rodage

bonjour les amis
je vien d'avoir ma moto et ce matin plus rien !!! impossible de démarrer.
Je vais acheter un chargeur,mais avec toutes vos suggestions différentes je comprends plus rien du tout. J'ai une K1100LT de 1992,et mon problème maintenant est de savoir si je dois démonter la batterie,avec tous les inconvénients que vous relatez,ou bien j'attends d'avoir un chargeur et je branche en direct si c'est possible.Si quelqu'un connait bien le problème sur mon modèle de moto,je suis a l'écoute.Si quelqu'un a aussi la ref du chargeur et ou commander ce serait super (gain de temps car il fait beau !!!)
LEBILIG

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

achètes un Optimate IV (ou similaire) que tu peux brancher en permanence quand tu ne roules pas. les connecteurs a laisser sur la batterie sont fournis

Invité

Anonymous
Invité

essaie celui la ,imppec
http://www.pfidistribution.com/items/product/236/17-01-2010_18-08-45.jpg
gystech 3800

LEBILIG

En rodage
En rodage

je n'ai pas de concessionnaire BMW au Havre, je vais donc aller voir chez moto 2000 qui lui fait HONDA,SUZUKI,etc... peut- être qu'il aura ce qu'il me faut.Mais je sais toujours pas si je dois démonter la batterie avan,t ou si je peux la charger dessus.

Invité

Anonymous
Invité

Moi , j'ai l'optimate 3 et comme te disait Freddy , il y a les connecteurs à brancher sur la batterie que tu laisse en permanence.
Tu na plus qu a brancher ton chargeur et hop Quel chargeur de batterie et comment charger ? - Page 2 34830
Donc tu laisse ta batterie ou elle est .

Invité

Anonymous
Invité

A part les concessionnaires, il y a également Moto Expert, Daffy, cardy, Uvson, Norauto (rayon scooter), Speedway, si tant est que tu en aies un autour de chez toi. :gnii:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

LIDL en vend un de temps en temps qui marche bien

Invité

Anonymous
Invité

ou par internet

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

ou encore chez rad

Gildeboissy

Gildeboissy
Apprenti

Bonsoir tout le monde Very Happy
Pour répondre à LEBILIG étant donné que ta batterie à l'air d'avoir rendu l’âme Sad
il vaut mieux la démonter, vérifier qu'elle n'est pas oxydée, si c'est le cas, un bon nettoyage et la recharge en sera meilleure. :bien:
Moi j'utilise l'optimate 4 et j'en suis très content Surprised
@+

LEBILIG

En rodage
En rodage

dans l'urgence mon gendre m'a prêté le chargeur de son jet et au miracle c'est un optimate 3, le problème est que ce sont des pinces .
J'ai donc branché directement sur la batterie après avoir enlevé la selle et une pièce qu'il y a au-dessus de la batterie; maintenant j'attends demain pour voir si je peux démarrer !!!
En attendant je vais aller voir sur ebay si il y a quelque chose en chargeur. Merci a tous pour vos conseils,ha j'oubliais ,quelqu'un sait-il comment vidanger la fourche ? Et a quoi servent les joints fournis avec le kit de maintenance (reçu de chez motobins)
LEBILIG

Invité

Anonymous
Invité

LEBILIG a écrit: ,quelqu'un sait-il comment vidanger la fourche ? Et a quoi servent les joints fournis avec le kit de maintenance (reçu de chez motobins)
LEBILIG
Ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un autre rubrique pour ce sujet, qui risque d'intéresser plus d'un membre ? :wink:

LEBILIG

En rodage
En rodage

Je vais faire comme tu me le conseilles pour la vidange,mais pour ce qui est du chargeur ce matin il est encore sur le voyant orange,bizarre non,d'autant que j'ai mis en charge hier midi.Faut-il débrancher la batterie ou attendre encore un peu que c
ça passe au vert ?

Invité

Anonymous
Invité

attendre , des que ca passe au vert .........

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

LEBILIG a écrit:Je vais faire comme tu me le conseilles pour la vidange,mais pour ce qui est du chargeur ce matin il est encore sur le voyant orange,bizarre non,d'autant que j'ai mis en charge hier midi.Faut-il débrancher la batterie ou attendre encore un peu que c
ça passe au vert ?

Si t'as soufflé dedans et que c'est orange, c'est pas bon........ OK, je sors silent

Invité

Anonymous
Invité

Si ce soir, soit après une trentaine d'heures, le voyant est toujours orange, c'est qu'il y a un problème.
Tu t'assures que ton chargeur est en état ; si c'est le cas, il y a de grandes chances pour que ta batterie soit H.S..

Dernière édition par 13enV le Mer 14 Mar 2012 - 22:07, édité 1 fois

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

as-tu mesuré la puissance de ta batterie, histoire de voir ce qui déconne???

LEBILIG

En rodage
En rodage

je n'ai pas mesuré la batterie car elle est neuve d'après l'ancien propriétaire,mais je vais le faire. Maintenant je pars au matche (Le havre / Sedan ) et en rentrant je regarde ça de plus près. J'ai essayé de démarrer dans l'après midi et pas de problème.le chargeur fonctionne très bien avec le jet,je comprends pas.

philoup9

philoup9
Apprenti

Bonjour....j'ai eu la semaine dernière une mauvaise expérience avec un optimate 4 dont j'ai branché le kit fixe (cosses sur la batterie) sur ma R1100RS de 1996.

elle est en province et je ne l'utilise qu'une fois tous les deux mois environ et le problème est la décharge de la batterie....

Après avoir laissé le chargeur œuvrer pendant près de 13 heures pour arriver en charge d'entretien ...j'ai retiré l'optimate 4 et j'ai démarré la moto...et la surprise....grosse fumée qui sort d'en dessous le carénage par l'avant!!!!...je démarre quand même ça ratatouille dur !...je pars quand même faire un tour et ça pétarade de temps en temps....ça sent la bakélite brulée...il n'y a plus de fumée...je redemonte le tout , réservoir compris ,pas de traces de brulé!!!...je n'y comprend rien !...je redemarre plusieurs fois la moto ...ça tourne rond puis de temps en temps ça a des raté de fonctionnement ...et toujours cette odeur de bakélite brulée qui reprend...

le soucis c'est que la moto est à Béziers et je suis dans le 78 et je n'y retourne pas avant fin avril...cela me bouffe!...je voulais juste recharger la batterie facilement et en profiter tranquillement d'autant plus que l'ABS ne s'initialise pas du tout du fait de la batterie qui est déchargée quand je retourne sur place ...

Je sais bien que ce n'est pas facile a diagnostiquer...mais qu'est ce qui a bien pu cramer ?....je me demande si ce n'est la le régulateur...en plus je n'avait pas de voltmètre avec moi bien évidement pour vérifier...
Quel sont vos avis sur le sujet ?

je vous remercie par avance de vos lumières ..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2