Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

utilisation du wd 40

+9
Eole80
Pascal86
nik0
SWEETY
negriman
K-neef
grisou
Freddy29
armand80
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1utilisation du wd 40 Empty utilisation du wd 40 Ven 13 Jan 2012 - 19:23

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Depuis que je lis ce forum, j'entends réguliérement.parlé du wd 40. J'en ai donc acheté et je l'utilise copieusement (meme pour rajeunir les plastiques noirs à l'intérieur du carenage).

Par contre, pour les fiches électriques, je l'utilise de la facon suivante : je débranche les.connections, je les asperge et je rebranche. Est ce la bonne utilisation? Je sais ma question va peut etre.paraitre con.
La réponse me permettra de m'oter un doute d'autant plus que certains se contentent d'asperger la connection sans la démonter.

2utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Ven 13 Jan 2012 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Pas de WD40 sur les connexions. No

Utilise un nettoyant spécifique type KF Contact. :bien:

3utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Ven 13 Jan 2012 - 19:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui KF contact avec si possible un petit coup de brosse douce (poil de laiton ou cuivre)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

utilisation du wd 40 Jura_218

4utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Ven 13 Jan 2012 - 20:00

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci. Comme quoi j'étais vraiment à coté de la plaque

5utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Ven 13 Jan 2012 - 20:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

armand80 a écrit:Merci. Comme quoi j'étais vraiment à coté de la plaque

non il y a beaucoup qui utilisent le WD40 comme nettoyant pour contact mais il y a mieux KF par exemple


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

utilisation du wd 40 Jura_218

6utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Ven 13 Jan 2012 - 20:36

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Dans ce cas , la méthode que j'utilise est elle sans risque ? A savoir court circuit.électrique. Sad

7utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Ven 13 Jan 2012 - 20:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

armand80 a écrit:Dans ce cas , la méthode que j'utilise est elle sans risque ? A savoir court circuit.électrique. Sad

non il n'y a pas de risque, mais ce n'est pas ce qui nettoie le mieux, deplus ça dépose un léger film gras qui retient la poussière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

utilisation du wd 40 Jura_218

8utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Ven 13 Jan 2012 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

par contre avec le nettoyant contact, bien laisser sécher avant de rebrancher et de remettre sous tension. c'est inflammable et risque de cours circuit.

9utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Sam 14 Jan 2012 - 0:05

grisou

grisou
En rodage
En rodage

je l'utilise de la facon suivante : je débranche les.connections, je les asperge et je rebranche. Est ce la bonne utilisation?

Moi aussi et ce depuis des années ... Avant le Wd40 je le faisais avec de la "3 en 1" .
S'il m'arrive d'en mettre trop , un coup de soufflette et tout rentre dans l' ordre !
Je noie aussi les contacts des poignées du guidon en introduisant la canule par les interstices ....

Le résultat est là et c' est très rarement source de pannes (en tous cas jamais par oxydation ....). Le fonctionnement des commodos est en plus très "moelleux " . :bien:

10utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Sam 14 Jan 2012 - 8:33

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

le WD 40 possède de bonnes propriétés diélectriques, en mettre sur des pièces qui doivent conduire l'électricité est-il conseillé ?

11utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Sam 14 Jan 2012 - 8:43

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

moi j'utilise du Wattelec, produit qui chasse l'humidité des circuits electriques, par contre il ne desoxyde pas

12utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Sam 14 Jan 2012 - 8:56

grisou

grisou
En rodage
En rodage

WD 40 possède de bonnes propriétés diélectriques

Bien sûr , ça ne serait peut être pas recommandé sur un "micro circuit imprimé" , par contre sur l' électricité "encore rustique" de la K ... no problem !

13utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Sam 14 Jan 2012 - 10:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grisou a écrit:
WD 40 possède de bonnes propriétés diélectriques

Bien sûr , ça ne serait peut être pas recommandé sur un "micro circuit imprimé" , par contre sur l' électricité "encore rustique" de la K ... no problem !

pas tout à fait certain, en effet , il va y avoir une réaction avec le cuivre des fils à long terme et oxydation (vert de gris) sur plusieurs cm car ça pénètre bien


_____________________________
utilisation du wd 40 Mousta10 utilisation du wd 40 Idf10utilisation du wd 40 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Sam 14 Jan 2012 - 11:21

grisou

grisou
En rodage
En rodage

La formation de l' oxyde de cuivre ou cuivrique ( CuO ,Cu2O ) nécessite de l' oxygène or les lubrifiants antirouilles sont ... me semble t' il ... destinés à prévenir ces réactions ...

15utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Sam 14 Jan 2012 - 11:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grisou a écrit:La formation de l' oxyde de cuivre ou cuivrique ( CuO ,Cu2O ) nécessite de l' oxygène or les lubrifiants antirouilles sont ... me semble t' il ... destinés à prévenir ces réactions ...

je le pensais aussi, mais comme j'ai testé hélas ....................... heureusement pas sur le circuit de la moto , j'évite totalement le WD40 et privilégie le KF , après chacun fait comme il pense..


_____________________________
utilisation du wd 40 Mousta10 utilisation du wd 40 Idf10utilisation du wd 40 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Sam 14 Jan 2012 - 11:38

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Je ne demande qu ' à m' instruire ... mais le KF c' est quoi ?

17utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Sam 14 Jan 2012 - 11:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
grisou a écrit:La formation de l' oxyde de cuivre ou cuivrique ( CuO ,Cu2O ) nécessite de l' oxygène or les lubrifiants antirouilles sont ... me semble t' il ... destinés à prévenir ces réactions ...

je le pensais aussi, mais comme j'ai testé hélas ....................... heureusement pas sur le circuit de la moto , j'évite totalement le WD40 et privilégie le KF , après chacun fait comme il pense..


Tu ne viens plus aux soirées WD40? :ye:

http://r1150r.forumactif.com/t24183-test-comparatif-anti-rouille

http://www.motorstophelder.nl/anti-corrosie/index.htm


_____________________________
utilisation du wd 40 354459_5
utilisation du wd 40 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Sam 14 Jan 2012 - 16:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

grisou a écrit:Je ne demande qu ' à m' instruire ... mais le KF c' est quoi ?

http://www.crceurope.com/wwwcrc/tds/TKF2%20CONTACTNET.pdf


_____________________________
utilisation du wd 40 Mousta10 utilisation du wd 40 Idf10utilisation du wd 40 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Sam 14 Jan 2012 - 18:32

grisou

grisou
En rodage
En rodage

Tout un programme effectivement ! utilisation du wd 40 553593

20utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Lun 16 Jan 2012 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

Le WD 40 est a la connectique des BMW ce que la trompe est a l'elephant......un prolongement !!

Moi, j'en asperge un peu partout sur ma K100 , sur celle de mon frère ,sur les autres aussi (sauf sur les disques ,hein !!) et ma foi, en plus du "moelleux " des commandes, j'ai bien l'impression que cela ne fait pas de mal!! Et puis, l'electricité sur une becane, c'est du 12 volts continu, hormis l'allumage, alors pas beaucoup de risque s d'amorçage ou autres incongruité de ce style.

21utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Mar 24 Jan 2012 - 9:09

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:
grisou a écrit:Je ne demande qu ' à m' instruire ... mais le KF c' est quoi ?

http://www.crceurope.com/wwwcrc/tds/TKF2%20CONTACTNET.pdf

Merci pour ces infos techniques: KF, W40,... et mode d'utilisation.
Bonne route.
Pascal86

22utilisation du wd 40 Empty re Mar 24 Jan 2012 - 9:14

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

armand80 a écrit:Merci. Comme quoi j'étais vraiment à coté de la plaque

rassure-toi armand t'es pas seul!

23utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Mar 24 Jan 2012 - 9:17

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

C'est vrai ça!!!

24utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Mar 24 Jan 2012 - 9:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

KRISSTIAN a écrit:Le WD 40 est a la connectique des BMW ce que la trompe est a l'elephant......un prolongement !!

Moi, j'en asperge un peu partout sur ma K100 , sur celle de mon frère ,sur les autres aussi (sauf sur les disques ,hein !!) et ma foi, en plus du "moelleux " des commandes, j'ai bien l'impression que cela ne fait pas de mal!! Et puis, l'electricité sur une becane, c'est du 12 volts continu, hormis l'allumage, alors pas beaucoup de risque s d'amorçage ou autres incongruité de ce style.

c'est plus un souci de film gras qui retient la poussière que d'amorçage,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

utilisation du wd 40 Jura_218

25utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Mar 24 Jan 2012 - 16:33

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:
KRISSTIAN a écrit:Le WD 40 est a la connectique des BMW ce que la trompe est a l'elephant......un prolongement !!

Moi, j'en asperge un peu partout sur ma K100 , sur celle de mon frère ,sur les autres aussi (sauf sur les disques ,hein !!) et ma foi, en plus du "moelleux " des commandes, j'ai bien l'impression que cela ne fait pas de mal!! Et puis, l'electricité sur une becane, c'est du 12 volts continu, hormis l'allumage, alors pas beaucoup de risque s d'amorçage ou autres incongruité de ce style.

c'est plus un souci de film gras qui retient la poussière que d'amorçage,

Moi je m'en asperge partout après la douche... avant de me raser. L'avantage ? Ben ça fait plus propre, plus réactif, et le casque tient mieux !

26utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Mer 25 Jan 2012 - 9:16

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi, c'est le produit universel, je l'utilise copieusement pour tout ce qui est mécanique que ce soit pour lubrifier, dégripper, nettoyer : moto, voiture, vélo, todeuse à gazon....

Pour info, plutôt que de l'acheter en bombes aérosols, je le l'avais trouvé en bidons de 5 litres. Bon, sur le coup, ça pique un peu le peu le porte monnaie mais on s'y retrouve rapidement.

27utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Mer 25 Jan 2012 - 22:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

leglaude83 a écrit:Pour moi, c'est le produit universel, je l'utilise copieusement pour tout ce qui est mécanique que ce soit pour lubrifier, dégripper, nettoyer : moto, voiture, vélo, todeuse à gazon....

Pour info, plutôt que de l'acheter en bombes aérosols, je le l'avais trouvé en bidons de 5 litres. Bon, sur le coup, ça pique un peu le peu le porte monnaie mais on s'y retrouve rapidement.

on trouve les bidons de 5L chez certain dafy


_____________________________
utilisation du wd 40 Mousta10 utilisation du wd 40 Idf10utilisation du wd 40 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

28utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Jeu 26 Jan 2012 - 20:58

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

leglaude83 a écrit:Pour moi, c'est le produit universel, je l'utilise copieusement pour tout ce qui est mécanique que ce soit pour lubrifier, dégripper, nettoyer : moto, voiture, vélo, todeuse à gazon....

Pour info, plutôt que de l'acheter en bombes aérosols, je le l'avais trouvé en bidons de 5 litres. Bon, sur le coup, ça pique un peu le peu le porte monnaie mais on s'y retrouve rapidement.

Peut-on utiliser W 40, pour la poignée de gaz, quand elle peu souple?
J'ai un K 100 et sa poignée est super dure!!
Que me conseillez-vous pour alléger ma crampe?
Bonne route à tous.

29utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Jeu 26 Jan 2012 - 21:03

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

il n'y pas tres longtemps il y avait le meme symptome sur la lt de armand 80; pendant un moment de silence on a fait tourner lentement la poignée, résultat: bruit de cable éfiloché dans la gaine !

30utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Jeu 26 Jan 2012 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Pascal86 a écrit:
Peut-on utiliser W 40, pour la poignée de gaz, quand elle peu souple?
Oui mais le mieux est de la sortir, bien nettoyer la vieille graisse dans le tube et sur le guidon

puis remettre un film de graisse neuve.

Et aussi faire un bon nettoyage et graissage du système de tirage.

Pour finir tu peux également injecter un peu d'huile de vaseline avec une seringue dans la gaine.

31utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Ven 27 Jan 2012 - 17:06

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quand la poignée devient un peu dure, je mets du WD40 dans la gaine du cable de l'accélérateur. Lors des longs parcours, j'utilise une poignée papillon. Cela permet de reposer la main et donc d'éviter les crampes

32utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Ven 27 Jan 2012 - 17:31

lulupatoche

lulupatoche
Jeune pilote
Jeune pilote

http://guzzitek.org/documents/divers/WD40Utilisations.pdf


un petit lien sur les 2000 utilisations du W40 , je crois même que c'est ici que je l'avais trouvé.... :wink:

33utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Ven 27 Jan 2012 - 18:23

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

grolandais a écrit:
Pascal86 a écrit:
Peut-on utiliser W 40, pour la poignée de gaz, quand elle peu souple?
Oui mais le mieux est de la sortir, bien nettoyer la vieille graisse dans le tube et sur le guidon

puis remettre un film de graisse neuve.

Et aussi faire un bon nettoyage et graissage du système de tirage.

Pour finir tu peux également injecter un peu d'huile de vaseline avec une seringue dans la gaine.


Merci bien pour tous ces bons conseils,
mais comment sortir la poignée de gaz? Faut-il dévisser la grosse vis sur le dessus de la poignée?


34utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Ven 27 Jan 2012 - 18:25

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

JohnLemon a écrit:Quand la poignée devient un peu dure, je mets du WD40 dans la gaine du cable de l'accélérateur. Lors des longs parcours, j'utilise une poignée papillon. Cela permet de reposer la main et donc d'éviter les crampes

Pour mettre du WD 40 dans la gaine, tu démontes le cable???
Excuse la question bête!
Merci d'avance.

35utilisation du wd 40 Empty Re: utilisation du wd 40 Ven 27 Jan 2012 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

Pascal86 a écrit:mais comment sortir la poignée de gaz? Faut-il dévisser la grosse vis sur le dessus de la poignée?


Oui puis tu soulèves la plaquette et ainsi tu libères la poignée tournante.
Au remontage il faut faire correspondre les repères gravés sur la denture du tube et sur la roulette à chaînette.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum