Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

utilisation de l'ESA: sondage

+17
AGO83
alainlebelge
CYRIL-
bouba38
KDOUZEAIR
Petilou
jacques80
lolino
skrew
bm44130
Pseudo
rtsaclay1
Fabien
Jean-Marc
mirkoff734
cab
YVONM22
21 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1utilisation de l'ESA: sondage Empty utilisation de l'ESA: sondage Lun 4 Oct 2010 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Utilisez vous souvent l'ESA???
a part au début pour jouer, essayer, le nouveau gadget
mais ensuite au quotidien !!! en roulant

Savez vous s'il (ESA) sait faire la différence entre un pilote de 60 kg / 150 kg
parce que question précharge et assiette c'est pas vraiment pareille
Si oui comment ça marche?

merci

2utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Lun 4 Oct 2010 - 17:18

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

JLJ964 a écrit:Bonjour
Utilisez vous souvent l'ESA???
a part au début pour jouer, essayer, le nouveau gadget
mais ensuite au quotidien !!! en roulant.

merci

Oui en fonction de l'étât de la route. ( confort et normal seulement ) sport étant trop dur.

3utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Lun 4 Oct 2010 - 17:34

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

en fonction, de la conduite, de l'état de la route.....sinon confort: pour les longs trajets , le pieds !

4utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Lun 4 Oct 2010 - 17:43

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cab a écrit:en fonction, de la conduite, de l'état de la route.....sinon confort: pour les longs trajets , le pieds !
+1...... vraiment utile :bien:

5utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Lun 4 Oct 2010 - 18:26

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

excellent système utilisation de l'ESA: sondage 550381

6utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Lun 4 Oct 2010 - 18:49

Fabien

Fabien
Jeune pilote
Jeune pilote

Je l'utilise fréquement, quand je change de style de pilotage ou de type de route.

7utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Lun 4 Oct 2010 - 19:15

rtsaclay1

rtsaclay1
En rodage
En rodage

Très utile lorsque l'on roule à 2 et en pleine charge durant les vacances par exemple et après avoir déchargé la moto.
Utilisation en mode normal ou confort (pas d'utilisation mode sport, j'ai passé l'age)

8utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Lun 4 Oct 2010 - 19:30

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui je l'utilise très régulièrement. Difficile de s'en passer.
Par contre, par rapport à ta question, je doute que l'ESA fasse une quelconque différence par rapport au poids du pilote. Il doit s'agir de réglages standards, moyens. Ceci dit c'est quand même très efficace !

9utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Lun 4 Oct 2010 - 20:09

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

au début je m'en servais peu ne voyant pas de différence; aujourd'hui je trouve que c'est extra, mais j'ai l'impression qu'il fonctionne mieux après 5000 km qu'au début, peut etre besoin d'un rodage lui aussi Rolling Eyes

10utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Lun 4 Oct 2010 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité


Perso je ne vois pas de différence ... mais bon, j'ai peut-être pas bien regardé ... je dois avoir un modèle spécial ...

11utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Lun 4 Oct 2010 - 20:54

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pseudo a écrit:Oui je l'utilise très régulièrement. Difficile de s'en passer.
Par contre, par rapport à ta question, je doute que l'ESA fasse une quelconque différence par rapport au poids du pilote. Il doit s'agir de réglages standards, moyens. Ceci dit c'est quand même très efficace !
dans mes bras............... +1 :bien:
les réglages sont standards avec un poids prédéfini de +/- 80 kgs

12utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Lun 4 Oct 2010 - 22:33

Invité

Anonymous
Invité

J'utilise fréquement pour la charge (solo ou duo) et lorsqu'il y a des virolos, le mode sport accroche de façon stupéfiante....Sur les pavés, rien de tel que le mode confort...

Voilà
:bien:

13utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 5 Oct 2010 - 0:01

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pareil, je l'utilise tres souvent, en fonction de l'etat de la route.
Je trouve cette option formidable et je ne m'en prive pas.

14utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 5 Oct 2010 - 8:37

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon systeme, :bien:
Je l'utilise quand je suis seul , Madame le remarque aussi quand j'oublie de remettre en confort !!!! :siffle:

15utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 5 Oct 2010 - 8:44

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Après 30 de japonaises, je peux vous affirmer que la différence est bien réelle.
Personnellement, je roule en duo à 90% de mes sorties, je n'utilise donc que le mode "confort" par temps sec et mode "normal" par temps de pluie (plus d'accroche).

bonne route à tous !

16utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 5 Oct 2010 - 8:57

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Les 3 modes sont bien différents sur la version ESA du début.
Je n'utilise plus que le confort. Et bien sur à deux ou avec les valises, la précharge qui va bien.
Les ammortos avec le temps et les km se tassent un peu. Le mode confort actuel doit être le mode normal du temps où elle était jeune ...

17utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 5 Oct 2010 - 10:11

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rtsaclay1 a écrit:Très utile lorsque l'on roule à 2 et en pleine charge durant les vacances par exemple et après avoir déchargé la moto.
Utilisation en mode normal ou confort (pas d'utilisation mode sport, j'ai passé l'age)

+1, très très bon systeme j'espère qu'il ne tombera pas en panne.
pour le mode sport même sans avoir passé l'age ca m'a explosé le dos , il faut vraiment garder ça pour une route impec ou pour la piste.

18utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 5 Oct 2010 - 11:18

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ceci dit quand le bitume est impeccable et que les courbes sont larges, le mode sport est une arme !!!! Ca fait pas mal de conditions je vous l'accorde, mais j'ai le souvenir d'une route idéale où je n'étais pas super à l'aise en mode normal et où j'ai passé le mode sport.... La précision devient bluffante, la bête obéit au regard, la garde au sol est insondable,... Bon, au premier trou dans la chaussée on revient vite au confort ou au normal !

19utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 5 Oct 2010 - 12:03

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pseudo a écrit:Ceci dit quand le bitume est impeccable et que les courbes sont larges, le mode sport est une arme !!!! Ca fait pas mal de conditions je vous l'accorde, mais j'ai le souvenir d'une route idéale où je n'étais pas super à l'aise en mode normal et où j'ai passé le mode sport.... La précision devient bluffante, la bête obéit au regard, la garde au sol est insondable,... Bon, au premier trou dans la chaussée on revient vite au confort ou au normal !

+1 entierement d'accord et d'ailleurs à l'inverse sur petite courbe en mode confort, la perte de precision et sensible.
mais bon ce systeme dans son ensemble et vraiment top.

20utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 5 Oct 2010 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

pour ma part j'ai rentabilisé l'option que j'utilise très souvent et dans tous les sens (l'Ariège est viroleuses , mais les routes sont bien souvent dans un état lamentable...

Le mode sport est vraiment utile en mode arsouille , ça secou mais la precision devient diabolique et les courbes avalées a des vitesse inavouables... Embarassed

21utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 5 Oct 2010 - 19:57

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

+1 sauf que je n utilise jamais la position confort tros mou à mon gout

22utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 5 Oct 2010 - 20:37

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Petilou a écrit:
Personnellement, je roule en duo à 90% de mes sorties, je n'utilise donc que le mode "confort" par temps sec et mode "normal" par temps de pluie (plus d'accroche).

bonne route à tous !
essaie l'inverse, ça devrait aller mieux :bien:

23utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 5 Oct 2010 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

skrew a écrit:
Petilou a écrit:
Personnellement, je roule en duo à 90% de mes sorties, je n'utilise donc que le mode "confort" par temps sec et mode "normal" par temps de pluie (plus d'accroche).

bonne route à tous !
essaie l'inverse, ça devrait aller mieux :bien:

+1 :bien: par route humide il est fortement conseillé de rouler souple au niveau des suspensions

24utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 5 Oct 2010 - 21:26

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ma part, je l'utilise souvent !! Hormis les sélections de charges ( solo, duo; etc...) je change ce dernier en fonction de l'état de la route et des conditions météo !! Par exemple pour me rendre au travail j'ai un parcours de 60 kms environ ! Et je change environ 10 fois de réglage sur le parcours !!
C'est vraiment une option utile je trouve !

http://alainlebelge2.skyrock.com/

25utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 5 Oct 2010 - 22:24

AGO83

AGO83
Apprenti

+1, je l'utilise trés souvent et le comportement de la moto est toujours au mieux par rapport à l'état de la route ou du chargement,pour moi l'essayer c'est l'adopter :bien:

26utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mer 6 Oct 2010 - 9:12

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nene09 a écrit:
skrew a écrit:
essaie l'inverse, ça devrait aller mieux :bien:

+1 :bien: par route humide il est fortement conseillé de rouler souple au niveau des suspensions

Autant pour moi, bien sûr c'est l'inverse, je n'avais pas relu mon post avant de l'envoyer.... :siffle:

27utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mer 6 Oct 2010 - 19:26

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Petilou a écrit:
Autant pour moi, bien sûr c'est l'inverse, je n'avais pas relu mon post avant de l'envoyer.... :siffle:
au temps pour moi :siffle:

28utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Jeu 7 Oct 2010 - 8:53

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

skrew a écrit:
Petilou a écrit:
Autant pour moi, bien sûr c'est l'inverse, je n'avais pas relu mon post avant de l'envoyer.... :siffle:
au temps pour moi :siffle:

Ah cette fois ci, désolé mon cher "Skrew", c'est vous qui êtes dans l'erreur, la bonne orthographe est bien "autant pour moi"...... :gnii:

29utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Jeu 7 Oct 2010 - 9:44

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est pas vraiment l'objet du post, mais les deux expressions sont admises. La plus juste est "au temps pour moi" mais "autant pour moi" est rentrée dans les moeurs et elle est donc autant admise que l'originale.
Pour coller au sujet si vous êtes très à cheval sur la sémantique, il faut régler l'ESA sur "Sport". Si vous êtes plus ouvert au changement, un réglage "Normal" sera suffisant. Si vous vous foutez royalement de tout ça (si, si : il y en a...) optez pour un réglage "Confort"...

30utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Jeu 7 Oct 2010 - 10:28

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, utilisation systématique des pré-réglages de charge lors du duo.
Pour le reste, n'étant pas habitué à tant d'option sur une moto, je me force à y penser. J'imagine que ça viendra avec le temps, même si la différence ne me saute pas aux yeux pour le moment :)

31utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Jeu 7 Oct 2010 - 11:03

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Boober a écrit:Pour ma part, utilisation systématique des pré-réglages de charge lors du duo.
Pour le reste, n'étant pas habitué à tant d'option sur une moto, je me force à y penser. J'imagine que ça viendra avec le temps, même si la différence ne me saute pas aux yeux pour le moment :)
Même sans regarder l'ODB j'arrive à savoir si je suis en Confort ou Normal.

32utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Jeu 7 Oct 2010 - 11:15

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

la position entre confort et normal est sensible
par contre la précharge entre 1 ou 2 personnes se ressent beaucoup plus ,l' essai est à faire avec un passager et L' Esa sur un casque
l' essai parle de lui même .
En accord aussi avec une pression des pneumatiques adaptées
bonne route

33utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Jeu 7 Oct 2010 - 11:22

Steph77

Steph77
En rodage
En rodage

Pour terminer sur le autant et au temps, voici l'explication:

Autant pour moi: se dit pour quelque chose d’identique.
Au temps pour moi: se dit pour s’excuser et admettre son erreur afin de reconsidérer le problème pour le rectifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

34utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Jeu 7 Oct 2010 - 13:23

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Steph77, merci pour ces explications !!! :bien:

JLJ 964, désolé d'avoir un peu pourri ton post Embarassed

35utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Lun 11 Oct 2010 - 16:45

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

à utiliser sans modération !
Une option à la hauteur, sans jeux de mots.
pour qui emprunte des routes à conditions variables, c'est un plus dont je ne me lasse pas.

36utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Lun 11 Oct 2010 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

ESA...très bien :bien:
Utilisation en mode "normal" et "confort" quand la route se dégrade (c'est à dire souvent en Belgique) et en mode "sport" quand je fais de la piste Smile.A propos de piste,la dernière fois j'avais oublié de régler l'esa sur "sport" je l'avais laissé sur "confort"...je vous dit pas!!! manque de sensation,pas à l'aise,impréssion de rouler sur des oeufs et puis "tilt" je règle sur "sport" et là...le jour et la nuit sunny

37utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 12 Oct 2010 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

idem j'adapte en permanence selon l'etat de la route ou mon humeur ( cool ou si j'ai envie d'attaquer un peu) duo bref le pouce gauche est bien rodé.c'est vraiment un plus !!!

38utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 12 Oct 2010 - 22:38

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer

39utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mar 12 Oct 2010 - 23:21

Invité

Anonymous
Invité

sans vouloir faire du hors sujet; j'ai la nette impression que les amortos de ma belle se sont considérablement assouplis Suspect , je nai pourtant que 16.000 kms...j'ai bien scruté dans tous les sens aucunes fuites visibles Embarassed ...qu'es ce se sera dans 10.000 kms... No et vu le pris des amorto ESA ça donne a réfléchir Suspect

40utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mer 13 Oct 2010 - 5:21

JMP

JMP
En rodage
En rodage

jifor74 a écrit:
Perso je ne vois pas de différence ... mais bon, j'ai peut-être pas bien regardé ... je dois avoir un modèle spécial ...
Pareil pour moi, mais au début :wink:
Maintenant au bout de 8500 km la différence est sensible.

J'utilise l'ESA à outrance, m'adaptant à la route, au rythme de la balade.
La dernière faisait 640 km empruntant des route de l'Ariège / Aude / Espagne (La Molina ... Hmmm ... Trop Bon ...) : sur 20 motards, faisait partie des plus vieux ; mais des plus frais :wink:
Le mode sport est viril et permet une conduite en rapport.

nene09 a écrit:sans vouloir faire du hors sujet; j'ai la nette impression que les amortos de ma belle se sont considérablement assouplis Suspect , je nai pourtant que 16.000 kms...j'ai bien scruté dans tous les sens aucunes fuites visibles Embarassed ...qu'es ce se sera dans 10.000 kms... No et vu le pris des amorto ESA ça donne a réfléchir Suspect

Inquiétant ... Perso au début je roulait en position "un casque", et je raclais souvent. Pesant plus de 80kg (Cf post plus haut de Skew) je regle à "un casque plus bagages" et ca va mieux, il est très rare de racler les cales pieds maintenant.

Qu'en dit Charles (Alliance) ?

http://sites.google.com/site/jmpland

41utilisation de l'ESA: sondage Empty Re: utilisation de l'ESA: sondage Mer 13 Oct 2010 - 9:21

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nene09 a écrit:sans vouloir faire du hors sujet; j'ai la nette impression que les amortos de ma belle se sont considérablement assouplis Suspect , je nai pourtant que 16.000 kms...j'ai bien scruté dans tous les sens aucunes fuites visibles Embarassed ...qu'es ce se sera dans 10.000 kms... No et vu le pris des amorto ESA ça donne a réfléchir Suspect

ben moi j'en ai 20 000 pas noté de différence.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum