alors ça y est j'ai ouvert ma boite de R100GS puisque comme je l'ai dit dans le precedent sujet, j'avais cassé les fixations d'axe de levier d'embrayage donc obligé de changer le carter arriere.
Les tres tres sympathique mecano de ARCEUIL MOTOR m'ont preté un vieux extracteur BMW ou il manquait les vis de fixation au croissillon. j'ai trouvé les 4 vis en question (8mm au pas de 100) chez WEBER Metaux et cet aprem j'ai ouvert sanssoucis en chauffant.
j'ai trouvé deux cales par axe donc 2X3=6cales au total.
j'ai 4 questions.
comment diagnostiquer l'etat des roulements, ils ont a mon avis un leger jeu.est ce normal? divent ils avoir un peu de jeu ou pas du tout? comment savoir si c'est dans la tolerance. sachant que pour l'instant je n'ai pas retiré la mécanique donc je ne peux reelement toucher et faire bouger que les trois roulements coté carter de sortie de boite.
par ailleur, l'arbre qui est au milieu et qui ressort de l'autre coté coté embrayage peut etre enlevé, lorsque je le remet, doit il avoir une position particuliere ou pas.
autre question, quelqu'un possede t'il un carter arrire de R100gs donc avec le systeme de levier d'embrayage le plus recent?
derniere question, j'en ai profité pour ouvrir une autre vielle boite que j'ai depuis longtemps et qu'un copain avait refaite et mal calé (elle chantait disait il!). est il envisageable de recuperer la mecanique qui a donc des roulements neufs pour la remettre dans une boite plus recente, c'est a dire pour un filtre à air noir en plastique, celle ci etant a l'origine une boite de R90/6 allant normalement avec le vieux systeme de filtre a air.
l'idee serait de faire une boite pour mon 100/7 valide pour pouvoir retirer l'actuelle quia un probleme de selection, ainsi au lieu d'etre immobilisé, je pourrais rouler pendant sa refection.
merci a vous.
ZAKO
Les tres tres sympathique mecano de ARCEUIL MOTOR m'ont preté un vieux extracteur BMW ou il manquait les vis de fixation au croissillon. j'ai trouvé les 4 vis en question (8mm au pas de 100) chez WEBER Metaux et cet aprem j'ai ouvert sanssoucis en chauffant.
j'ai trouvé deux cales par axe donc 2X3=6cales au total.
j'ai 4 questions.
comment diagnostiquer l'etat des roulements, ils ont a mon avis un leger jeu.est ce normal? divent ils avoir un peu de jeu ou pas du tout? comment savoir si c'est dans la tolerance. sachant que pour l'instant je n'ai pas retiré la mécanique donc je ne peux reelement toucher et faire bouger que les trois roulements coté carter de sortie de boite.
par ailleur, l'arbre qui est au milieu et qui ressort de l'autre coté coté embrayage peut etre enlevé, lorsque je le remet, doit il avoir une position particuliere ou pas.
autre question, quelqu'un possede t'il un carter arrire de R100gs donc avec le systeme de levier d'embrayage le plus recent?
derniere question, j'en ai profité pour ouvrir une autre vielle boite que j'ai depuis longtemps et qu'un copain avait refaite et mal calé (elle chantait disait il!). est il envisageable de recuperer la mecanique qui a donc des roulements neufs pour la remettre dans une boite plus recente, c'est a dire pour un filtre à air noir en plastique, celle ci etant a l'origine une boite de R90/6 allant normalement avec le vieux systeme de filtre a air.
l'idee serait de faire une boite pour mon 100/7 valide pour pouvoir retirer l'actuelle quia un probleme de selection, ainsi au lieu d'etre immobilisé, je pourrais rouler pendant sa refection.
merci a vous.
ZAKO